dimanche 2 octobre 2011

La semaine dernière, j'ai vu ...

Le bilan du dimanche 4.

PETIT RAPPEL : Les épisodes présentés ci dessous sont des épisodes diffusés seulement aux Etats-Unis. De plus, il s'agit parfois d'épisodes dont la précédente saison n'a pas encore été diffusée en France. 
Dans la mesure du possible, j'évite les spoilers cependant quelques infos peuvent m'échapper ... 

Cette semaine, j'ai encore essayé d'apprécier Nikita. Peine d'espoir perdu !
C'était le retour de The Good Wife avec l'heureuse gagnante d'un Emmy pour la meilleure actrice dans une série dramatique alias Julianna Marguiles.
Le second épisode de New Girl m'a autant plu que le premier. Les personnages sont génialement attachants.
Revenge aussi a passé avec brio le test du second épisode.
J'ai aussi beaucoup aimé le 302 de Glee ... il semblerait que je sois la seule ...
Lost Girl, The Lying Game et Hawaii 5-0 ont été agréable à regarder. En revanche, j'ai flippé grave devant Criminal Minds !
Haven est terminée ... pour le moment ! Elle se termine en beauté avec un vrai cliffhanger bien cruel !

Duke et Nathan : guerre ouverte ?
Lundi 26 Septembre. 
Nikita. Episode 201 : Game Change. Trailer de la série (saison 1) 
Maggie Q, elle est nulle ! J'ai  un énorme problème avec cette actrice ! Elle est mauvaise mais tellement mauvaise que je me demande encore pourquoi les scénaristes n'ont pas tué son personnage pour laisser la place à un personnage secondaire ! Ha oui ... Nikita (la série) sans Nikita (le personnage) ça risque de faire étrange ^^ Comme c'est dommage ! 
Début de la saison 2, Nikita est à mi chemin de sa vengeance, elle a retrouvé l'homme qu'elle aimait et a des amis. Mais alors pourquoi le jeu de l'actrice est toujours le même qu'au début de la saison 1 quand Nikita était seule, sans amis et obsédée par une vengeance qui semblait impossible ?
Là, vous vous demandez surement pourquoi je regarde Nikita (la série) alors que je déteste autant Nikita (le personnage) ... C'est pourtant très simple : les personnages secondaires sont géniaux ! 
Alex VS Nikita. 
Je trouve Alex incroyable ! Non seulement, elle est incarnée par une bonne actrice mais en plus le personnage est très intéressant. Au tout début de la série, Alex est une jeune fille vendue par son oncle, plus ou moins prostituée, droguée et complètement anéantie par le meurtre de ses parents. Nikita va  la prendre sous son aile ... (non, ce n'est pas un acte totalement altruiste). Alex va ensuite faire ce qu'il faut pour être recrutée par la "Division" et devenir une taupe pour Nikita. Elle va ainsi devenir une vraie guerrière tout en gardant son grand coeur. A la fin de la saison 1, elle apprend une terrible nouvelle et devient free-lance tout en rendant quelques services à la Division. Elle est alors motivée par un seul but : trouver la vérité sur la mort de ses parents et si possible, se venger de Nikita ... 
Il y a aussi Mikael alias Shane West alias le Bo Goss trop gentil. C'est lui qui recrute Alex et devient son mentor/protecteur. Lui aussi a des comptes à régler avec la Division. C'est aussi et hélas un des grands amours de Nikita. 
Enfin, il y a Birkhoff : le super geek. Dans la saison 1, il bosse pour la division et sert surtout à parler aux ordinateurs. Ce personnage était utile mais pas indispensable. Oui, mais voilà, cette saison semble être la sienne. Il a tourné le dos à la Division, se débrouille comme un grand et il fait enfin ce qu'il veut ! J'aime son indépendance, son pseudo mauvais caractère et sa vraie gentillesse. Il accepte d'aider Nikita et Michael sur le chemin de leur vengeance ultime. A noter que c'est lui qui les héberge et leur assure leurs arrières matériellement : armes, argents, renseignements, espionnage etc 

Donc, tout ça pour dire que c'est une série pas trop mal quand on arrive à oublier l’héroïne principale. Malheureusement, je n'y arrive pas tout le temps lol Du coup, je regarde la série en pointillée : je me fixe sur les épisodes pris un par un et non sur l'intrigue principale ! J'aimerai juste que Alex puisse obtenir ce qu'elle veut, que Birkhoff reste en vie et que Mikael zigouille Nikita dans son sommeil ... oops ^^ 

Lost Girl. Episode 404 : Mirror, Mirror. 
Il y a quelques temps, lors d'une discussion, on parlait des fantômes qui apparaissent dans le miroir quand on s'y attend le moins. Régulièrement, le miroir est utilisé comme un passage entre deux mondes. Cet épisode de Lost Girl mêle ces deux clichés et s'en sort pas mal. On y retrouve aussi une sorcière tout droit sortie du conte Hansel et Gretel.  
Kenzi va invoquer la sorcière Baba Yaga pour qu'elle  jette un sort à Dyson en punition d'avoir brisé le coeur de Bô. 
Malheureusement, elle fait cette demande alors qu'elle est ivre et ne mesure pas les conséquences de cette action.
Baba Yaga va faire en sorte que toutes les femmes détestent Dyson et lui fassent bien sentir. Une fois la vengeance effectuée, la sorcière veut son dû. Pour sauver Bô, Kenzi va se sacrifier. Elle se retrouve donc esclave de Baba Yaga. 
Bô doit alors tout faire pour sauver Kenzi : demander l'aide de Dyson mais aussi du nouveau Frêne (le chef des Lights qui n'est vraiment pas son ami). 

J'ai bien aimé cet épisode car il permet d'en apprendre un peu sur le passé de Kenzi, de retrouver une  peur d'enfance (rah cette sorcière qui veut manger des enfants ...) mais surtout de constater une fois de plus la force du lien entre les deux héroïnes.
Bo : So, you faced your greatest fear and lived to tell the tale. (Les parents de Kenzi utilisait Baba Yaga pour lui faire peur.)
Kenzi : Only really got scared when I tought I wouldn't see you again. 
Bo : Oh Kenzi, I would never give up on you. 
Kenzi : I Know. 
Je pense que leur relation va être testée dans un des épisodes à venir ... Le nouveau Frêne semble ne pas apprécier les humains qui "savent". De plus, Kenzi est la seule relation platonique de Bô. Or, c'est extrêmement rare pour une succube ... 

Mardi 27 Septembre. 
Emma et Sutton : deux styles, deux caractères, deux passés. 
The Lying Game. Episode 107 : Escape From Sutton Island. 
(Oui, c'est un rappel à Shutter Island). Une partie de l'épisode se déroule dans un hôpital psychiatrique. 
Sutton a l'occasion de rencontrer et de parler avec sa mère. Celle accepte son enfermement car elle passe avoir causé la mort d'Emma dans un incendie. Sutton tente de lui faire assimiler la vérité (à savoir que Emma est bel et bien en vie et qu'elle est sa seconde fille). Cependant, Annie n'y croit pas et se met à hurler. Les soigneurs arrivent et sur les ordres de la psy, Sutton devient contre son gré une patiente de l'asile. 
Pendant que Sutton réalise que son plan d'échanger sa vie avec Emma n'était peut être LA solution du siècle, cette dernière est entre deux eaux. Elle se retrouve à devoir assumer les erreurs de Sutton ce qui lui donne envie de révéler toute la vérité pour prouver qu'elle n'est pas ce genre de fille. En même temps, tout avouer, c'est tout perdre. Pire, l'épisode se termine plutôt mal pour Emma : son demi frère l'a retrouvée et ça, c'est très mauvais signe ! 

The Good Wife. Episode 301 : A New Day. (Présentation de la série par les personnages) Promo de la saison 3. (Admirez la différence !!!)                   
Il peut se passer beaucoup de choses dans un ascenseur. 
J'ai commencé  à regarder The Good Wife en pensant tomber sur une série plus ou moins féministe. 
Julianna Marguiles incarne une femme de procureur humiliée publiquement lorsque l'adultère (et autres magouilles) de son cher mari éclatent au grand jour. Ce dernier va faire un peu de prison. Elle se retrouve alors seule avec ses enfants, sans profession et quasi ruinée. Bref, je m'attendais à l'histoire d'une femme en colère contre son mari et qui lui en veut grave ... Je m'attendais à une histoire de courage où l’héroïne se débrouille pour remonter à la surface et protéger le plus possible ses enfants. 
Finalement, je suis tombée sur une série à rebondissements avec une héroïne qui se ne sait pas vraiment ce qu'elle veut et qui fait surtout ce que l'on attend d'elle ... 
Puis, arrive le dernier épisode de la saison 2 et la fameuse scène de l’ascenseur. Notre très chère Good Wife a enfin fichu son mari à la porte et décide de s'accorder un peu de plaisir avec son boss/ancien ami de la fac et plus si affinités. 
Ce n'est qu'à partir de ce moment que j'ai vraiment accroché au personnage ! Je ne supporte pas les femmes qui pardonnent ce genre d'erreur et qui font comme si tout allait bien ! Combien de fois j'ai eu envie de lui dire de se mettre à hurler ! Là, enfin, elle agissait en femme libre et libérée !

Tout ça pour dire, que j'ai attaqué cet épisode pleine d'espoir ! Merci aux scénaristes de ne pas m'avoir déçue ! Alicia sait ce qu'elle veut, ce qui lui fait du bien et semble enfin se mettre à mordre ! 
Elle est officiellement en guerre contre son mari et ses services (ce dernier a repris ses fonctions ...) ! Alicia est enfin celle qui a le pouvoir ! 
D'ailleurs, sa fille lui dit clairement qu'elle ne l'a jamais vu aussi heureuse ... Pourvu que le personnage ne fasse pas marche arrière ! 

Mercredi 28 Septembre. 
Glee. Episode 302 : I am Unicorn. 
Kurt et Brittany sont des licornes ... 
Un des thèmes récurrents de Glee est celui de "l'exceptionnalité" de chaque individu. Nous sommes tous, y compris les loosers, des individus exceptionnels qui méritent une place dans la société. Le truc, c'est de trouver quelle est la place qui correspond au caractère de chacun. Kurt veut être Tony de West Side Story. Malheureusement, Blaine est un meilleur Tony qui lui. Kurt est donc partagé entre son désir d'avoir le premier rôle et  son réalisme d'être un peu "trop efféminé" pour incarner Tony. C'est une nouvelle fois, son père qui va l'aider à y voir clair. Leur scène est un petit bijou gleek : de l'humour et de la morale.
Cet épisode signe le retour de Idina Menzel (la mère naturel de Rachel et la mère adoptive du bébé de Puck et Rachel). Shelby souhaite que Beth puisse connaitre ses vrais parents. Cependant, elle a la mauvaise surprise de tomber sur "Punk Quinn". Cette dernière souffre certes de l'abandon de son bébé mais je la trouve quand même un peu capricieuse. Du coup, j'ai beaucoup aimé le soufflon qu'elle reçoit de la part de Will. Il était mérité. Cependant, même si Quinn redevient blonde, elle est décidée à rester la même. Elle annonce la couleur à Puck en lui disant qu'elle est prête à tout pour récupérer Beth.
Puck est tout mignon dans cet épisode. Il a décidé de s'investir dans la vie de Beth mais semble avoir réalisé qu'il ne peut pas être son papa et donc il ne remet pas en cause l'adoption. Pour une fois, c'est lui le plus raisonnable.


Au final, j'ai beaucoup apprécié cet épisode. Il est fidèle à la formule Glee : de l'originalité (Brittany et sa théorie des Licornes ...), de l'humour (les panneaux réalisés par Brittany pour Kurt sont très "originaux" et montrent que les clichés ne sont pas forcément des mauvaises choses), des bonnes chansons (Blaine : Something's coming).  et surtout des bons sentiments ^^ ! 

Flashpoint. Episode 409 : The War Within.  (Une très belle promo toute  en douceur.)
Ed, le héros du jour.
Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler un petit peu de l'épisode Flashpoint de la semaine. Il se trouve que son thème correspond à celui du 302 de Glee.
L'équipe doit aider un adolescent (Ryan) dont l'homosexualité est révélée par une vidéo postée sur Youtube. C'est bien entendu "le sportif" qui est l'auteur de cette blague. Lorsque les parents du premier s'en rendent compte, ils engagent un "psy/gourou/lobotomiseur" qui doit le soigner de cette affreuse maladie. Ryan qui doit alors prouver sa virilité pique le revolver de son grand-père afin de se venger. Sauf que Ryan, c'est un gentil garçon juste totalement perdu. Du coup, quand il pense avoir tué son ennemi, il décide de se suicider.
Par chance, l'équipe parvient à le sauver. Mais la plus belle scène ce n'est pas celle où l'on se rend compte qu'il ne va pas mourir. Ni même celle où le grand-père jette violemment le pseudo psy tandis que les parents enlacent leur fils. Non, la plus belle, c'est celle- ci : Ryan est dans les bras de son grand-père. Sa mère voit le petit ami de son fils et lui dit cette phrase magique : It's Okay. 


Jeudi 29 Septembre. 
En préparation de mon article sur New Girl, j'ai re-re-revu le pilot ainsi que le 2ième épisode. Cet épisode a été aussi drôle que le premier. Il faut vraiment que je trouve le temps de terminer cet article !!
Sinon, le jeudi, c'est Masterchef, donc pas plus d'épisodes pour ce jour là ! (Oui, parfois, je regarde la télé ^^)

Vendredi 30 Septembre. 
Hawai 5-0. Episode 202 : Taken
Rien à voir avec l'intrigue de l'épisode, mais j'aime bien ce montage !
Nul doute que l'alchimie entre Steve et Danny est essentielle au show. Problème : une blonde entre dans la bande et elle semble être faite pour Steve. En règle générale, c'est souvent mauvais signe quand un tel personnage s'immisce dans un duo ... J'espère qu'elle ne va pas rester trop longtemps !
L'intrigue du jour a été bien menée : une enfant star souffrant d'une maladie cardiaque a été kidnappée. Cependant, pour compliquer un peu  les choses le kidnappeur n'est pas le méchant et ce dernier est à la base un gentil ... mais avec de graves problèmes (Pour tout vous dire, c'est le gourou d'une secte qui est contre les médicaments modernes ...).
Sinon, Kono est toujours engluée dans ses problèmes avec le département de la justice .... mais je trouve que ses collègues ne s'en préoccupent pas des masses (excepté Chin mais c'est son cousin) ... cela cache des choses ...

Criminal Minds. Episode 702 : Proof
Episode toujours très spoiler ! Mieux vaut l'avoir vu pour lire ce qui suit. 
Spoiler:


{La semaine dernière, j'avais dis que je voulais voir comment Reid allait gérer le retour de Prentiss. A elle, il ne lui en veut pas du tout. En revanche, toute sa rage d'avoir été trahi se retourne contre JJ. Il lui en veut d'autant plus que c'est elle qui le consolait tout en sachant qu'il souffrait pour rien. Il ne lui pardonne pas de lui avoir caché la vérité. Cette rancœur donne lieu à quelques échanges musclés entre eux surtout quand JJ en a marre de demander pardon.
De son côté, Morgan préfère se fixer sur le fait qu'Emily soit en vie et tant pis pour les cachotteries.
Rossi prend très bien ce retour et laisse même sous entendre qu'il savait la vérité depuis le début !
La première fin de l'épisode est assez atroce. Le méchant a beau avoir été attrapé et sa victime sauvée, les galères ne s'arrêtent pas là. Le père de la dernière/frère du premier regarde les vidéos filmées par son frère ... Sa douleur est poignante !
Donc, je pense que les scénaristes se sont dis qu'ils ne pouvaient pas terminer l'épisode sur une note aussi pessimiste. Ce qui fait que l'on retrouve la team au complet chez Rossi qui leur apprend à préparer des vraies pâtes italiennes. Cette scène finale signe la réconciliation de JJ et Reid mais aussi le retour de l'esprit de groupe qu'il y avait entre eux dans la saison 5 (avant le départ de JJ puis celui de Prentiss). }

Mention spéciale pour le méchant du jour ! Il était parfaitement terrorisant ! Parfois, j'ai pitié des tueurs car ils sont malades. En revanche, il y a parfois des vrais sadiques qui ne donnent pas envie de les croiser dans la rue. Celui-ci est un parfait mélange des deux. Sauf que j'ai surtout retenu son sadisme ! Ce cher monsieur prend un malain plaisir à se filmer alors qu'il verse de l'acide dans les yeux de sa victime ! Les hurlements sont atroces et son sourire à lui encore pire ! Bref, Andy Milder, tu gères !!

Samedi 1 Octobre. 
Haven. Episode 212 : Sins of the Fathers. 
Parce que c'est mieux d'avoir vu l'épisode avant de lire la suite. 
Excellent épisode ! J'aime quand tout est dévoilé, tout est expliqué et quand la fin se termine sur un maudit génialisme cliff ! 

Mais ? Il est à qui ce tatouage ? ;)
Des fantômes envahissent Haven. Comme tout fantômes qui se respectent, ils ont tous des comptes à régler. 
Surprise ! Le révérend est de retour. Surprise !! Le père de Nathan est de retour. Surprise !!! Le père de Duke est de retour.  
Il y aussi des fantômes inconnus qui sont de retour. D'ailleurs, ils sont plutôt rancuniers et manipulateurs Ils se servent des vivants pour obtenir leur vengeance. C'est en enquêtant sur un des meurtres que mon duo préféré se retrouve au cimetière et comprend peu à peu que ces retours sont la faute d'un troublé.

Duke va apprendre de son père qu'il est lui aussi un troublé. Il suffit qu'il en tue un autre pour que la malédiction qui le touche disparaisse. Don très utile pour débarrasser une famille entière sur plusieurs générations de la malédiction qui la frappe.
Nathan va quand à lui recevoir de son père deux avertissements : la ville est prête à exploser et il n'a pas le droit d'être amoureux de Audrey. Ca tombe mal, ils ont prévu un dîner et un petit déjeuner ...

Le Révérend est de retour pour terminer un plan machiavélique : tous les troublés sont enfermés dans une grange et Duke doit y mettre le feu. Grâce au don de ce dernier, le révérend espère se débarrasser de tous les troublés de la ville en  une seule fois ! Jackpot ... Perso, ça me fait penser énormément penser aux chambres à gaz de la seconde guerre mondiale ...

C'est à ce moment là que Audrey et Nathan s'incrustent. Audrey galère un peu car elle ne voit pas les fantômes.  Cependant, elle sait que ces derniers apparaissent grâce au don du fossoyeur (futur papa). Quand ce dernier apprend qu'il est un troublé, il demande à Duke de lui tuer. Le père de Duke fait d'ailleurs tout pour l'encourager à agir. Mais Duke n'est pas encore prêt et refuse. Malheureusement, il a dans la  main un couteau et le fossoyeur va s'y empaler volontairement afin de sauver son propre fils ! (Les relations père/ fils sont vraiment chaotiques dans cette série !!) Le moment où Duke absorbe le trouble est très bien fait : pas d'éclairs, ni d'étincelles, juste ses yeux qui brillent et deviennent opaques. C'est sobre, c'est Haven ^^
Duke sait maintenant toute la vérité : lui seul peut faire disparaître les troubles. Au passage, son père lui demande de tuer Audrey car elle semble être la cause des troubles ...

Puis, nous apprenons que le père de Nathan et celui de Duke se détestent. On peut surement en déduire que le Chef soutient Audrey. Mais pourquoi ??
Puis, pourquoi un des frères journalistes a enterré le Chef dans le cimetière du fossoyeur assurant ainsi son retour sous forme de fantôme ? Quel était le but de sa venue ? Et si finalement, il avait donné d'autres avertissements à Nathan ??

Mais heu ! Reviens Audrey !!  
Avant de terminer, un petit mot sur Nathan et Audrey. Ils se tournaient autour depuis le premier épisode ! Finalement, ils s'embrassent et s'avouent à demi-mots leurs sentiments. Ils prévoient une soirée et ... bam c'est le drame. Audrey disparait ! Par qui a-t-elle été enlevée ? Pourquoi ? Nous savons et Nathan aussi que Duke doit la tuer. Il court donc sur  le bateau de ce dernier pour lui demander des explications. Une bagarre s'en suit ... suspênse ... et là !! Bam, on voit que Nathan est tatoué ! Rappelez-vous la malédiction qui pése sur Duke : l'homme tatoué le tuera.
Mais d'abord, il sort d'où ce tatouage ??? Pourquoi Nathan n'est pas surpris de le voir ? Ne me dites pas que c'est un traître ? ! ? 
La certitude que l''on a c'est que la disparition d'Audrey n'est pas de sa faute. Ce qui laisse penser que les tatoués sont des gentils !
Quand à la disparition d'Audrey, on sait qu'elle est déjà partie pour mieux revenir 3 fois. On sait aussi, qu'elle  avait préparé son retour en se laissant quelques indices ... Est-ce qu'on son enlèvement est un départ forcé ou un règlement de compte ? Elle reviendra avec sa mémoire d'Audrey Parker ou avec celle d'une autre ?

Je n'ai pas parlé du coup de feu que l'on entend pendant que Duke et Nathan se battent. Qui est blessé ? Qui est mort ? Qui a tiré ? Mon chouchou est Nathan donc si du sang coule, je préfère que cela soit celui de Duke. Cependant, si en blessant Nathan, Duke peut lui retirer son trouble, ça me va aussi ! (N'oubliez pas que Duke a tiré sur Dwight, que ses yeux ont brillé mais que nous n'avons pas la confirmation de la mort de Dwight ...)

Je salue donc cet excellent épisode et vivement décembre pour en voir la suite !! (Pour vous aider à patienter : le blooper de la saison 2.
Surtout, n'hésitez pas à laisser vos impressions sur ce final dans les commentaires ! 

Dimanche 2 Octobre. 
Revenge. Episode 102 : Trust
Vu la longueur de cet article, je m'autorise à passer rapidement sur ce dernier paragraphe!
Revenge a passé le test du second épisode avec brio.
Et de deux ! 
Ce coup ci, elle veut se débarrasser d'un gestionnaire de fond qui a témoigné contre son père. Vous l'avez compris, il a menti. Pour attirer ce genre de personne, il faut leur parler dollars. Emily va lui faire croire qu'elle cherche à investir en bourse. En fait, elle est juste très intelligente et a monté un sacré plan pour le ruiner en trois secondes mais aussi l'humilier publiquement. Quand elle se venge, elle ne fait pas les choses à moitié !

Sympa cet anniversaire ...



Cet épisode est aussi celui de son anniversaire : "ses amis" lui organisent une fête surprise mais ce n'est qu'à la fin et toute seule qu'elle souffle sa bougie en se souhaitant un "Happy Birthday Amanda". C'était trôp triste ;) 
Emily semble considérer qu'elle est seule sur le chemin de sa vengeance. Cependant, il y a un gentil garçon de son enfance qui rode dans le gars et qui pourrait surement l'aider ...



 Cette semaine, nous sommes passés en Octobre ... où quand Chuck va reprendre, quand Grimm et Once Upon a Time vont commencer ... Vive Octobre !!!
Vivement la suite, 
Misara. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire