jeudi 1 décembre 2011

1er Décembre.

Décembre commence aujourd'hui !!! 

Ceux qui me connaissent savent que Décembre est mon mois.
 J'aime le froid glacial qui impose de porter un bonnet. Je savoure des dizaines de thé et de chocolats chauds. J'adore me poser pour le goûter avec des petits pains d'épices enrobés de chocolat. Je porte des petites robes sexy et confortables avec des collants très épais et des bottes chaudes. Je respire mon parfum dans mon écharpe toute douce. Je rigole avec le vent et je patiente sans patience pour de la neige.
Puis, il y a toutes les lumières de Noel : bougies, décorations électrique, lune dans le brouillard et rayons de lumières des réverbères sous la neige.
Il y a aussi les cartes du Père Noel que je prépare avec les petits que ma mère garde : j'aime voir leur application à colorier sans dépasser et choisir les paillettes à coller avec soin tout en faisant des listes interminables de cadeaux.
Enfin, il y a les chansons de Noel, des berceuses qui font oublier le stress des examens de janvier.


Bref, vous l'avez compris, j'aime Décembre. Il me rend toujours optimiste.
Comme je suis partageuse, j'ai eu envie de partager ce mois plaisir avec vous. Pour célébrer Décembre, je posterai donc tous les 3/4 jours une sélection d'images, de recettes, de livres, de musiques ou d'extraits vidéos que j'aime particulièrement.  Il n'y aura pas de logiques ou d'ordre, juste des petits "trucs" qui me font plaisir quand je les vois ou les entends !

Ouvrons le bal avec de la musique :


Qui a dit que les chansons de Noel devaient être mélancoliques ? ;)

J'ai dis que j'étais partageuse ... je vous donc vous livrer ma recette du chocolat chaud !
Il vous faut : du lait, du chocolat en poudre (Si possible du Van Houten car il n'est pas sucré), du sucre en poudre, de la chantilly et de la cannelle !!! Ha oui, et une belle tasse, bien entendu !!
Tout est  dans la tasse ;) 
Alors pour une tasse : Mettre dans une casserole une grosse cuillère à soupe de chocolat, une petite de sucre et le lait. A mi cuisson, ajoutez la cannelle (un peu moins d'une demi cuillère à dessert).
Laisser bouillir. Le truc, c'est de couper le gaz juste avant que le lait déborde. Il faut donc surveiller très consciencieusement la casserole. Comme du lait sur le feu, quoi ...
Verser dans une belle tasse, recouvrir d'une montagne de chantilly et saupoudrez de chocolat en poudre ou de vermicelles colorés.
Dégustez ! 

Les mesures que j'ai donné sont totalement inventées ! (Ben ouais, mais c'est quand même plus sérieux :p).
Le truc c'est d'en mettre un peu et de tester. Puis d'en rajouter et de re-gouter etc etc jusqu'à trouver le mélange qui vous convient. A noter que celui pour votre petit frère sera peut être différent du votre ;)
Personnellement, j'aime le mien avec un total équilibre entre le sucre et le chocolat et avec beaucoup de cannelle. Tout est une question de gout !

Pour finir, une petite sélection d'images toutes douces.
"J'adore ça, mais je n'achète jamais le dernier paquet
car je veux qu'il en reste un pour l'enfant de
la maman  qui l’achètera après moi. Profites-en, mon coeur !"
J'ai trouvé cette image il y a très longtemps sur le site de Post Secret. 
Pour ceux qui ne connaissent le principe est simple : vous écrivez votre secret sur une carte postale, vous l'envoyez à un gentil monsieur qui devient le gardien de votre secret. Une fois par semaine, il en poste une dizaine.
J'aime beaucoup celle-ci pour l’extrême gentillesse qui en découle. C'est un geste purement gratuit mais qui fait surement le plaisir de la personne suivante.
Je suppose que c'est un adulte, surement sans enfant qui se souvient du plaisir qu'il avait quand sa maman lui ramenait une douceur.


Tout va bien, nous sommes en décembre.
C'est décembre : de la douceur, de la chaleur et des lumières douces.
On ne voit que les pieds mais je me visualise bien à sa place avec un bon livre ou mon ordi sur les genoux.
Peu importe ce qu'il se passe dehors, pour quelques minutes, tout est tranquille.
Décembre est considéré par beaucoup comme le mois le plus stressant de l'année : bilans à faire, partiels, course aux cadeaux parfaits, stress de l'organisation des vacances, du repas de noël, de la soirée du Nouvel An .... mais c'est pour moi, c'est le mois de la douceur de la neige, de la chaleur des gros pulls, la possibilité de porter des grosses chaussettes sans être traitée de ringarde et des téléfilms bidons de M6 mais qu'on regarde quand même avec un thé brûlant et une couverture polaire ! 


Pour se poser tranquillement, quand je serai grande, j'aurai un fauteuil de ce genre. Si possible un vieux avec le cuir un éliminé. 
Il sera suffisant large pour pouvoir s'y asseoir avec les jambes repliées. Il sera aussi moelleux à souhait mais pas trop pour ne pas avoir l'impression de s'y enfoncer. 
Je le placerai pas trop loin d'une fenetre, d'un radiateur et d'une prise électrique. A coté, il y aura une table basse pour la fameuse tasse de thé ou le papier du Magnum ^^ 


Pour terminer, une photo que j'aime beaucoup
Je n'ai rien contre les tatouages, je suis même plutôt pour. Cependant, je trouve que certains prennent de gros risques enn se faisant tatouer n'importe quoi. Si, un jour, hypothétiquement j'en fais un, c'est seulement parce que j'aurai trouvé LE tatouage qui m'ira parfaitement à 30 ou 80 ans. 
Je trouve celui-ci très poétique. Mais aussi léger et original. J'aime beaucoup l'endroit où il est placé : visible mais facilement "cachable" quand il faut.  



Voilà, voilà pour les premières cases, on se revoit dans quelques jours les lutins ! 
Misara. 

5 commentaires:

  1. Misara, ou la féerie de Noël avec quelques mots, quelques images...
    Cet article ne manque pas de m'évoquer les longues soirées au coin du feu à chaque fois que je le relis.
    Aaaaaah..si seulement j'avais une cheminée!
    Soulignons que pour une fois, au niveau des tatouages, on est d'accord. C'est pas la magie de Noël, ça?

    RépondreSupprimer
  2. Tout est possible en Décembre !!!
    C'est très facile d'avoir une cheminée : prend une grande bassine en cuivre, tu la poses au milieu du salon, un peu de bois, un peu de papier journal, une allumette et zou !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas une fan de décembre, je préfère la douceur du Printemps, mais quand je lis ton texte j'ai presque envie de changer d'avis. Pourquoi ne pas le prendre avec ta philosophie pour une fois, ça donnera un peu de douceur! Vive le futur marché de noel

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi décembre, c'est le mois du stress: les cadeaux à trouver, boucler les affaires courantes au boulot avant la fin de l'année, planifier l'année suivante (moi qui ne suppporte pas de savoir où je vais dormir le soir même...) bref, pas le bon mois. Pourtant, suis une fille de l'hiver, j'adore plutôt février. Déjà c'est un mois court, bien froid, il y a mon anniversaire, les jours rallongent et on commence à organiser un peu les voyages et week-ends du printemps...le mois de l'optimisme en général! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Beurk Février !! Les amoureux qui se font des bisous et les oiseaux qui chantent ... et les pauvres célibataires, quelqu'un y pense ??? Pfff ^^

    RépondreSupprimer