mardi 13 septembre 2011

La semaine dernière, j'ai vu ...


Je fais le bilan, calmement, posément. Parler des histoires d’avant … (air connu des ringards ^^) 

Je regarde (et Drac aussi) énormément de séries et c’est encore pire quand il n’y a pas cours. Cependant, vous présenter chacune de ces séries demanderait beaucoup de temps. Or, notre crédit temps sériesque va être diminué avec la reprise des cours. 
En revanche, faire un petit paragraphe sur chaque épisode vu reste faisable. 
Pour le moment, il s’agit de séries non diffusées en France (ou ayant eu peu de succès) donc normalement je peux vous spoiler. Promis, quand les « grandes séries » reprendront je veillerai à éviter les spoilers ! L’Intérêt est surtout d’éveiller votre curiosité pour les séries qui ne sont pas encore connues en France. 

Lundi 5 Septembre. 
Oh oui !! C’est la reprise de Lost Girl ! (Episode 201 : Something Wicked This Fae Comes )
Lost Girl c’est  l’histoire d’une succube, Bo, qui a décidé de ne pas choisir de camps. Elle ne rejoindra ni le coté « Light », ni le « Dark ». Or cette indépendance n’est pas du goût de tout le monde. C’est encore pire quand elle décide de « s’associer » à un Loup Garou "Light" et une sirène « Light ». Mais ce n’est pas grave, elle peut toujours compter sur leur aide et surtout celle de Kensi, une drôle d’humaine qu’elle a sauvé dans le premier épisode. 
Dyson, le loup-garou. Bo, la Succube, Kensi, l'humaine. 
La saison ne se terminait pas super bien : Bo combattait sa mère (qu’elle venait de connaitre), Dyson s’enfuyait dans la forêt et le QG des Light explosait. Bref, la guerre était officiellement déclarée … Mais alors pourquoi il ne se passe rien dans cet épisode de reprise  ! 
Il s’agit d’un simple épisode de transition où tout se met en place et les avertissements raisonnent. À part ça, l’intrigue du jour n'est vraiment pas passionnante. Du coup, pour un épisode que j’attendais avec impatience, je me suis surtout très ennuyée ! 


Haven. (Episode 208 : Friend or Faux). Une petite promo de la série. 
Haven, c’est mon petit plaisir de l’été. « L'astucieuse agent du FBI Audrey Parker est ouverte aux possibilités d'une réalité paranormale, dû à son passé perdu. Quand elle arrive dans la petite ville d'Haven, dans le Maine, pour une affaire de routine, elle se retrouve rapidement mêlée au retour des « troubles ». De nombreux phénomènes surnaturels affectent la ville comme autrefois. De plus, elle trouve une coupure de presse qui peut peut-être la relier à cette ville et à la mère qu'elle n'a jamais connue. » (Résumé Wikipédia)
Audrey travaille en étroite collaboration avec Nathan. Nathan, j’en suis amoureuse. C’est lui-même une personne « troublée ». Son odorat est sur développé mais son sens du toucher ne fonctionne pas. Ce qui est très utile dans une bagarre mais très handicapant pour la vie de tous les jours. 
J’adore le rythme tranquille des épisodes. N’allait pas croire que cette série canadienne est lente, elle change juste des séries américaines … Elle a  un petit « je ne sais quoi » qui lui donne un petit coté mystique fascinant. C’est une série tranquille qui pourtant a une très bonne intrigue et peut être très émouvante ! Si en plus on ajoute une bonne alchimie entre les personnages, c’est que du bonheur ! 
Duke, Audrey et Nathan. 
Donc, cet épisode du jour nous rapproche dangereusement de la fin de la saison. (Plus que 4 épisodes). Du coup, les machinations commencent à arriver à leur point culminant et on se demande vraiment comment vont faire les « gentils » pour s’en sortir. 
L’intrigue n'était pas très originale mais elle a le mérite d’aider l’héroïne à énoncer à voix haute ce qui tourne dans sa tête depuis le début de la saison. 
C’est l’histoire d’un banquier Docteur Jekyll et Mister Hyde ou comment même en étant un double, Mister Hyde a le droit d’avoir son propre libre arbitre. 
Il m'est impossible de vous en dire plus sans trop vous spoiler mais je peux vous dire qu’on en apprend beaucoup sur la personnalité d’Audrey. 

Mardi 6 Septembre. 
J’ai re-testé Against The Wall (Episode 105 : Baby, did a bad thing). (Le premier qui trouve le sens du titre sera très gentil de me l’expliquer !) 
Abby Kowalski, inspectrice à Chicago, crée un fossé avec sa famille de policiers lorsqu'elle décide de rejoindre la division des Affaires Internes. Elle doit alors jongler entre sa carrière et ses problèmes familiaux.

Mais c'est quoi cette affiche promo ??
J’avais vu le pilot … qui m’avait tapé sur les nerfs. N’ayant rien d’autres à regarder, j’ai laissé une seconde chance à la série … C’est officiel : je dé-teste cette série !! Elle est scandaleusement nulle ! Oh purée !!! 
Mes remarques à froid : « La mère et la putain». D’un cliché effarant sous domination masculine : le frère qui découvre que l’héroïne sort avec son équipier fait un scandale. Le père fait partie d’une société secrète où on peut jouer au poker au rez de chaussé et coucher avec des stripteaseuses à l’étage. La mère d’une cinquantaine d’année décide de s’émanciper … en ouvrant une pâtisserie ! (Non mais on va quand même pas la sortir totalement de sa cuisine) ! 
Pourtant, il y avait vraiment matière à en faire une très bonne série ! Un duo féminin qui enquête sur les ripoux ou comment deux femmes viennent à bout d’un univers très masculin et fermé sur lui-même ! 
Sauf que voilà, la première est enceinte du 4ième (elle reste une maman bien comme il faut que le mari vient chercher après le boulot) et la seconde « couche » avec le coéquipier, garde tout ça secret et finalement le jette car c’était que du sexe ! 
Bref, les personnages sont plats et les actrices mauvaises ! Plus jamais donc ! 

Mercredi 7 Septembre. 
Le final de Combat Hospital. (Episode 113 : Do not Harm). 
Ma série coup de cœur de l’été … encore une série canadienne et encore une série militaire. Oui mais pas que ! C’est avant tout et surtout l’histoire d’un hôpital militaire dans une base en Afghanistan. Toutes les nationalités s’y mélangent et il n’y a pas de gentils militaires qui se battent contre des méchants terroristes. C’est juste une histoire de docteurs qui doivent tout faire pour sauver leurs patients peu importe qui ils sont. C’est justement le cœur de ce dernier épisode. 

Quid du jour : Faut-il sauver la vie d’un terroriste qui vient de tuer un collègue, en blesser une ainsi que des femmes et des enfants ? 
Ben oui, parce que se sont des docteurs et qu’ils ont juré de sauver des vies sans discriminations. 
Je pense que je vais vous préparer un petit article sur cette série alors je n’en dis pas plus. 

Murdoch. (Episode 103 : The Knock down)
Je ne vais pas vous présenter la série, Drac l’a déjà très  bien fait. 
J’adorais Yannick Bisson dans Sue Thomas du coup quand j’ai découvert qu’il jouait dans cette série, je me suis laissée tenter. 
J’ai commencé par le 103 car c’était le premier en vost ! Les personnages sont plutôt attachants. Crabtree est effectivement génial ! Je regarde très peu de série historique … je pense que je vais continuer celle-ci ! Disons que je vais la garder en série bouche trou ^^ 

J’ai aussi essayé Downton Abbey, une mini série anglaise … ou comment j’ai perdu 1h30 de ma vie ! J’ai vu le premier au ¾ puis c’était tellement nul que juste pour le fun j’ai regardé le début du dernier épisode de la saison … Croyez moi ou pas mais les personnages sont dans la même situation qu'au tout début de la saison.  Après 7 épisodes !!! Au secours !! Pour ceux qui ont du temps à perdre, le trailer de la série. 

Jeudi 8 Septembre. 
Melissa and Joey. Episode 127 : Play Ball  et 128 : A house Divided. 
Les dialogues et les personnages sont toujours aussi drôles. 
Pour le moment, les histoires sont toujours inédites. Le niveau reste donc constants. 
Les épisodes durent 20/25 minutes. C’est donc une excellente série à regarder en fin de journée chargée ! 
Dans le 127, Joey rejoint l’équipe de Baseball de Mélissa … mais pour en avoir le droit, il doit faire genre qu’il travaille dans son bureau. Et quand Joey débarque chez les fonctionnaires, il y a du grabuge : Adieu les deux jolis gâteaux par jour, le bazar dans la réserve, les pauses interminables etc 
Dans le 128, Melissa a un credo : Reste loin des voisins. Pb : Joey ne partage pas son idée et là c’est le drame ! Surtout que la maison a mal était construite et empiète sur le terrain du voisin … 


Vendredi 9 Septembre. 
Rookie Blue : Episode 212 : On the double et 213 : God’s Good Grace. 
C’est fini !!!! Bonne nouvelle : ça se termine sans cliffhanger ce qui est plutôt reposant. Je n’ai pas passé l’épisode entier à me demander comment il allait mal se terminer. 
Ces deux épisodes doivent être vu dans la foulée. En effet, le 212 commence avec une scène du 213. En revanche, le 213 commence avec une autre scène mais qui explique la scène du 212. (Suis-je bien claire ?) 
Les critiques disaient que cette série est un Grey’s anatomy dans la police. Jusqu’à ces deux épisodes, je n’étais pas d’accord. Ce n’est pas parce que cette série raconte les aventures de rookie (des policiers « en formation » qui viennent de sortir de l’école) qu’il faut comparer les deux. Cependant, vu la situation des couples, j’ai peur que ça vire « Partouze-land » à la Grey’s Anatomy. Pardonnez moi le vocabulaire mais je ne trouve pas d’autres expressions ! J’ai laissé GA car j’en avais marre de voir tout le monde coucher/tromper tout le monde avec tout le monde. J’aime les histoires d’amour qui durent ! 
Là aussi, je vous prépare un petit article même si c’est une série que j’ai du mal à conseiller … ce n’est  quand même pas une excellente série lol 

Samedi 10 Septembre. 
Je fais partie d’une team de sous titrage. Il me fallait traduire ma partie du dernier Suits
(Mystère sur cette série qui me tient particulièrement à coeur ! Il va falloir apprendre la patience ou la découvrir par vous même ^^!) 
Du coup, j’ai seulement regardé le pilot de New Girl !! Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii coup de foudre sériesque instantané !! C’est mon prochain article ! 

Dimanche 11 Septembre. 
Parfois, j’ai une vie sociale qui me tient éloignée de mon ordi et qui en plus m’oblige à me lever tôt et donc à me coucher tôt ! Du coup, j’ai seulement regardé le pilot de New Girl !! Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiii !! 
Première fois que je regarde deux jours d’affilé le même épisode !! 

Au final, c'était une semaine de fin d'été où les "season final" se mélangent avec les séries comiques. C'est à dire celles plus légères qui accompagnent les chaudes soirées d'été ! 
La rentrée se fait cependant sentir avec la reprise de Lost Girl, première série de l'année. 

Vivement la suite ! 
Misara. 


4 commentaires:

  1. Alors franchement les autres je sais pas, mais je sens que je vais me lancer dans Haven!
    Merci Misara,ô grande prêtresse de l'actualité geek.... encore une fois!!!

    RépondreSupprimer
  2. Kookie (oh non encore celle-là!!)14 septembre 2011 à 18:02

    Je suis comme toi: j'ai du mal avec Grey's anatomy. Mais bon, depuis que je bosse à l'hopital, les rumeurs de couloir confirment que ce n'est pas que de la fiction...
    Mais comment peux-tu regarder autant de séries en un jour?? Et te souvenir de la trame de l'histoire? Moi déjà quand on me raconte deux blagues, je mélange les chutes...pfff vais m'auto-rééduquer la mémoire pour pouvoir adopter votre rythme!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout Lost girl, le synopsis me plait beaucoup en tout cas. Et New girl... je vais me renseigner et je vais sûrement regarder ! Merci pour toutes ces nouveautés :D

    RépondreSupprimer
  4. @Drac : j'ai une option sur Nathan ! En même temps, je suis quasipersuadée que tu vas détester ce personnage !!

    @Kookie (oh chouette encore celle-là) : C'est pas vrai !!! Les salles de repos sont donc aussi animées dans la vraie que dans les fictions ? Un mythe s'écroule ! Moi qui pensais que les médécins étaient entièrement dévoués aux patientes et seulement à eux ... ^^
    Je regarde autant de série en une semaine ;) Quand à ma mémoire, elle est un peu aidée par un petit agenda où je note ce que j'ai vu ;)

    @Lilie : surtout, dis moi ce que tu penses de Lost Girl !! J'espère que ça va te plaire :)
    Quand à New Girl, Drac n'a pas trop aimé ... va falloir choisir ton camps lol

    RépondreSupprimer