jeudi 17 juillet 2014

C'est chaud : The Night Shift




Je dis souvent que Grey's Anatomy m'a dégoûtée des séries hospitalières.
Bon, il y a malgré tout des exceptions. J'ai ainsi apprécié la feu Combat Hospital et je me suis laissée tenter par The Night Shift.
La morale de cette histoire c'est qu'il suffit de me mettre des militaires (actifs ou retraités) en blouse blanche ou bleue pour me faire craquer !

Je vous présente donc mon petit coup de cœur estival. 
Comme je vous aime bien, j'assure votre binge watching : la saison 1 vient de se terminer. 8 épisodes sont à votre disposition ... Par contre, faudra attendre l'année prochaine pour la saison 2 !



C'est quoi ? (Selon Allociné)
De retour d'Afghanistan, le fougueux TC Callahan, un soldat blessé sur le terrain, est désormais docteur à l'hôpital de San Antonio. Avec ses camarades de la garde de nuit, il fait face à un combat qu'il n'avait pas imaginé : sauver des vies tout en essayant de concilier avec un nouveau chef, Michael Ragosa, dont l'intérêt pécunier prime sur l'aide aux blessés...



C'est qui ? 
Petite présentation exhaustive des personnages. 

TC Callaghan : Docteur gentillement tête brulée pas vraiment remis de ses 15 mois passés au front en Irak. J'ajoute qu'il a vu son frère mourir devant lui et a prélevé son cœur pour le greffer à un autre soldat ... Rien que ça ! Vous l'avez compris, il est trop fort ! (Chose surprenante, ce n'est pas juste un "bon" docteur. Il est aussi fidèle et toujours là pour les autres. Son égo est à la bonne place)
Jordan Alexander : chef du service lors des gardes de nuit et ex de TC. Madame sait le gérer et règne d'une main de maître sur le service. 
C'est mon personnage préféré de la série : j'ai toujours un faible pour les filles fortes et tendres à la fois ! Jordan est très bien écrite et ne vous décevra pas. 
Michael Ragosa : laissez-vous surprendre par ce nouveau directeur qui souhaite faire des économies mais n'est pas la bête noire que vous penserez ! Au fil des épisodes, ils ont réussi à concilier ses obligations vis à vis du conseil d'administration de l’hôpital sans pour autant en faire le personnage à abattre ! Une très bonne surprise ! 
Topher : le gentil sage, père de famille, toujours là pour ses amis. Il était en Irak avec TC donc il connait très bien TC et Jordan. C'est un peu le garant de l'aspect familial du groupe. (Il va d'ailleurs subir une opération rarement évoquée dans les séries ... La situation est traitée avec une légèreté  étonnante qui fait plaisir à voir !)

Drew : Mon petit Drew d'amour ! Drew aime les garcons ... Mais comme c'est un militaire, il veut garder cela secret ... Le traitement de son homosexualité (et son coming out) est traité avec une incroyable douceur ! C'est même trop beau pour être crédible ... mais ce n'est pas grave ! J'aime bien quand tout se passe de la sorte ;) 
Krista est la nouvelle interne. Une fois de plus, vous trouverez un personnage féminin aussi coriace que sensible ! 
En ce moment, je suis en guerre contre les filles clichées. Je n'en peux plus des personnages féminins bidons genre l'avocate de la nouvelle série Reckless ! Au début, elle est hargneuse comme un beau diable. Elle est tellement agressive que les seuls bijoux qu'elle porte sont des boucles d'oreilles en or et diamants en forme de dents de requin. Elle a aussi le sautoir ... fin de l'épisode : son petit copain flic menace le méchant de service ... genre elle ne pouvait pas se débrouiller seule ?? !!! ?? Je dis STOP aux personnages féminins soumis !! Je veux des femmes fortes, indépendantes capables de craquer pour des gars intelligents au grand coeur ! 
Kenny : l'infirmier toujours partant pour une petite blagounette. Son personnage n'est pas forcément utile mais il ne semble pas débarquer comme un cheveu sur la soupe dès qu'il intervient donc je valide !  
Paul est le second nouvel interne. Un petit perdu au début de la série, il termine la saison comme un vrai bon petit docteur en devenir. 

C'est comment ? 
Troooop bien !!! 

J'aime quand les personnages sont bien traités. C'est ultra plaisant de voir les caractères respectés. 
Entre le premier et le dernier épisode, ils ont tous évolué. 
Au fil des gardes, certains ont pris confiance et d'autres se sont effondrés. Il me tarde vraiment de les retrouver pour une seconde saison !!! 


J'aime quand les épisodes sont simples et efficaces. 
Toujours plus se résume souvent à toujours pire. Ici, les histoires ne sont pas exceptionnelles : l’hôpital accueille des blessés d'un accident de bus, des victimes d'une usine de produits chimiques qui a explosé ou un gars blessé lors de la reconstitution d'une bataille historique. Ces patients sont "crédibles". Pas de blessures extravagantes ou de maladies exceptionnelles. 
Dans un des derniers épisodes, une fille arrive avec une fourchette dans la gorge ... ben cette histoire est excessivement bien racontée ! Tout est expliqué simplement et cela renforce la réalité des situations. 


Scènes du Pilot
Enfin, sachez que je me suis totalement laissée entraîner par les deux derniers épisodes ! 
L'air de rien, j'ai été captivée par l'histoire ... et j'ai terminé avec une belle envie de pleurer parce que la scène finale est juste atrocement triste ! Apparemment, vu tumblr, je n'étais pas la seule ! 
Du coup, je me devais de faire cet article !! Vous ne pouvez pas passer à coté de cette jolie surprise !! 
(Surtout que contrairement à Believe, cette série va avoir une seconde saison !!) 

La promo : Par ici. 

Je n'ai pas pris le temps de vous parler : 
  • De l'excellente bande son de la série ! 
  • De la psy du service qui pourtant méritait d'être mentionnée ! 
  • Des relations entre les personnages. J'ai beaucoup aimé les voir évoluer les uns avec les autres. 
  • Du bon traitement des personnages secondaires. Ils sont toujours utiles sans jamais servir de seul faire valoir. 
  • De l'humour de la série : jamais graveleux toujours à point ! 
Alors qui sera de garde pour la saison 2 ? 
Misara. 

4 commentaires:

  1. Je valide Je valide Je valide !!!
    Et j'ai pleuré au bisous avant le depart au bloc pour l'amputation !
    et j'ai pleuré avec TC à la fin !
    vivement l'an prochain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivement l'an prochain, je plussoie !!!!

      Supprimer
  2. Intéressant tout ça.. Vu que je suis un peu à court de séries, je vais m'y plonger! Merci d'avoir partager!! Ha et pour ce qui est des séries avec des militaires, je conseille The last ship, cette série est géniale..j'ai été addict dès le 1er épisode!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai regardé le pilot au moment de sa sortie et je n.ai pas accroché du tout. J'ai trouvé la série blindée de clichés !
      Cependant, si tu la conseilles, je vais peut être essayer de lui donner une seconde chance !

      Supprimer