mardi 27 septembre 2011

La semaine dernière, j'ai vu ...

Le Bilan du Dimanche 3 

C'était une vraie semaine de rentrée : le retour de Hawai 5-0, celui de Castle, celui de Glee, celui de Callen ... heu NCIS : LA ainsi que celui de Criminal Minds et de The Mentalist. 
Puis, j'ai testé Unforgettable qui signait le retour de Poppy Montgomery (FBI : Porté Disparu) ainsi que Hart of Dixie qui signait cette fois-ci le retour de Rachel Bilson (Newport Beach). 
Enfin, j'ai fait mes adieux à The Secret Circle. 
Haaa Callen ! Tu m'as manqué ^^
Lundi 19 Septembre. 

Lost Girl. (Episode 203 : Scream a Little Dream) 
Sur le papier, l'histoire était intéressante. Devant mon écran, j'avoue m'être un peu ennuyée. 
C'est l'histoire d'un portier d'immeuble qui demande l'aide à Bo car tous ses locataires perdent la tête.  
Il s’avère qu'une Mare comme dans NightMare se nourrit de leurs cauchemars. Bo devient sa cible et là ça part en live. Elle ne doit plus dormir sauf qu'elle en vient à ne plus distinguer la réalité des cauchemars. Surtout que ces derniers sont particulièrement horribles : Dyson a de belles dents ... pour mieux lui arracher le coeur. Elle se voit vieille ... pour apprendre que tout le monde l'a abandonnée et qu'elle "meurt" de solitude. 
L''histoire semble bien surtout quand on croit au marchand de sable ;) Mais en vrai, je n'ai pas super accroché!

Le gentil Baku, Bo et Kenzi. 
 En revanche, j'ai adoré l'histoire secondaire qui concerne Kenzi. Bo a besoin de tout nettoyer pour remettre ses idées en place et oublier Dyson. Problème, Kenzi déteste vraiment le ménage. Sur les conseils de Trick, elle "embauche" un Brownie. C'est-à-dire un elfe de maison parfait qui demande juste à être payé avec des céréales et du miel. Kenzi oublie de lui racheter un paquet et donc il fait tout pour l’embêter : comme se déguiser avec ses habits ! C'est ... flippant/drôle :p 
J'ai aussi apprécié le sauveur de l'histoire. Notre gentil Brownie qui est ultra doué pour trouver tout et n'importe quoi, arrive à faire venir un Baku. Il s'agit d'un Fae Light qui mange les cauchemars. Pour sauver Bo, il lui fait un gros calin ! Si c'est pas mignôn ça !! 

Mardi 20 Septembre. 

How I Met Your Mother. Episode 701 : The Best Man et 702 : The Naked True. 
Cette série est LA que je regrette énormément de ne pas regarder ! Je veux la suivre, je veux rire devant tous les épisodes, je veux m'attacher à tous les personnages ... mais je n'y arrive pas !
7 saisons pour enfin savoir qui est la mère, c'est de la torture ! En plus, les scénaristes jouent avec mes nerfs ... J'avais vu le final de la saison 6 donc je me suis laissée tenter par le 701 : Un des personnages  se marie et avec son témoin, ils se souviennent de vieux mariages auxquels ils ont assisté. Fin de l'épisode : "Hey, témoin, la mariée veut te voir". On ne sait pas qui est la mariée.
J’enchaîne donc sur le 702 ... qui semble ne pas suivre le 701. En fait si, mais pourquoi reparler du mariage ?
Bref, toute cette attente, ce n'est pas pour moi. Je pense que je vais attendre le tout dernier épisode de la série et ensuite seulement je me passerai tous les épisodes d'affilés !

[CASTLE]  [HAWAII 5-0] 
La saison 1 de Hawaii n'est pas encore terminée en France. 
Or je parle de la saison 2.
La saison 3 de Castle n'est pas encore terminée en France. 
Or je parle de la saison 4. 

Hawaii 5-0. Episode 201 : Unbreakable
Spoiler:
{C'est que je l'attendais avec une petite impatience ce retour !
Non pas seulement parce que je trouve Steve fabuleusement charmant mais aussi parce qu'ils étaient tous en très mauvaise posture à la fin de la saison 1.
Ben, l'attente valait le coup ! Quel bonheur de retrouver l'alchimie entre Steve et Danny ! Y a pas à dire, mais les deux ensembles, ça vaut de l'or !
J'aime bien Chin aussi. Toujours fidèle à lui même : très discret mais toujours disponible pour ses vrais amis.
J'ai toujours un peu de mal avec Kono mais seulement car elle est un peu nunuche. Non mais sérieux, dans cet épisode, elle est en planque mais semble ne pas savoir qu'il faut se cacher ... On va dire que c'est mal filmé pour lui sauver la face mais je crois juste qu'elle est absolument pas crédible dans le rôle d'une flic.

Donc, cet épisode ... D'abord, il y avait Locke de Lost (Terry O'Quinn). J'adore à la folie cet acteur. Je le trouve charismatique, coquin, sympathique, attirant. C'était super de le retrouver. Il joue le rôle du mentor de Steve. Il y en a donc pas un pour rattraper l'autre ^^
Ensuite, l'intrigue a été bien menée : l'évasion de Steve, l'ancien méchant qui change de camps et un petit coup de main de Papa Garett depuis l'au-delà. Preuve en est que sa mort n'est peut être pas due à une seule histoire de vengeance. Je pense qu'ils voulaient le faire taire. "Ils" car pour le moment c'est très vague ... attendez, les scénaristes ont quand une saison entière pour tout nous raconter ! Ils ne vont pas griller toutes leurs cartouches suprises dans ce premier épisode ;)
Pour terminer [Mode je vous l'avais dis : on] Rah, mais je le savais que cette sainte ni-touche était une traître!! Elle était trop "trop gentille" pour ne pas les poignarder dans le dos ! Vivement que la team s'en aperçoive! [Mode je vous l'avais dis : off].
Ha oui ... Kono a toujours des problèmes ... mais franchement, on s'en moque un peu :p }



Castle. Episode 401 : Rise

Spoiler:
{Castle j'aime bien même si elle ne fait pas partie des séries que je suis assidûment.
Cependant le dernier season final a su me donner envie d'attendre avec impatience cette reprise. Castle avoue quand même à Beckett qu'il l'aime. C'est quand même pas rien ^^ Problème, il prononce ces mots magiques alors qu'elle baigne dans une mare de sang après avoir été touchée par un sniper.

L'épisode s'ouvre sur l'arrivée de Beckett à l’hôpital. C'est son petit ami qui va la prendre en charge pendant que la fine équipe attend avec angoisse dans le couloir de l’hôpital.
Vous vous en doutez, Beckett s'en sort mais elle n'est pas de super bonne humeur. Du coup, elle rompt avec son chéri et éloigne Castle.
Puis 2 ou 3 mois passent et elle retourne au commissariat. Non seulement, elle tombe sur une nouvelle boss pas commode du tout mais en plus celle-ci a décidé de fermer l'enquête sur le sniper inconnu. Pour couronner le tout, Castle a été mis dehors.

Après une petite explication, Castle redevient le chevalier servant de Beckett et tous les 4 essaient en cachette de trouver celui a tiré sur Beckett. Problème, c'est très compliqué. Puis, il y a un gars mystérieux qui s'en mêle et va demander à Castle d'éloigner Beckett de toute cette histoire. Comme cet étranger à l'air sympa, Castle l'écoute et lui fait confiance. On ignore ce qu'ils se sont dis mais ça semble très important.
Beckett va donc décider de mettre un terme à l'enquête ... pour le moment seulement.

Quand à la fameuse déclaration, c'est pas demain qu'ils vont former un joli couple. Beckett a dit qu'elle se souvenait de rien. En revanche, une fois chez son psy, à la toute fin de l'épisode, elle avoue le contraire. Elle a surement trop peur d'affronter ses sentiments. Les shippers vont donc devoir attendre ...

L'épisode en lui même n'avait rien d'exceptionnel. C'est un épisode de Castle comme un autre. Toujours des secrets dans la mort de Maman Beckett, toujours Castle prêt à tout pour protéger Beckett et voilà, c'est tout.}






Petit bonus : une excellente promo pour le 402 de Castle. Vous pouvez tous la regarder car elle n'est absolument pas spoiler !! Elle est juste géniale !!!


Mercredi 21 Septembre. 
Message personnel : Très Joyeux Anniversaire à la veinarde qui traîne en Nouvelle Zélande !! 

Glee. Episode 301 : The Purle Piano Project.  Promo de la saison 3 
Quel bonheur de retrouver cette série. C'est mon guilty pleasure à moi. Celle que je garde pour les coup de blues ou pour terminer en douceur les longues journées. C'est tout doux, tout mignon et ça m'éclate.
Cet épisode en lui même n'est pas exceptionnel mais c'est pas grave car il reste un bon épisode.
Quinn Fabray : leçon de rebellitude trop classe ! 

Spoiler:
{Suite à une fausse manip, j'ai perdu mon long résumé de l'épisode. Je vais donc aller au plus simple :
Le projet de Will est une très bonne idée : disposer 3 pianos dans le lycée. Dès qu'un membre du Glee Club en verra un, il devra se mettre à chanter. Le premier est détruit par Sue. Le second entraîne une bataille de nourriture à la cantine. Le troisième prend feu. Ce n'est pas demain que les Gleeks vont gouverner l'école !
J'ai aimé : Finn et Rachel. Emma et Will. Blaine qui rejoint Kurt. Sue qui veut être gouverneur. (Sa campagne promet de grands moments ... enfin, j'espère !)
J'ai aussi aimé les moments entre Kurt et Rachel. Les deux veulent réussir et terminer à Broadway. Malheureusement, la route est semée d’embûches et la concurrence rude. Ils vont devoir s'allier. Deux divas ensembles, ça promet de beaux duos/duels.}

Deux chansons coup de coeur pour cet épisode : 
Ding Dong The Witch is Dead par Kurt et Rachel. J'adore leur alchimie dans ce petit passage.
You Can't Stop The Beat par Rachel et les autres. J'adore leurs tenues dans la seconde partie de la chanson (et le rythme de la chanson ^^) 

NCIS : LA. Episode 301 : Lange.H. 

Callen et Sam à la recherche d'Hetty et ses secrets. 
Alors là, je suis bien embêtée. En règle générale, mon niveau d'anglais me permet de comprendre presque  l'intégralité de l'épisode. Sauf que celui-ci se passe à  Prague avec une dame qui a un maudit accent qui rend son anglais incompréhensible. Problème : c'est elle qui fait toutes les révélations de l'épisode ... Poisseuse, je suis ! 
Du coup, mis à part les quelques passages plutôt inutiles de la team au complet, ben j'ai l'impression d'avoir regardé des images pendant 30 minutes ! (J'exagère si peu ...) 
Du coup, mis à part la confirmation que le passé de Callen est étroitement lié à Hetty ben je ne sais toujours pas pourquoi !!! Dire que j'avais attendu tout l'été pour enfin savoir !! Vivement les  sous titres !! 

Jeudi 22 Septembre. 

Unforgettable. Episode 101 : Pilot . Présentation de la série. 
Pfffff ... non, franchement, c'était (presque) un mauvais pilot! 
Je pense que je sature des séries policières ou alors finalement, c'était (vraiment) un mauvais pilot. 
Son nom est Carrie Wells et elle se souvient de tout. De chaque instant de son passé, de tout ce qu'elle en entendu ou vu ... Sauf, la mort de sa soeur ! Ben ouais, fallait une intrigue principale pour toute la saison ! 
Bref, donc Carrie est d'abord rentrée dans la police pour aider son prochain  retrouver l'assassin de sa soeur. 
L'inconvénient quand on a une super mémoire, c'est qu'on n'oublie pas le chagrin des proches de la victimes, les cadavres sanguinolents, les regards apeurés des otages etc.
Du coup, elle quitte la police et change de ville. Bon là, vous êtes d'accord, on ne peut pas vraiment faire une série là dessus. 
C'est pas grave, suffit de tuer sa voisine, que comme de par hasard, son ancien coéquipier/amant soit en charge de l'enquête (le hasard a fait qu'il se retrouve dans cette ville lui aussi sans savoir qu'elle y était ...) et qu'enfin on lui demande un petit peu d'aide pour résoudre l'enquête. Là, vous avez de quoi faire une série ! 
J'ai détesté les moments où Carrie se souvient. Ils sont longs et Poppy Montgomery la joue un peu trop mystique. En revanche, ils sont très bien mis en scène. La Carrie du présent visite la scène ce qui lui permet d'en devenir spectatrice et non plus actrice. Exemple ici. 
Je n'ai pas vraiment apprécié le collègue. Il est "vide" : sans charisme, sans attrait particulier et son jeu d'acteur ne va pas lui permettre d'avoir un Emmys ! 

Ha oui et ironie de la chose : Carrie super mémoire s'occupe de sa mère malade d’Alzheimer. 
Moralité : comme d'hab, il faut un deuxième test avant de dire "je n'aime pas" mais ce test va être plutôt douloureux ... 

Criminal Minds. Episode 701 : It Takes a Village. 
TF1 a diffusé la saison 6. Il s'agit de la suite directe ... qui ne sera diffusée que dans longtemps. Personnellement, je vous déconseille de lire ce qui va suivre tant que vous  n'avez pas vu l'épisode ! Je suis ultra sérieuse ! Gardez-vous le suspense :) Ca en vaut la peine !  

Spoiler:
{Que dire de cet épisode ... en lui même, je l'ai vraiment pas trouvé fabuleux. Presque il aurait pu être oubliable ... oui mais voilà il signe le retour de la team au complet !!! Juste pour ça, je l'attendais avec impatience ! Les scénaristes ont compris que les fans voulaient une team dans son ensemble et non pas une team moins deux de ses éléments. Comme pour Flashpoint, l'équilibre du groupe dépend de la présence de chacun. J'aime la douceur de JJ, la sagesse d'Aaron, le courage d'Emily, le savoir de Reid, le calme de Rossi, le rentre dedans de Derek et la "vie" de Pénélope.
Juste pour ça, c'était un bon épisode ! (Ha oui, et aussi pour Emily qui récite le "serment" devant la commission disciplinaire. C'était une très bonne conclusion d'épisode !)
Par contre, dans le prochain je veux voir ; Aaron qui souffre de ce qu'il s'est passé en Afghanistan (???. Non mais vous avez vu comment il a trop perdu de poids ? C'est louche ..
Je veux aussi voir Reid qui en veut à JJ pour la pseudo mort de Prentiss. Je veux voir Derek qui en veut à Prentiss.}
 Vendredi 23 Septembre. 
The Secret Circle. Episode 102 : Bound
J'ai vu, j'ai souffert, ils m'auront pas un troisième épisode ! 
Que les acteurs sont mauvais. Qu'ils sont clichés : de la rebelle, à la petite fille sage en passant par le père alcoolique trop bavard et son fils amoureux transi de la brune mais qui craque quand même un peu sur la blonde. 
Le scénario était une nouvelle fois bidon : donc pour encadrer leurs pouvoirs, ils doivent reformer le cercle. Sauf que la rebelle du groupe ne le veut pas. Jusqu'à ce que ça passe mal et qu'elle cède sous la pression des autres. 
Les adultes savent bien entendu ce qu'il se passe et vas-y que je menace à droite, que je tue à gauche pour qu'ils puisent manipuler sans soucis leurs gamins. 
Bref, en ce moment, il y a quand même beaucoup mieux à regarder !!!  

The Vampire Diaries. Episode 302 : The Hydrid. 

Une pomme par jour éloigne le médecin ...
Mais pas les problèmes !!! 
Ooooh oui pour les fans du couple Elena/Damon. Elle est peut être toujours amoureuse de Stefan mais Damon l'attire de plus en plus ... Loin des yeux, loin du coeur ... 
Klaus le psychopathe continue sur sa lancée et cherche à construire une armée d'hybrides. Problème : la transformation ne marche pas du tout et ils meurent tous ... Il se demande (ou fait semblant de se demander) pourquoi ce fût un échec. Après tout, il a fait tout ce qu'il fallait  : les doppelganger sont morts ... Stefan va donc devoir tout faire pour cacher qu'Elena est toujours en vie! 
Rick a retrouvé un peu de son mordant ! Il accepte la bague protectrice comme s'il acceptait son rôle dans la vie d'Elena.
Tyler a une méthode très efficace pour apprendre la vérité à sa mère ... Plutôt violente mais efficace ! Son seul but est qu'elle réalise que Caroline n'est pas la seule à être un monstre. 
En parlant d'elle ... elle apparaît à la dernière minute de l'épisode pour lui donner un final digne d'un bon final de The Vampire Diaries ! Le genre de final "Non ??? Truc de fou !!" 


Dimanche 25 Septembre. 
Je n'ai rien vu Samedi, du coup, je me suis rattrapée Dimanche ! Commençons par le meilleur, puis le moyen, puis le "ils abusent" puis le "c'est tout ?" ! 

Haven. Episode 111 : Business As Usual
Audrey, Duke et la boite de Pandore ...
Oh ouiiiiiiii !!! Que j'aime cette série ! Que de révélations, d’évènements en un seul épisode ! 
Nathan et Audrey : je suis une shippeuse comblée ! Que de beaux moments entre eux ! Quand je disais qu'ils étaient liés ! 
Duke découvre plein de choses sur son père. Problème : ce n'est vraiment pas de bonnes nouvelles. Juste pour info le titre du prochain et dernier épisode est "Sins of the Fathers". Bien entendu, ça concerne le père de Duke mais on remarquera que Father est au pluriel. C'est qui l'autre Father pas vraiment du côté des troublés ? Le révérend qui est censé être mort ... Suspênce
Surprise de l'épisode du jour : les deux frères journalistes sont officiellement en désaccord sur le un sujet. Rien de bien grave mais cette fois ci, la rupture va être consommée. Qui est le gentil ? Qui est le vilain ? Suspênce !
Croisons les doigts pour que le final soit à la hauteur des promesses de cet avant-dernier épisode! 

Hart Of Dixie. Episode 101 :  Pilot. Présentation de la série. 

Zoe Hart, jeune médecin ambitieuse, à la suite de déconvenues, file s'installer dans une petite ville du sud des Etats-Unis, Bluebell en Alabama.
Zoe a perdu son chéri et son internat. Coup de bol, un étrange médecin qui lui écrit depuis la remise de son diplôme lui a laissé son cabinet. Elle va donc quitter Manhattan où elle ne peut plus exercer pour son "purgatoire personnel". Un charmant petit village qui me fait penser à Stars Hollow de Gilmore Girls. Bien entendu, en citadine qui se respecte elle ne parvient pas à s'adapter ni à la campagne, ni à ses habitants. Donc, mi-épisode, sous l'influence de sa mère, elle décide de rentrer chez elle. Sauf que pile-poil à ce moment, on l'appelle pour aider une jeune fille à accoucher. Le miracle de la naissance lui donne envie de rester. Surtout qu'entre temps, elle apprend que son père n'est pas celui qu'elle croyait mais le médecin qui lui a légué le cabinet. (Alors oui, c’est un spoiler mais il est devinable dès les 3 premières minutes de l'épisode !)

Cette nouvelle série est mignonne mais vraiment pas transcendante. Là aussi, il va falloir supporter quelques clichés : c'est un médecin qui veut soigner les maladies mais pas les patients. Elle va bien entendu tomber amoureuse du gentil héros qui est fiancé à la peste du village (et la fille du second médecin du cabinet). Comme elle ne peut pas avoir ce gentleman, elle va s'amuser avec son voisin pseudobadboy. Mais elle va bien entendu avoir quelques alliés : la gentille secrétaire, le maire, la patiente nouvelle maman et sûrement d'autres qui préfèrent sa méthode à celle du méchant associé (et père de la peste du village pour ceux qui ne suivent pas).
Pour une très bonne critique du pilot, c'est par ici.

Moralité : rien de nouveau avec cette série mais je pense continuer à la regarder si mon emploi du temps me le permet; Si ce n'est pas le cas, elle fera partie des premières séries abandonnées en cours de route ^^

The Mentalist. Episode 401 : Scarlet Ribbons. 
Pour ne pas vous spoiler et pour ne pas m’embêter à cacher mon texte, je vais faire très court.

The Mentalist c'est une série que j'ai beaucoup aimé puis qui m'a grave saoulée !
Je déteste les intrigues à long terme où on croit que oui mais en fait que non et on se revoit au prochain épisode puis à la prochaine saison et ça recommence encore et encore.
Cependant, pour toutes les séries que j'abandonne en cours de route, j'ai pris l'habitude de voir au moins le season final. Coup de chance, le dernier épisode de la saison 3 était incroyable ! J'ai donc attendu la saison 4 avec impatience ! Puis j'ai vu l'épisode et je me suis souvenue de pourquoi je ne regardais plus la série ! Les scénaristes poussent vraiment le bouchon trop loin. Pire, ils n'arrivent pas à se renouveler. Finalement, c'est toujours la même chose : Jane manipule tout le monde et Lisbon supporte en silence ses cachotteries et débordements.

Normalement, je ne suivrai pas cette nouvelle saison. Si je suis motivée, je la testerai de nouveau d'ici une dizaine d'épisodes.


A Gifted Man. Episode 101 : Pilot. Présentation de la série.
Brillant et charismatique neurochirurgien, le Dr Michael Holt mène un train de vie luxueux que lui permet une clientèle haut de gamme. Sa vie matérialiste et très axée sur sa carrière est bouleversée lorsqu'il se met à voir le fantôme de son ex-épouse. Anna va lui permettre de faire preuve de compassion et de venir en aide à des patients sans le sou et sans assurance qui ne peuvent se payer le luxe d'obtenir des soins adaptés car trop coûteux. Il reste cependant difficile pour un esprit aussi cartésien que le sien d'accepter de parler à l'esprit de son épouse disparue. Pourtant Anna a encore besoin de lui pour l'aider à fermer toutes les portes laissées ouvertes suite à sa mort subite. Jusqu'où Michael acceptera-t-il d'aller ? Source Allociné.
Ou quand le résumé est mieux que l'épisode ! Cet épisode m'est passé au travers. je n'ai pas réussi à accrocher au personnage principal ou à l'intrigue. Va falloir que le second épisode soit un peu plus captivant ...

Petit plaisir de l'épisode: Margot Martindale (la méchante de Justified et gagnante de l'Emmy du meilleur second rôle féminin) joue le rôle d'une gentille secrétaire. Elle fait vachement moins peur ^^

Troisième bilan enfin terminé ! Finalement, ce fût une semaine très chargée. Je n'ai pas eu le temps de tester The Playboy Club ou Person of Interest. On verra bien cette semaine ! 

Dans tous les cas, vivement la suite !
Misara. 

2 commentaires:

  1. Moi z'aussi j'ai trop kiffé Haven! L'intrigue en elle même était carrément ennuyeuse et réglée à 15 minutes de la fin, mais le shipperisme tient vraiment en haleine.
    J'ai adoré la scène entre Dwight et Duke.(J'adore toutes les scènes de Duke, je sais)
    Quelle étrange "baston"!
    Ce soir je me fait le final "Sins of the fathers", j'ai cru comprendre qu'il valait la peine. La série est renouvelée pour une troisième saison?

    J'attends une certaine amie pour TVD donc je sais pas...mais il me tarde si on voit beaucoup de Damon/Elena

    J'adore l'acteur de The gifted Man (Patrick Wilson, phénoménal dans "Hard Candy"), je crois que je regarderais ça manière de partager, encore une fois, ton opinion!

    En ce qui concerne Glee, la reprise était plutôt bien, j'ai aussi flashé sur le nouveau look "Skank" de Quinn.
    Je retiens surtout la chanson de Blaine ("It's Not Unusual") pour ma part!
    Mais cette saison commence à me gêner pour une raison: Trop d'atermoiements et pas assez de chansons!
    Glee avec seulement 3 chansons par épisode, c'est bof. Super Bof!

    Par contre, un HOURRA pour le cache de spoilers. Parce que sans toi, ce blog serait perdu!

    RépondreSupprimer
  2. Halala Misara, comme je suis une fervente de Mentalist, je me dois d'essayer de sauver ton amour pour cette série et pourtant dieu sait que ce qui t'énerve dans la série m'énerve aussi!

    Je sais que tu attends le 10 ème épisode pour peut être reprendre, je ne veux pas te spoiler alors j'effleurerais juste les thèmes (vaguement) qui peuvent t'attendre.

    Arrête toi là si tu ne veux pas savoir,STOP, STOP, STOP, je t'aurais prévenu!!!

    Alors je te dirais juste que le second était dans la même tonalité que le premier frustrant sur certains points. Jane essaye de sauver la place de Lisbon au CBI, mais bon les personnages sont selon moi agaçants sur cet épisode. Je trouve leurs réactions non crédibles par rapport aux actes de Jane. Pour tout dire j'ai vraiment cru dans l'épisode que je m'étais trompé dans le 324, alors oui peut-être que Jane avait tiré sur ce type avec un pistolet à eau parce que quand on voit les conséquences de ses actes on pourrait se demander. J'ai d'ailleurs abandonné un tas d'exigences à la fin de cet épisode.J'aimais trop les personnages pour arrêter la série. J'ai cessé de vouloir une explication de l'équipe par rapport aux actes de Jane, j'ai cessé de vouloir une gueulante de Lisbon. J'ose espérer que Heller y viendra quand même plus tard!En général, il ne fait pas les choses au hasard alors j'espère juste qu'il sait où il va.

    Le troisième épisode revient un peu sur le passé de Jane,il doit aider une ancienne cliente qui est persuadé qu'il est voyant à trouver son fils kidnappé. Cet épisode est sympa, j'aurais tendance à dire qu'il redonne un peu d'humanité à Jane. Il fait état de coupure. On revient au coeur des enquêtes et c'est presque un soulagement.(toute façon il l'a tué avec un pistolet à eau pas la peine d'à faire un patacaisse?!) Par ailleurs, l'actrice qui jouait Gillian dans Lie to me joue dans l'épisode!Les scènes qu'elle joue avec Jane et Lisbon sont selon moi excellentes.

    Le quatrième a été une véritable bouffée d'oxygène en ce qui me concerne. Il est fondé sur une dynamique différente que d'habitude avec deux enquêtes, Lisbon est magnifique sur cet épisode. D'ailleurs c'est grâce à elle que j'ai eu ma bouffée d'air frais.Si tu as pu être agaçée par le duo Jane/Lisbon dernièrement (tout en étant Jisbon comment ne pas l'être?)je crois que c'est l'épisode à voir, on a une Lisbon indépendante avec un rôle qui ne dépend pas de celui de Jane, mon dieu ce que ça fait du bien.Pas de Jisbon, c'est un peu chacun de son côté mais sérieusement le temps d'un épisode ça fait du bien!!! Bon Jane a encore quelques aspects agaçants dans cet épisode, et on aimerait que la hiérarchie lui foute parfois un bon coup de pied au cul, soyons honnête!

    Le 405, je dirais que ce qui fait le charme de cet épisode c'est son contexte, les paysages, l'ambiance. ça se passe sur une île un peu isolé avec sa petite communauté, certaines personnages sont chaleureux, d'autres un peu rugueux. C'est simple l'île est un personnage. L'enquête ne soulève pas trois pattes à canard mais si t'aimes ce genre d'ambiance alors je pense que tu aimeras l'épisode.

    Le 406 je ne l'ai pas vu mais pour rien au monde je ne le louperais, parce que ATTENTION INFO, le frère de Lisbon Tommy débarque en chasseur de prime. ça fait longtemps que j'attends ce personnage et j'espère qu'on en sera plus sur elle!

    Voilà en espérant que finalement Mentalist aura de nouveau raison de toi. Bones m'a bien rattrapée après deux longues années de rupture, alors sait-on jamais!! (Merci Drac!!!)

    Une fois que j'aurais décidé de mettre Castle aux oubliettes (ce qui ne saurait tarder) peut être qu'une âme me convaincra aussi de lutter!!! Un volontaire?

    RépondreSupprimer