vendredi 2 août 2013

Et de 100 !

En règle générale, lorsqu'une série atteint le 100ième épisode, ce dernier est particulier. C'est souvent le moment de raconter la rencontre des personnages (Bones), un mariage (Gossip Girl), une réalité alternative ...

Nous avons déjà parlé de notre rencontre, de la naissance du blog, de notre façon d'écrire les articles ...
Parler d'une réalité alternative serait trop risqué : je tiendrais une chambre d'hôte avec des ateliers confitures le samedi et des goûters géants le mercredi ... rien  voir avec ce que je fais actuellement ^^
Je pense que, de mon côté, j'aurais monté un pub-auberge, avec english breakfast le matin, plats de saison à toutes heures, brunchs et spécialités du mondes les week-ends....sur fond de folk music et de vieux rock.

Bref, en désespoir de cause d'idées, nous allons nous soumettre au fameux questionnaire de Proust !
Ceux qui le connaissent verront de suite qu'il manque des questions. Nous avons supprimé celles qui nous semblaient sans intérêt ou dont les réponses ne venaient pas immédiatement.

La qualité que je préfère chez un homme ?

Son courage, sa façon de respecter les autres et sa force ! (Où comment j'ouvre le bal avec deux magnifiques clichés ... m'enfin il suffit de voir les personnages qui me font fondre : Chuck, Arrow, Callen ...)

Son humour, la force de ses convictions, sa passion. (Tout sauf la tiédeur et l'indifférence, l'ignorance crasse ou le laisser aller intellectuel..traduisez " la beaufitude")



La qualité que je préfère chez une femme ?

Sa prévenance : celles qui pensent toujours à tout avant le drame et son courage : même pas peur de bosser avec des gars lourdingues, même pas peur de concilier vie de famille / vie professionnelle etc

Son humour, la force de ses convictions, sa passion. ( Il n'existe aucune différence entre les qualités que je recherche chez un homme et celle que je recherche chez une femme.)

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ?
Leur disponibilité :  Il n'y a pas mieux que d'envoyer un sms "au secours" et recevoir immédiatement comme réponse "quoi qu'il se passe ?". 
Leur sens de l'aventure  : Londres ? Concert Parisien ? Barathon ? Ouiiii ;)

Qu'ils m'acceptent telle que je suis et m'aiment pour ça, forcément! 

Moi, en amitié.

S'ils savaient ...
Mon principal défaut ?
Le pire du pire ? Ma "rigueur morale" : tout se range dans des cases et attention à ne pas en dépasser ! Du coup, suis râleuse et possiblement rancunière !

Je suis complètement à la masse ou sur la défensive les 3/4 du temps, ça limite grandement mes capacités relationnelles.
 

Mon occupation préférée ?
Le cinéma.Une salle noire; une séance de 11h en pleine semaine : Peu importe le film, j'ai l'ivresse !

Le café du matin avec ma famille: échange d'informations techniques et/ou inutiles entrecoupé de bonnes rigolades. Le meilleur des réveils qui soit.


Mon rêve de bonheur ?
Une auberge, de la neige et du thé ! (Et aussi du Wifi mais c'est de suite moins dépaysant !)

J'accepterais la variante "hamac"

Un amoncellement de coussins sous la fraicheur d'un arbre, le vacarme de la nature et une sieste après un excellent repas.
(Et aussi du Wifi...)





Mon plus grand malheur ? 
Mon passeport vierge ... Avant j'avais du temps mais pas d'argent. Maintenant, j'ai de l'argent mais pas de temps ... J'espère que demain, j'aurai un peu des deux !




Ma flagrante inaptitude à interagir avec certains représentants de mon espèce. Au quotidien, du matin jusqu'au soir, que je me force...ou pas.



Le pays où je désirerais vivre ? 

Le Quebec ! Obligé ! Je peux aussi accepter le déménagement en Irlande, en Suede, au Danemak, en Norvège, en Islande ... 

J'irais là ou je me sentirais bien. Ce sera peut être l'Angleterre ou les USA mais je pense que la France est un pays où il fait (encore) bon vivre.


 Ce que je voudrais être ? 

Libre mais pas seule. Les attachements personnels me font autant peur qu'envie ... Voyez le bazar ! Sur le plan matériel, j'aimerai être libre d'aller où je veux quand je veux et pouvoir  acheter ce qui me fait envie sans réfléchir à mon compte en banque.

Etre utile et efficace me suffit. Je veux être un rouage de quelque chose qui m'enthousiasme et un de ces rouages dont on dit "celui là, il fonctionne à merveille, voyez comme il soutient le reste, sans lui, ce ne serais-pas pareil!".  

La couleur que je préfère ? 

Le bleu. J'en porte très souvent car c'est une jolie couleur neutre. J'ai aussi un faible pour le rouge. 
Cependant, comme couleur à voir, j'aime énormément le jaune et le orange. 

Et devant notre assemblée médusée: LE ROUGE! Et ouais, on va de surprise en surprise sur ce blog.
Sinon, je pratique le noir en toutes circonstances...humour compris.

Mes héros favoris dans la fiction ? 

M.Darcy et Captain América. 
Ben oui, mais je n'ai absolument pas d'autres choix. Darcy pour son romantisme, son audace (deux fois !! quand je n'en ai même pas osé une), son respect d'Elizabeth et de sa liberté. Bref, tout ce que je désire un jour !
Captain América : pour sa bravoure, son charisme, ses valeurs, sa rigueur, sa droiture, sa présence ... Et son bouclier ;) 


Un aventurier bizzaroïde et surexcité, borderline dément du style Dr Who (le 10ème) ou Deadpool, mon personnage favori de comics.
Ou alors un épicurien qui cache bien son jeu, maître à penser et amoureux transi: Kyôraku, le capitaine de la 8ème division du manga Bleach. (Shunsui de son ch'ti prénom).

Mes héroïnes favorites dans la fiction ? 

Elizabeth Bennet / Darcy et Zofia de 7 jours pour une éternité. 
La première m'a appris qu'il était possible d’être amoureuse et libre. 
Quant à Zofia c'est pour sa gentillesse et son courage. Marc Lévy a réussi à écrire un roman où la gentille n'est pas une naive imbécile. C'est appréciable. 

Et oui, encore Darcy et Elizabeth ...
J'ai le droit, je détiens 50% de ce blog ^^

Probablement "Leeloo Dallas Multi-pass" du "5ème Élément". J'ai conscience du côté naze de ce choix mais on ne combat pas un éveil féministe chez une pré-adolescente comme ça. Même avec un scénario cliché à souhait et une héroïne au charisme défaillant. 


Mes héros favoris dans la vie réelle ? 

Toutes les personnes qui ont un jour résisté contre des lois ou un système injustes, un gouvernement dangereux ou des idées à bannir. Je pense notamment aux résistants de la Seconde Guerre Mondiale.
J'ai aussi un faible pour les légionnaires ... mais c'est une autre histoire ! ^^ 

Vous voulez de la réponse bien stéréotypée?
A peu près tout ceux qui ont dédié, et le font encore, leurs vies aux autres et ont laissé des plumes dans la bataille. Plus prosaïquement...ma mère.
Mais bon, je répète souvent "L'admiration est le sentiment le plus éloigné de la raison".

Ma nourriture et ma boisson préférée ? 

Des framboises (ou les fruits en général), du thé et aussi un peu de chocolat quand même !


Je crois sérieusement que c'est le fromage. Tous les fromages, cuits ou crus avec une préférence ultime pour la raclette.(Vous sentez la fille distinguée, là?)
Ma boisson préférée reste le café, talonnée de près par le lait de coco.

 


Mes noms favoris : 
Lisa (et ses proches : Elisa, Elise, Lili, Lise ...) et Nathan

C'est quoi cette question? Euh...Brienne, Eloïse, Pâris, Béranger, Aloïs, Driss, Roxanne...?

Ce que je déteste par dessus tout ?

L'égoisme, la méchancheté ... et la viande rouge !

Qu'on modifie et critique mes plans, qu'on me prenne de haut, qu'on insiste quand j'ai dit non!

Le don de la nature que je voudrais avoir ? 

L'invulnérabilité ... genre carapace de tortue rétractable en adamantium ^^
Comment ça ce n'est pas un don ?? 

Je n'envie pas grand chose à mère nature, si ce n'est une hibernation ou deux. Je dirais que le camouflage me semble parfait pour attendre le bon moment et se montrer.

Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence ?

Heu ... Peut être que je ne suis pas du genre indulgente, en fait !

Et par un effet dit " des vases communicants Misara-Drac", je peux dire que je suis encline à beaucoup pardonner à mes congénères. Principalement les fautes que j'associe à un excès: Jalousie, flagrante mauvaise humeur, envie étrange, réaction épidermique, abus de boissons...
Il va de soi que plus la faute est réfléchie en amont, moins elle est pardonnable.

Ma devise ? 

J'avoue que je pense souvent
à cette devise au travail !
Mais je reste jamais cool ^^
Non mais vas-y et au pire, on avisera !
A noter que je ne me l'applique absolument pas ! Suis plus du genre : "Et si .. alors je quoi/comment/quand ?"


La version laïque de "Donnez-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, le courage de changer les choses qui peuvent l'être, et la sagesse d'en connaître la différence."
A noter que cette phrase, que j'applique au quotidien, m'empêche d'utiliser mon autre devise: " Casse-toi, t'es trop près".


Le bonus : vous pouvez consulter les réponses de Proust ici :

Si vous avez du temps devant vous, n'hésitez pas à remplir à votre tour le questionnaire!


Dites, est ce qu'après 100 article, c'est le Dark Side des blogeuses ? Vous savez celui où il est implicitement écrit que nous avons bien trop de temps devant nos pc ... Ils sont où les cookies ???? 
Drac et Misara





1 commentaire:

  1. Trop fortes les Filles ! Bon anniversaire et felicitations pour vos 100 articles !gros bisous

    RépondreSupprimer