lundi 12 septembre 2011

Melissa and Joey.


Encore inédite en France, j'ai découvert cette série juste après mes partiels. Il me fallait quelque chose de léger et si possible drôle. 
J'ai fait confiance au hasard (alias la liste des "Derniers épisodes ajoutés" sur Dpstream) et j'ai lancé le premier épisode ... pour relever la tête 72 min plus tard et réaliser que je venais d’enchaîner les 3 premiers épisodes et une partie du 4ième. 

Je regarde très peu de séries comiques. En règle générale, elles cessent très rapidement de me faire rire. Je dois donc être une des rares personnes au monde à ne pas apprécier Friends ... Et pourtant, j'adore les épisodes de Melissa et Joey !! 

Même si cette série ne sera jamais une des séries de 2011, par cette chaleur qui nous donne une parfaite raison de geeker sous le ventilateur en mangeant des glaces, j'ai pensé que vous apprécierez peut être un "guilty pleasure". C'est la série parfaite pour passer le temps. 

ABC Family a pour slogan "A new kind of family". 
Fidèle à ce principe, la famille de cette série, c'est presque du Grand N'importe Quoi !! 
Mélissa est une ancienne rebelle devenue la plus jeune conseillère municipale de la ville. 
Suite à l’emprisonnement de sa soeur et à la fuite de son beau frère, elle est chargé d'élever sa nièce et son neveu. 
Joey a tout perdu à cause du beau frère : son boulot, son argent, sa bimbo de femme et même la maison ! Du coup, il vit dans sa voiture en attendant qu'elle soit saisie. 

Mélissa a besoin d'aide, Joey a besoin d'un travail : problème lors de leur première rencontre, Joey voulait juste l'humilier publiquement. Pour autant, il semble doué avec les ados et en plus, il sait faire la cuisine. 
Du coup, il va devenir le Nanny/homme à tout faire de la maison et emménager au sous sol. 

Lennox, Ryder, Joey et Melissa. 
Et voilà, ces quatre personnages qui, tous ensemble vont devoir cohabiter, grandir, vivre et surtout retenir la leçon des dernières minutes de l'épisode  ;) 

Cette série est une sitcom donc les épisodes durent seulement 20 minutes. Par conséquence, l'histoire doit être rythmée et se mettre en place très rapidement.
Je trouve que les scénaristes sont plutôt doués et s'en sortent très bien. 
Les histoires sont émouvantes, la morale est apportée sur le ton de l'humour et les dialogues sont croustillants. 

Je pense que l'attrait principal de la série est l'incroyable alchimie qu'il y a entre Melissa et Joey. Parfois, leur sourire, leur rire n'est plus celui des personnages mais celui des acteurs. Du coup, ça semble encore plus réel et charmant. De plus, Ryder et Lennox sont des ados très crédibles et c'est bien connu que les ados ont une vie fascinante ;)

Melissa est drôle, sensible et a une répartie du tonnerre.
Elle découvre la vie d'adulte mais garde des réflexes d'adolescente rebelle qui parfois la mettent dans de drôles de situations.
Melissa est attachante car elle essaie ! Elle essaie d'être gentille, d'être serviable, de sauver la communauté, d'apprendre le bien et le mal ... malheureusement chassez le naturel ... Du coup, à la fin, elle en apprend autant que son neveu et sa nièce.
Vous vous en doutez, elle va finir par craquer pour Joey ^^

Joey est free-lance. C'est ce qu'il se dit pour sauver sa virilité ^^
Pour autant, il est totalement dévoué à la famille. Je pense qu'il s'y attache sans y faire gaffe.
Joey est aussi un excellent cuisiner, sait tenir une maison, est très organisé et je pense  qu'au final, il permet à la maison de tourner rond.
Son alchimie avec Melissa est géniale. Les deux se complètent à merveille.
Et oui, lui aussi va finir par tomber sous le charme ...
(Puis, heu, il est plutôt agréable à regarder ;) )

Lennox est une grande soeur. Elle se doit de se moquer de son frère mais aussi d'assurer ses arrières.
Lennox est aussi une jeune fille qui cherche à se faire des amis. Pour autant, elle a une certaine intégrité qui la pousse à ne pas faire/accepter n'importe quoi.
C'est aussi une jeune fille têtue qui peut mettre toute son énergie dans un projet quand elle veut prouver qu'elle a raison.
Lennox est drôle et ressemble de plus en plus à sa tante.



Ryder ... Ryder, c'est le petit qui se laisse embobiner.
C'est le petit gringalet prêt à tout pour avoir une petite amie. Malheureusement pour lui, il tombe sur une incroyable peste. Heureusement, pour nous, les passages avec cette harpie sont plutôt drôles.
Il est plus sage que sa soeur mais arrive à se mettre dans de drôles de situation.
Ryder a énormément besoin de Joey parce que c'est un jeune homme qui a besoin d'un modèle.
Il a aussi besoin de Melissa et Lennox, car il faut le conseiller et l'entourer.


Voilà, voilà, je pense avoir fait le tour.
J'espère vous avoir donné envie d'essayer au moins le pilot de cette série !
A noter qu'il ne reste plus que quelques épisodes avant la fin de la première saison.

Misara

1 commentaire:

  1. J'irais y jeter un oeil. Par contre, c'est moi ou ces photos sont louches? L'acteur de Joey en particulier... je crois que c'est la coupe de cheveux XD

    RépondreSupprimer