dimanche 22 juin 2014

Xmen : Days of Future Past

Souvenez-vous, comme le veut la coutume, Drac a organisé un quiz de Pâques
Voici donc son texte sur un de ses coup de cœur ciné !! 


X Men : Day Of Future Past : l'apocalypse avant l'heure !




Dans le futur, les mutants sont chassés par les sentinelles alias des robots programmés pour les traquer et les tuer! Afin d’éviter la disparition des derniers mutants, Charles Xavier (le Professeur X) et Magneto décident de renvoyer Wolverine dans le passé afin d’empêcher l’événement qui a provoquer la production en masse de ces tueurs de mutants !
Logan devra retrouver le Charles et le Magnéto de l’époque qui se remettent (ou pas) des aventures du premier film : X Men : First Class. 
Wolverine va devoir remettre Charles dans le droit chemin, sortir Magnéto de prison et les convaincre de l'aider ...


Merci, merci Bryan Singer !!!! ( à qui l'on doit la premier trilogie X-Men) 
Cet opus est tout simplement extraordinaire ! 
Il sait comme vous entraîner dans un film très ambitieux qui regroupe quasiment tous les mutants croisés dans les 7 premiers films ! 
L'un des tours de force du film réside dans le travail apporté aux différents personnages malgré leur nombre grandissant de film en film et leur temps d'apparition qui peut parfois être cruellement limité.
Néanmoins, chacun a son importance que ce soit dans le passé comme dans le futur ! 
Il est clair que Singer sait diriger ses acteurs et son équipe.

La cinématographie n'est pas en reste : certains plans sont tout simplement à couper le souffle ! On pourrait regretter le manque de grosse scène d'action de type « final des Avengers », mais on est quand même très bien servi. 
Le réalisateur fait la part belle aux émotions et au développement des situations ce qui aide vraiment à digérer la complexité du scénario ! (Ce à quoi il faut s'attendre quand on jongle avec le temps et deux castings différents.)


Pour ne pas vous spoiler, je ne peux pas trop en raconter ! 
Mais sachez que le film est très bien rythmé grâce à un scénario tout aussi bien développé. Il nous offre concomitamment des instants d’émotion et de doutes qui sont encadrées encadré par des scènes d'actions à vous couper le souffle ! (Pu***, pardon mais la scène du stade quoi !!!!)
Les effets spéciaux sont fantastiques … j’en attendais pas moins de ce film gigantesque !


James McAvoy est aussi excellent que Michael Fassbender ... qui lui se revèle carrément... magnétique... (Ok, je sais c'est un mauvais jeu de mots mais c'est vrai !) (Magnéto avec un chapeau … pfiou !) 
Tous deux mènent le film avec brio et intensité mais laissent aussi leur place à Hugh Jackman, Nicholas Hoult (The Beast) et Jennifer Lawrence. La Mystique de ce second film est nettement moins cruche que dans First Class. Elle semble enfin annoncer la Mystique du futur ! 


Ça fait plaisir de retrouver Iceman, Kitty Pride et de découvrir Omar Sy en Bishop ! Il passe très très bien, si, si, promis !
Il y a même plusieurs nouveaux mutants très cool ! 

Je trouve que les maquillages sont nettement meilleurs ! Ils font moins faux et donnent plus de crédits aux acteurs (notamment Le Fauve et Mystique !) 

Juste pour info, sachez que la musique est une tuerie ! 



En bref, un vrai film de mutants (pas comme Wolverine : le combat de l'immortel, hein .. ?? !!!) mais aussi un film sur les différences, le choix, l'acceptation, les conséquences, l’évolution et la peur de mourir ! 
Au final, c’est un film complet et riche que je conseille fortemen à tous les amoureux de supers héros. 

Pour la bande annonce : ICI 

PS1 : Merci pour les gros plans sur le dos de Hugh ;) Je valide le popotin !
PS 2 : Mais pourquoi rien sur celui de Fassie ??? 
PS 3 : Heu … Malicia ? Serisouly ! Tout ça pour ça ??? 
PS 4 : Hormis, son looks, j’ai trouvé Quicksilver plutôt sympa ! 








Quicksilver à l'action !
(Une des meilleures scènes du film à mon avis !)

Merci Lunarthemis pour ta participation ! 
Encore bravo pour ton honnête victoire ! En effet, Lunarthemis fut gagnante ex-equo avec Antoine ...

Sans rancune ;) 
Cependant, l'article de ce dernier ne sera pas publié. Comme il nous l'a précisé dans un mail courageux, il a bel et bien triché en copiant tout simplement les réponses de la meilleure ! (Bouh !!)
On s'en doutait quand même un peu, Antoine mais il fallait bien te laisser le bénéfice du doute. Dans son mail, il expliquait tout a fait contrit qu'il se sentait mail que nous aillons pris sa petite blague au sérieux. Nous le remercions pour son honnêteté ! Ben oui, Antoine, nous te pardonnons, nous ne sommes pas vexées et si tu mangeais du chocolat, nous t'enverrions le petit lapin (facilement) gagné. 


Faute avouée, faute à demi pardonnée ... mais nous serons sur nos gardes pour la prochaine fois ;) 


La morale de cette histoire : Lunarthemis reste notre championne !! 
Bravo Madame ! :) 

1 commentaire:

  1. bon, ben j'espère que les gens vont aller le voir du coup ce film fantastique !!!
    profitez de la fête du cinéma qui commence le 29 juin !!!! 3.50 euros la séance !!!
    c'est jusqu'au 2 juillet !!!!
    bisous les gnoux !

    RépondreSupprimer