samedi 10 mai 2014

Chansons du moment : mai 2014

J'y crois pas ! Nous n'avons pas rédigé d'articles sur ce que nous écoutons depuis Août 2013 !
Quand je dis qu'il y a un voleur de temps ...

Donc, pour mon plus grand plaisir, voici quelques chansons que j'aime écouter en ce moment !
Sinner de Lauren Aquilina. 

Je l'ai découverte sur un montage Olicity (Oliver + Felicity de la série Arrow). Elle est très douce mais pas déprimante !
Pour ceux qui apprécient, je vous conseille Gabrielle Aplin dont les chansons commencent à passer dans des séries télé. J'ai écouté toutes ces chansons des soirées entières et je ne m'en lasse pas !

Dans un autre genre totalement différent cette chanson extraite de la bande originale d'Amazing Spiderman 2 !
My ennemy de Hans Zimmer. 
Cette chanson a l'air et la manière (^^)de vous mettre dans l'ambiance du film. Elle est à la fois légère et angoissante.
Si vous avez le temps, je vous conseiller d'écouter la totalité de la bande originale du film ! Je l'ai trouvée vraiment très très bonne !

Pour se remettre, une chanson toute douce ... Mais pour le coup ultra déprimante.
Black roses chantée par Clare Bowen dans Nashville 219.

Je ne regarde pas vraiment cette série mais parfois quand je dois faire quelque chose, il m'arrive de mettre un épisode en fond sonore.
Je suis tombée sur cette scène puis cette chanson et là ... pfoua ! J'en ai arrêté ce que je faisais pour la réécouter dans la foulée ! Je vous ai mis la scène entière et coup de bol, il y a même les sous-titres (en anglais mais je n'ai pas mieux !)
Si vous aimez, sachez que la chanson a été écrite par Lucy Schwartz, elle même chanteuse.

Parce que je m'en voudrai de vous plomber le WE, un petit remontant !
Here's to Us d'Halestrom

A faire péter en cas de doutes ou de colère passagères !
Les Gleeks l'auront peut être reconnue. Cette chanson a été reprise par Rachel dans l'épisode 314. Je n'ai jamais pensé à écouter l'originale jusqu'à que You Tube me la propose ... ou comment Glee parvient à rendre toute douce une chanson qui ne l'est pas du tout  ! Un petit coup de censure et la chanson devient tout public .. C'est dommage !

Parce que parfois j'écoute aussi les divers top de D17, en voici une qui me donne toujours envie de danser ...
Timber de Pitbull ft Ke$ha
Dans ce qui passe à la radio en ce moment, j'adore Counting Star de One Republic, Pompeii de Bastille, Best Day of my life d'American Authors, Stay the Night de Zedd ft Hayley Williams et bien entendu All of Me de John Legend. Instant je me la raconte mais j'écoute cette chanson depuis plus longtemps qu'elle ne passe à la radio ! *fière* Merci Lindsey Stirling et son beau duo avec John Legend.  D'ailleurs, j'ai préféré vous mettre leur reprise plutôt que le "radio edit".

Une petite dernière pour la route : la chanson qui fait honte mais que je connais par coeur ...
Vrai Frère de Team BS. 
Il est vrai, j'ai trop d'adversaires Sur le coté, quelques ennemis refoulés Frère ils nous atteignent pas
On est trop loin pour ça, on sait sur qui compter yeah ...
J'ai peut être remis ça avec Case Départ ... 
Le pire dans l'histoire ? Je ne peux pas voir La Fouine en peinture !!! 



Exceptionnellement, je rédige aussi les chansons du moment de ma chère co-blogueuse. 
En ce moment, elle tourne à ça : 

Run Boy Run de Woodkid. 


Le Prélude de la chanson Miss Murder de AFI.
Pour écouter l'intégralité de la chanson, c'est par ici : Miss Murder.


Grounds For Divorce de Elbow. 
Apparemment, celle-ci est la préférée de Drac.
Je reconnais que j'aime bien l'ambiance de la chanson.

After Dark de Tito and Tarantula
Cette chanson est extraite de la série From Dusk Till Dawn que Drac vous a présenté en mars. 

Monster de Imagine Dragons. 
Comme il n'y a pas de clip officiel pour cette chanson, j'ai pris un montage Avengers !

(Promis, nous allons essayer de vous faire des articles sans mentionner Marvel ... mais mon petit doigt me dit que ce ne sera pas pour ce mois-ci ...)

Une petite dernière pour la route :
You'll never leave Harlan alive par Ruby Friedman 


Cette chanson vous plonge dans l'ambiance de la saison 5 de Justified.
C'est une reprise. L'originale est chantée par Darrell Scott. Je trouve que les deux ont leurs charmes.


Sinon, à part Happy, vous écoutez quoi ??? 
Je ne supporte plus de l'entendre !! Cette chanson me sort par les orteils !! 
Misara, vraie soeur ;) 

1 commentaire:

  1. a part ecouter en boucle 30 seconds to mars et Imagine Dragons .... en ce moment le trip c'est les musiques de Buffy ( rhaaannn je retourne en adolescence .... Full Of Grace de Sarah Mclaclan ! et autres musiques de Chritopher Beck ! Close your eyes !!!!!)
    je replonge aussi dans des chansons d'anime japonaises notament des chansons et musiques de St Seya, Totoro, Mononoke ou Terremer !
    et j'ecoute beaucoup l'equilibre de Kyo !
    voilou !!!! ^^

    RépondreSupprimer