mardi 20 septembre 2011

La semaine dernière, j'ai vu ...

Le bilan du dimanche 2 

Cette semaine, j’ai retrouvé ma passion pour Lost Girl ! J’ai aussi retrouvé avec un grand plaisir et une ou deux larmes The Vampire Diaries.
Puis, j’ai testé deux nouvelles séries : une que je vais certainement suivre (Revenge) et une que je vais surement oublier fissa (The Secret Circle) !  
Enfin, il y a toujours les valeurs sûres … 
Une des photos promo de la nouvelle saison. 
Lundi 12 Septembre. 
Une fois n’est pas coutume, je n’ai vu aucun épisode ! Blogguer ou regarder des séries, il faut choisir ;) 

Mardi 13 Septembre. 

Lost Girl Episode 202 : I Fought the Fae (and the Fae Won). (Promo)
Episode à la Roméo et Juliette ou les amours impossibles d’une Light et d’un Dark. 
Bo arrive à tout gérer mais termine avec le cœur brisé … tout ça à cause de Dyson qui a fait quelque chose d’atroce dans le seul but de lui sauver la vie … Lui aussi souffre énormément … ben moi aussi du coup, parce que j’aime bien les histoires d’amours où tout va bien ! 
Puis c’est triste quand Bo réalise qu’elle vient de perdre Dyson : 
Bo to Kensi :  You kown what the irony is here ? I’m a freaking Succubus. I can make any man want me. But I can’t make this one man love me. 
Trick and Bo. 
La semaine dernière, je n’avais pas parlé de Trick! Surement le personnage le plus mystérieux de la série. J’ose avancer que c’est probablement le plus puissant ! Il joue le tenancier d’un bar alors qu’il a surement l’importance d’un Roi des Rois … Mystère et boule de Gomme, j’adôre ! 
Un des personnages du jour plutôt important quitte le bar en lui disant  « Bartender, my ass ! »

J’ai adoré cet épisode car j’y ai enfin retrouvé tout ce que j’aimais dans la saison 1 ! Une intrigue intéressante, de la tension entre les personnages et surtout du mystère !! 

The Secret Circle. Episode 101 : Bound.  (Trailer de la série. En vostvf) 
Une adolescente californienne part vivre chez sa grand-mère à Chance Harbor (Washington), suite à la mort prématurée de sa mère. Elle découvre alors qu'elle descend d'une lignée desorcières, et qu'elle (ainsi que d'autres élèves de son lycée) est dotée de pouvoirs surnaturels et fait partie d'un mystérieux cercle.
Ce cercle serait en réalité composé des descendants de six familles de sorciers et sorcières dont les pouvoirs sont passés de génération en génération. Cassie appartient donc à l'une de ces familles, tout comme sa mère et sa grand-mère avant elle. C'est une bande d'adolescents de son lycée qui va l'aider à redécouvrir un pan jusqu'alors caché de son histoire et de la vie de sa mère ainsi qu'à maîtriser ses fabuleux pouvoirs.

J’avais un bon pressentiment sur cette série … mais alors comment je me suis grave plantée ! 
J’ai trouvé les acteurs mauvais, le scénario n’a rien d’original et les épisodes sont aussi prévisibles que ceux de Plus Belle la Vie !!
La série est une adaptation de bouquin ... je doute qu'elle cartonne autant que The Vampire Diaries ! 
Comme d’habitude, je laisserai une deuxième et dernière chance à la série cette semaine … 

Mercredi 14 Septembre. 
Flashpoint : Episode 316 : Acceptable Risk.
Cet été, j’ai découvert Flashpoint. Cet été, je suis tombée amoureuse de Flashpoint. J’ai beau regarder énormément de séries, j’ai un top 5 de mes séries de cœur. Flashpoint a très naturellement pris sa place dans  ce top qui n’avait pas changé depuis 3 ou 4 ans … !  
Drac pourra le confirmer, Flashpoint et moi, ce fut le coup de foudre … un jour je vous raconterai tout … mais c’est une histoire qu’on raconte les soirs d’hiver avec une tasse de thé bouillant dans les mains ^^ 

L’unité de réponse stratégique (SRU) est une branche d'élite de la police qui se spécialise pour les incidents où une évaluation psychologique et/ou l'intervention du "GIGN" est nécessaire. Ses membres, formés à la tactique et la psychologie font face à des situations extrêmes, où une fraction de seconde peut sauver une vie ... ou en causer la perte .
Chaque membre du Team One a sa propre expertise, (déminage, snipper, psychologie ...) mais la force réelle de l'équipe se montre quand ils travaillent ensemble. Cela vient d'un lien intense, testé dans les rues et éprouvé dans les missions ... le genre de lien que vous ne pouvez connaitre que quand vous avez tenu la vie de votre co-équipier dans vos mains. C'est cette dépendance puissante qui permet à l'équipe d'affronter certains de leurs plus grands sacrifices et prises de risques.  Résumé Wikipédia que j'ai un peu corrigé.

J’ai choisi ce résumé car il colle parfaitement avec cet épisode 316. 
(N.B : nous attendons la diffusion du 408, cependant je n’avais pas encore vu celui-ci. Il se trouve que la diffusion américaine n’est pas la même que celle canadienne. Du coup, certains fans se sont emmêlés les pinceaux et comme je suis soumise à l’ordre (ou en l’espèce au désordre) des épisodes qui sont sur Dpstream, ben je fais parfois quelques retours en arrière.)

Sam Braddock, a été vraiment chamboulé par une scène
de l'épisode. 
Bref, donc cet épisode ! Quelqu’un décide de s’incruster dans une fête privée qui a lieu dans un musée et de tuer des gens. L’équipe Alpha (la meilleure ;) est donc envoyée sur les lieux… Problème : ils mettent 37 minutes à « résoudre » la situation. Ce qui est beaucoup trop long. Du coup, il y a une enquête menée par une dame vraiment pas commode qui cherche un bouc émissaire … 
L’épisode est monté sous forme de flashbacks. Ainsi contrairement aux épisodes habituels, nous ne vivons pas l’assaut en direct. En revanche, pour une fois, les héros disent ce qu’ils ont pensé en trouvant les cadavres et ce qu’ils ont ressentis face à la situation ! C’est très émouvant et vraiment intime. C’est aussi l’occasion de voir le lien incroyablement fort qui unit l’équipe et l’immense confiance qu’ils s’accordent entre eux. 
D’ailleurs Wordy dit clairement : The team succeeded. We all have our roles, our straights and our weaknesses. We work together. We’re not a bunch of guys : we’re a unit. 
(L'équipe a réussi. Nous avons tous nos rôles à jouer, nos forces et nos faiblesses. Nous travaillons ensemble. Nous ne sommes pas un groupe quelconque : nous sommes une unité.)
Flashpoint, c’est l’histoire d’une unité, d’une vraie team plus soudée qu’une famille. 


The Lying Game.  (Episode 105 : Over Exposed.) 
Voici l’exemple parfait de la série que je regarde mais seulement dans l’attente de l’épisode où tout sera révélé. J’adore quand tout est dévoilé, quand tout s’effondre et qu’on peut crier « enfin » !! 

Emma et Sutton sont des sœurs jumelles adoptées dès leur naissance par deux familles différentes. Sutton est tombée dans une famille aussi riche qu’aimante alors qu’Emma doit s’enfuir d’une énième famille d’accueil après avoir été harcelée par son « demi-frère ». 
Sutton a une idée de génie : Emma va prendre sa place pour qu’elle puisse partir discrètement à la recherche de leur mère. 
Oui mais voilà, Sutton va avoir besoin de plus de temps et Emma va s’attacher de plus en plus à cette vie qui n’est pas la sienne. 

Dans cet épisode, Emma concourt pour le titre très envié de Prom Queen. Ce genre de truc n’est vraiment pas sa tasse de thé … en revanche, c’est celle de Sutton ! Elle est donc obligée de jouer le jeu. 
Sutton est la filleule du père d’une de ses meilleures amies. Père qui est juge et lui même meilleur ami du père adoptif de Sutton. (Vous suivez ?) Donc, lui, il est très méchant et il fait très peur ! En plus, il a découvert l’échange mais en a parlé a personne. Il cache donc beaucoup de choses … gniark gniark … 
Pire !! Le père de Sutton a lui aussi pas mal de secrets !! Encore pire, tous les deux connaissent la mère des jumelles !!! Ils savent donc que l’adoption n’était pas légale vu qu’ils ont tout manigancé … Mais Est-ce que la mère adoptive est au courant ? Est-ce que la mère naturelle qui est dans un hôpital est folle ? Est-ce que le père adoptif sait qu’il y en a une deuxième ? 

Bref, c’est quand que ça pète ? ^^

Jeudi 15 Septembre.  

Melissa and Joey Episode 129 : Do As I Say, Not As I Did. et Episode 130 : The Settlemen
Autant le 129 était hilarant autant le 130 était plutôt nul pour un final !
           Le 129 était celui du Bal de Lennox. Je l'ai trouvé hilarant! Joey est définitivement impliqué dans la vie des enfants. Lui et Melissa font tout ce qu'ils peuvent pour que Lennox reste "intacte" : faire peur au petit copain, s'incruster dans la soirée ... Tout n'est que quiproquo et allusions. C'était très fin ! J'ai adoré.
         Le 130 ... mouais bof ! Joey a la possibilité de récupérer beaucoup, beaucoup d'argent. Il déménage dans un nouvel appartement et cherche quelqu'un pour le remplacer. Bien entendu, personne est à la hauteur.
Tout le monde est triste de le voir partir. D'ailleurs, Mélissa est tellement triste qu'elle l'embrasse ...
Puis ensuite, Joey ne peut plus avoir l'argent car il vit avec les enfants de celui qui l'a arnaqué donc il revient vivre dans le sous sol et là une baignoire tombe sur le canapé et c'est terminé ...
Heu oui  ... mais encore ??? Ben, faudra attendre la saison 2 !

Vendredi 16 Septembre. 

The Vampire Diaries. Episode 301 : The Birthday. ( Preview de l'épisode par Julie Plec.)
Roulements de tambour, l'audience est priée de se taire pendant 45 minutes. C'est la reprise de The Vampire Diaries et là, je ne rigole plus ^^
Je vous présente le premier épisode de la saison 3. Saison qui n'est pas encore diffusée en France !!! Ce qui suit est donc gravement spoiler !! Même si j'essaie d'en dire le moins possible. 
Stefan en vampire sanguinaire ... ou pas ! 
Les scénaristes veulent que Stefan joue au méchant ... ça marche pas trop mal ... mais ça ne dure pas longtemps !
J'ai trouvé Elena pas très entreprenante dans cet épisode. Elle suit le rythme sans vraiment l'imposer. En revanche, vu la promo du 302, elle reprend les rênes ! 
Damon ... pôvre Damon ! Son frère est devenu pire que lui et il ne peut rien faire ! Puis en plus, il est fou amoureux d'Elena ... qui est toujours à fond sur Stefan. 
Alaric est en pleine déprime malgré les deux mois qui sont passés depuis la mort de Jenna. Pour le moment, lui aussi semble se laisser bercer par le rythme ... 
Une qui impose son rythme, c'est Caroline ! J'ai bien aimé son personnage dans la saison 2, j'espère que cela va continuer. Caroline et Tyler ... leur relation est sauvagement bestiale mdr 
Jeremy ... de plus en plus sexy au fil des saisons ! Comment ça ce n'est pas l'essentiel ? Mouais ... ^^ Lui aussi va avoir quelques soucis dans les épisodes à venir ! Faut dire que voir des morts n'aide pas à être équilibré ! 
Enfin, last but not least : Klaus. Lui, il est flippant et ce n'est pas terminé ! Maintenant qu'il a réussi sa transformation, Monsieur ... Chose veut une armée ! Ça va faire des dégâts !! 

Mention spéciale pour l'apparition d'un ancien de 7 à la Maison qui arrive à faire oublier à merveille son rôle de gentil fils Camden!! 
Un très bon épisode qui laisse prévoir une guerre sans merci entre Klaus et ses sbires et la Team Elena. Reste à savoir qui en fera partie ... 
J'ai renommé cet épisode : Celui des "Trop" ! Stefan est trop malheureux, Damon trop cachottier et Elena trop amoureuse. Alaric est trop dépassé et Klaus trop flippant. Quant à Caroline et Tyler, ils sont trop proches. (Et si Drac osait s'incruster dans mon bilan, elle vous dirait que Jeremy et Matt sont aussi trop proches ;) ) 

Samedi 17 Avril. 

Haven Episode 210 : Who, What, Where, Wendigo. 
Nathan, Audrey et Dwight le nettoyeur. 
Huis clos dans une foret à la recherche de drôles de monstres ... Sauf que le Révérend vient mettre son grain de sel et mettre encore plus le bazar ! 
Dans cet épisode, Audrey va faire quelque chose de mal/étrange. Du coup, on en vient à questionner sérieusement ses motivations ... Même Nathan est déstabilisé par son geste ! 
Maintenant que Drac se passionne pour Duke ... la  série, je ne peux pas vous en dire plus ! 
Dans les nouveaux personnages de la saison 2, il y a un "nettoyeur". J'aime beaucoup cet étrange personnage ! On ne  sait pratiquement rien sur lui si ce n'est que ça fait quelques épisodes qu'il sauve la mise à tout le monde ! Il sait tout faire, il connait tout et il sait garder les secrets ! Ce talent s'avère très utile à Haven. 

Dimanche 18 Septembre. 

Qui s'y frotte, s'y pique ! 
J'ai testé le pilot de Revenge et je l'ai adoré ! (Le trailer de la série.) 
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, j'aime énormément les histoires de vengeance. En plus, en règle générale, je m'attache à la victime et j'ai même pas envie qu'elle soit punie une fois sa vengeance accomplie. 

Quand Emily revient dans les Hamptons, elle n'a qu'un seul et unique but : se venger de ceux qui ont piégé son père. Elle a un été pour y parvenir et tous les moyens sont bons. 

Le premier épisode s'ouvre sur un joli discours de l’héroïne expliquant que ce n'est pas l'histoire d'un pardon mais d'une revanche. Nous assistons à la célébration de ses fiançailles dont le point culminant est ... la mort du fiancé ! 
Puis c'est un flash-back de quelques mois et là, l'histoire démarre. 

Au fil de l'épisode, on découvre que le fiancé est le fils de l'ennemie jurée d'Emily. Est-elle responsable de sa mort ? Qui est le mystérieux barman (décidément !) qui connaissait Emily quand elle était juste une petite fille heureuse en vacance dans les Hamptons avec son papa ? Depuis cette époque bénie, son père est mort, elle a changé de nom et décidé de faire payer tout le monde ! 

Ce premier épisode m' emballé, j'espère vraiment que la suite sera tout aussi bien ! Pour l'instant, l'L’héroïne est intelligente, stratégique et sans pitié ! Je vous en prie, chers scénaristes ne la faite pas se ramollir ! Vous appelez votre série "Revenge", donnez nous une vraie histoire de vengeance qui va jusqu'au bout ! 
_______________

Au final, c'était une bonne semaine. Avec la fin de Melissa and Joey, j'ai un créneau "comédie" qui vient de se libérer. Vu les résultats des Emmys, j'ai bien envie d'essayer Modern Family. 
En même temps, pas mal de séries reprennent puis je vais reprendre ^^ Du coup, j'ignore encore si je vais me lancer dans une nouvelle série qui a un certain passif ... genre 48 épisodes de 22 minutes ! 

Dans tous les cas, vivement la suite ! 
Misara.  

2 commentaires:

  1. C'est vrai que Vampire Diaries a bien repris. Stefan n'est toujours pas bien joué. Pauvre acteur, je me demande si je pourrais un jour le prendre au sérieux. Il passe de la guimauve dégoulinante au psychopathe ridicule.
    Damon est resté Damon. Peut être qu'un peu plus d'humour noir lui serait allé bien au teint. Il se ramollit non?
    Dans l'ensemble, la bonne nouvelle est bien sûr Tyler et caroline. Et puis, il y a Matt et Jeremy qui se sont énormément rapprochés. J'aime!!C'est très crypto-gay!( Viens, dégustons de la glace en pleine nuit! La cuillère c'est sexy!!)

    Quant à Duke, pardon Haven (Duke! Duke! Duke!) et bien, ne bougez pas les amis, j'arrive!!

    Je vais ranger "Revenge" dans la catégorie " A tenter".
    Je ne doute pas un instant de ton goût pour les revanches...et tu ne doute sans doute pas du mien!

    RépondreSupprimer
  2. Pour le moment, laisse Revenge dans cette catégorie. Je continue à tester pour voir si elle en vaut la peine !

    Roh pauvre Stefan ! Tu es bien cruel avec lui :p Attends, il sait quand même sacrifié pour son frère !! C'est grâce à lui que Damon est toujours là ! Ça mérite bien un peu de respect ! ^^

    Effectivement, j'ai pas bougé et tu en es déjà au même niveau que moi ! (Il reste un (ou deux) épisodes si j'ai bien compté ...) Accro !!

    RépondreSupprimer