mardi 1 janvier 2013

Souvenirs de 2012 et tous nos voeux!

Encore un an en votre compagnie, ou un an en notre compagnie! ( C'est comme vous voulez!)

Vous avez pris de petites notes sur vos visionnages compulsifs? Sauriez-vous faire le tri?

Ce n'est pas parce que nous fêtons joyeusement le nouvel an avec caviar, champagne, huitres et foie gras que nous n'avons pas fait notre rituel petit mash-up de pensées! ( On peut toujours rêver, hein?!)

Voici nos meilleurs et pires moments de l'année passée, avec ce que cela compte toujours d'aveuglement et de mauvaise foi! On ne change pas une équipe qui gagne!

Pour les néophytes, Misara est en bleu et Drac est en rouge.

Meilleur film ?

De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace!
Meilleur film..meilleur film...hum? Combien en avons-nous vu? Vous avez compté, vous?
Je me souviens avoir été absolument soufflée des images de The Impossible et du Hobbit, avoir déliré sur Avengers comme la dernière des geekettes sous acides mais mon film préféré...
C'est sans doute Skyfall cette année. Pourquoi? parce que la réalisation rappelle que le cinéma c'est de l'art et que tout le monde joue parfaitement là dedans! ( Surtout l'impressionnant Javier Bardem). Et aussi parce que je m'étais tellement éloigné de la franchise Bond que je suis sortie étourdie de la maitrise parfaite du sujet. Merci Monsieur Mendes!


Oui, j'ai compté ! J'ai vu 28 films au cinéma ! 
Je retiens de The Impossible, mon souffle coupé. J'avais littéralement besoin de respirer en sortant du cinéma.
Il est vrai que Avengers a été un des coups de coeur de 2012. Même si je reconnais que j'ai presque préféré  Spiderman. (Pour ma santé mentale, merci de ne pas me demander de choisir !)
J'ai craqué comme une midinette devant Aaron Cross (Bourne Legacy) et j'ai salivé comme une gourmande devant Les saveurs du Palais
Au final, je vais choisir Nouveau départ (We bought a zoo) avec Matt Damon et Scarlett Johansson. Ce n'est pas un film épatant visuellement mais c'est une très belle histoire et les acteurs sont justes. Suis resortie de la salle blindée d'optimisme ! 
Mention spéciale à deux dessins animés géniaux : Madagascar et Les cinq légendes. Ce dernier est une perle !

Meilleure surprise cinématographique ? ( Vous n'aviez pourtant pas prévu de le voir, mais parfois dans la solitude de votre demeure, vous avez des pulsions...)


The Devil's Double! L'histoire du double officiel du fils complètement barge de Sadam Hussein, racontée, au meurtre près.

 Ce film est passé parfaitement inaperçu en raison d'une stupide campagne de pub probablement faite par des fumistes qui n'avaient même pas vu ce qu'il "promouvaient". Outre une saisissante histoire vraie à vous filer des cauchemars, il s'agit d'une très belle interprétation par Dominic Cooper ( Papa Stark chez Marvel Movies) qui se charge des deux rôles aux antipodes l'un de l'autre. A voir ne serais-ce que pour rendre justice à une œuvre sacrifiée sur l'autel du tout Hollywood.

Papa Stark .... comme le pote de Captain America ;) 

J'aime aller au cinéma ... parfois j'y vais surtout pour "faire une pause" que voir un film. C'est comme ça qu'une copine et moi, nous nous sommes retrouvées devant Les seigneurs  !! 

Oui, oui, le film français avec Joey Star (que je déteste) et José Garcia (qui ne me fait pas rire !) Pourtant, j'ai énormément rigolé et j'ai même pleuré !! J'ai totalement fondu face à cette équipe d'une petite île bretonne qui a absolument besoin de gagner la Coupe de France pour sauver l'usine, unique source de travail de l’île. Gad Elmaleh est hilarant en footbaleur névrotique ! Gniiiiiiiiii ! (Faut avoir vu le film pour comprendre, désolée ! )
Celle là tu t'en es pas vantée, hein?!

Meilleure série découverte ?

Les promos sont excellentes!
Homeland est ma série fétiche de cette année. Je crois que je ne tarirais jamais d'éloges sur les acteurs principaux et secondaires. Si parfois l’histoire s'éloigne du vraisemblable ( pour mieux y revenir), rien ne m'avait préparé à une ship d'une telle intensité. Bouleversante.

J'ai passé d'excellents moments en compagnie des analystes de Rubicon et j'avoue un plaisir non dissimulé devant Awake (Jason Isaac est incroyable) et The River.
( Accrochez-vous au début puis profitez, qu'importe de grosses failles scénaristiques c'est très agréable!). 
Seul inconvénient? Ces trois dernières séries n'ayant pas trouvé leur public n'ont pas survécu à leur 1ère saison. R.I.P


Suis en plein dilemme ... il me faut choisir entre pas mal de séries qui m'ont toutes beaucoup plu. Je vais choisir Révolution car j'ai été énormément surprise. 

Je l'ai regardé car elle intriguait ma fibre écologique tout en ayant peur d'un plantage à la Terra Nova ... Ben au final, il n'est absolument pas question d'écologie mais de politique, de secret et de survie ! A chaque fin d'épisode, je suis obligée d'écrire des sms plein de "haaaaaaaa" à Drac ! 

Mention spéciale pour  Bomb Girls pour le thème traité, pour Continuum et son actrice principale et pour Arrow, qui ressemble plus à un Batman de Nolan qu'à Smallville ! 

Meilleure scène (ou dialogue) ?

Au risque de ne surprendre strictement personne et de la jouer monomaniaque je vais retenir l'incroyable dialogue de 14 minutes (sur 45, c'est long) entre Brody et Carrie dans le superbe Q&A de Homeland.

Interprétations dignes d'un nouvel Emmy, émotion qui pète les plafonds du supportable, huis clos stressant et déclarations à vous faire renoncer au sacro saint célibat. C'était et cela restera de la grande télé grâce à Damian et Claire.

Je vais devoir utiliser mon joker.
Manière de répondre quelque chose voici une reprise de Whistle par les Warblers de Glee. La chanson est très bien reprise et le jeu des acteurs est plutôt cool.


Meilleur épisode ? 

Je dirais encore une fois qu'il s'agit de Q&A mais ce serait insister très lourdement! ( Sinon, vous avez le super épisode précédent qui marque les retrouvailles de Carrie et Brody " New Car Smell").
Mais il y aussi "Dead Freight" de Breaking Bad, incroyablement bien filmé et qui marque un immense tournant dans l'histoire. 
Les plans du train furent parmis les plus coûteux jamais réalisés pour la télé. C'est tout simplement magnifique.

Le final de Chuck, oeuf de course ! C'est un cadeau pour les fans ! Les scénaristes ont conclu parfaitement la série sans même terminer sur un happy ending ultra joyeux. Il y a plein de rappels aux cinq saisons précédentes et chacun des personnages a droit à son adieu ! D'ailleurs, la dernière scène du dernier épisode de la dernière saison est la même ou presque que la dernière scène du premier épisode de la première saison. La seule différence est que c'est Sarah qui doit dorénavant faire confiance à Chuck ! Joli retournement de situation. Notre héros est devenu un vrai "héros" ! 
Cette série me manque énormément ! 


Acteur/actrice de l'année ? ( M'enfin pourquoi t'as pas eu l'oscar?)
Lawless
Je pense ici à plusieurs personnes: On pourrait parler des différentes prestations de Fassbender, du talent immuable des anciens Oldman et Firth, mais je vais aller à l'un de mes chouchous qui a assuré comme une bête ( qu'il peut être) cette année. 
Je parle de Tom Hardy qui a rendu certaines scènes difficiles de "The Dark Knight Rises" plus crédibles. Le tout sans enlever un masque que peu d'acteurs aurait pu sublimer. Il apparait aussi auprès des vénérables précités dans "la Taupe" et offre y un second rôle tout en finesse avant d'enfiler le gilet de Forrest Bondurant pour piquer la vedette en trois, quatre grognements. Le jeu de cet homme semble ne faire que s'améliorer et ses performances viscérales, physiques et brutales devenir une marque de fabrique.


Tom Hardy m'a totalement fait flipper dans le dernier Batman. C'est un monstre de terreur ! Il est génial ! 
Léonardo Di Caprio a été très bon dans J.Edgar tout comme Ewan McGregor dans The Impossible. Je vais d'ailleurs choisir ces deux derniers ! 
Correction : en fait, je choisis le casting complet de The Impossible ! Ils sont tous fabuleux : les grands comme les petits ! 

Je confirme!

Scène si particulièrement marquante que vous en parlez toujours ? (Depuis, vous êtes un petit peu fragile à ce sujet. Vos proches l'ont placé hors limite dans les conversations...)

Ce n'est pas ma pire scène mais c'est la pire du cinéma en 2012 ! 
Marion la nulle Cotillard dans The Dark Knight ! Je déteste cette actrice. J'hésitais même à aller voir Batman à cause d'elle ... Vous connaissez tous l'histoire .. laissez moi savourer sa déchéance ! Si vous voulez m'énerver, essayer de la défendre ... 

Ce qui me vient immédiatement à l'esprit est issu de la pire scène de violence domestique que j'ai pu voir à la télé. Cette séquence de Sons of Anarchy est d'une intensité et d'un réalisme glaçant. L'effet est d'autant plus prenant que les acteurs, qui ne ménagent pas leurs personnages, ont improvisés (et donc encaissés) une part des coups. Ces "héros", qui, jusque là, s'aimaient passionnément détruisent leur relation en quelques secondes ultra violentes.


Pire film ? ( C'est comme la meilleure surprise. Mais inversement proportionnel.)

Bon alors, là j'ai pas besoin de m'étendre longuement, c'est clairement celui qui m'a inspiré ma blague du 1er avril. J'ai nommé l'insupportable "Les Immortels".
Parce qu'on dit qu'il n'y a pas de fond à la médiocrité mais eux (réalisation, décors, scénario, interprétation...le package entier) ils creusent toujours plus loin. Sachez que ces pionniers du vraiment pitoyable sur tout les plans prévoit de commettre une suite. 
(Ceux qui se sont aventurés sur le terrain sablonneux de "Clash of the Titans" et  de sa suite encore pire sont pris de frissons à cette idée... et je les comprends!)

Ce ne sont pas les pires films de 2012 mais se sont mes pires déceptions ! Rebelle et Les mondes de Ralph ! Disney, j'aurai pensé ça de toi, mais là vraiment : tu me fais de la peine ! J'ai dejà expliqué pourquoi je n'avais pas aimé Rebelle. 
Ce matin, j'ai vu Les mondes de Ralph ... suis encore en pleine overdose de rose sucré ! L'histoire est d'une banalité effarante. La morale ... catastrophique ! "Je suis un méchant et c'est bien. Je fais du mal et c'est pas plus mal". Ou comment sous prétexte de montrer qu'il faut s'assumer, le méchant dit que c'est bien d'être méchant ... Ou comment les parents vont devoir bien expliquer le films aux enfants s'ils ne veulent pas de mauvaises surprises ! 
Pour finir, la chanson du film est Shut up and Drive de Rihanna. Morceaux choisis : 
"Now shut up and drive, drive, drive.Maintenant ferme-la et conduis, conduis, conduisShut up and driveFerme-la et conduisI got class like a fifty-seven Cadillac.J'ai de la classe comme une cadillac des années 57 Start over drive with a whole lot of boom in the back.Recommence conduis avec beaucoup d'impactsYou look like you can handle what's under my hood.T'as l'air de controler ce  qu' il a sous de mon capot"
Je trouve cette chanson pas mal déplacée ... Pour rappel, dans Magascar, c'est Firework de Katy Perry 
You're original, cannot be replacedTu es original(e), ne pouvant pas être remplacé(e)If you only knew what the future holdsSi tu savais ce que le futur te réserveAfter a hurricane comes a rainbowAprès la pluie vient le beau temps  
Moi j'ai bien aimé Rebelle...

Pire série ? ( C'est qui qui m'a indiqué cette m... déjà?)

Drac aime beaucoup les séries anglaises alors parfois je me laisse tenter. J'ai donc testé Good Cop ... oh que c'est mauvais et sombre et lent et avec de mauvais acteurs. 
J'ai aussi testé Girls "la série du moment" ... J'ai juste été choquée par la vulgarité, les clichés et l'inutilité. Après, il est vrai que je n'ai regardé qu'un seul épisode ... 

Cette année, j'ai bien calculé mon coup, ou, si vous voulez, j'ai eu du nez. Les séries que j'ai testée ce sont avérées intéressantes, voire passionnantes. Toutes..ou presque...
Bon, d'accord, j'ai perdu de longues minutes de ma vie devant Mockingbird Lane, sorte de remake absolument raté de la sitcom " The munsters". Le casting se noie dans les intrigues les plus molles jamais réalisées à l'ouest du Mississippi.

Par goût pour un certain Richard Armitage ( largement ravivé par une Flying Cocotte qui se reconnaîtra), je me suis refait quelques épisodes de Robin des Bois, version BBC. 

Triste, triste série...et fade...et lente...Heureusement qu'ils avaient Guy of Gisbourne, (Armitage) qui maintenait tout ça éveillé. (fiévreusement)

 Pire épisode ? (Regardé en 16 fois, sur 3 jours pendant que vous jouiez à Skyrim)

Pardon les filles, je sais que vous l'aimez mais je suis restée de glace devant l'histoire de Grincheux la nain et de sa chère fée dans Once Upon a Time. Trop indépendante du reste, trop simple, trop bien pensante et trop baignée de bons sentiments. ( Dreamy 114).


Effectivement, tu peux demander pardon !! Nan mais tu n'as pas honte ??? Cet épisode est un des meilleurs de la saison 1 !! Il est juste trop "chou" ! 

En pireS épisodeS, je dois dire que la nouvelle saison de The Vampire Diaries joue avec mes nerfs ! Je crois que je n'ai pas vu un seul épisode sans faire autre choses à coté ! Même chose pour Glee ! Je pense que parfois, certains séries devraient s'arrêter plutôt que de nous prendre pour des imbéciles ! 

Glee est une affaire perdue..si elle avait été nouvelle, ce serait celle là que j'aurais choisie en " Pire série".

Personnage favori ? 
Poker Face

 Le Sergent Nicholas BRODY. Un point c'est tout.  Grâce à l'immense talent de Damian Lewis, je suis amoureuse d'un nouveau dérangé/manipulateur/perdu. Le personnage est certainement l'un des plus complexes à l'heure actuelle. Comme c'est bon d'être surprise jusqu'aux larmes! On aime ou on déteste. Personnellement, je suis conquise!

Une médaille pour Oliver Queen (Arrow) et Miles Matheson  (Révolution). J'ai juste envie de leur faire des calins et de leur dire que tout va bien ... tout en sachant qu'ils me protégeront si besoin. 
Miles a un charme "fou" et Oliver m’hypnotise ... Suis amoureuse !


Personnage dont j'ai souhaité plusieurs fois la mort ? (Parce qu'au bout d'un moment faut savoir mourir!) (Dedooo !)

Juliette est parfois tellement stupide et niaise
que ça me gâche tout un épisode. Perso boulet!
Mis à part TOUTES les épouses des héros de séries, vous voulez dire? 

Non, parce qu'elles sont insupportables! 
De Madame Brody  (Homeland) à Lori (The Walking Dead), en passant par Juliette (Grimm) et Kerry Stonebridge (Strike Back). 

De la nouille congénitale, de l’intéressée, de la gentille gourde, de la feignante, de l'insatisfaite, de l'imprévisible et de la trop prévisible. Faîtes votre choix, moi je baisse les bras...

Ce n'est pas faux du tout pour Juliette !! Nick gâche son temps avec elle !Toujours Nikita mdr J'ai aussi du mal avec l'actrice qui joue Jessica dans Suits. Elle a un visage figé par le botox ... 

Sinon sérieusement, j'ai été très décue par la "non mort" d'un méchant de NCIS LA. Sans vous spoiler, il va se passer quelque chose à la fin de la saison 3. Je pensais vraiment que pour une fois, le gentil allait réellement tuer le méchant de sang froid ... Non parce que bon, une vraie vengeance, ça peut être bien parfois ! N'est ce pas les scénaristes de Revenge ... enfin, j'dis ca comme ça ... 
Bref, bien entendu, il n'est pas mort et c'est bien dommage ! Oh même titre qu'un des grands méchants de Bones court toujours ... A croire que les scénaristes ont peur de manquer d'inspiration pour de nouveaux criminels et qu'ils préférent user et abuser de ceux qu'ils ont sous la main ! 


En bonus : « Tout pour la fan attitude »

Meilleur Moment Misara par Drac ?

Quand ma très chère copine d'amphi a enfin pu mettre la main sur le DVD des Avengers sur lequel nous délirions sans discontinuer depuis des mois, elle s'est empressée de faire une soirée télé. 
Ecran plat, son Dolby, la totale. 

Mais le mieux du mieux? Elle avait décoré la maison et fait des SHAWARMAS.

Soirée sublimée à la bière dans des verres en carton rouge spécial "Spring Break US".
Devant sa geekitude sans fin ( et ses talents de cuisinière) je m'inclinerais toujours.


Meilleur Moment Drac par Misara ?
Drac aime à la folie lire des Deadpool. Au bout de 12 478 sms à ce sujet, j'ai arrêté de les compter ... 
A la rentrée, elle m'a prêté une de ses aventures. Oké Deadpool est drôle mais je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture. Quand je lui ai dis mon avis, elle n'a pas essayé de me le faire changer. 
C'est ça l'amitié ! Nous avons le droit de moins aimer (voir de ne pas du tout aimer) ce que l'autre vénère ! 
Tout mais pas l'uniformité ;) 



Allez, vous connaissez nos réponses, dites nous tout de vos sombres secrets!


 Bonne année 2013!

On vous souhaite pleins de bonnes choses et on espère du fond du coeur que vous continuerez à nous lire!

Twentieth Century Murdoch wishes you a fantastic New Year!
Champagne!

11 commentaires:

  1. Meilleur film
    - hormis un intérêt démesuré pour Twilight ( que je siterai pas comme meilleur film …) j’ai adoré Avengers… mention pour The Dark Knight Rises ( hormis Marion ….) – et Sherlock (je t’aime Robert Downey Jr) Holmes : jeu d’ombre, et Argo
    Meilleure surprise ciné
    Mention spéciale pour Cosmopolis et On The Road
    Meilleure série
    Homeland et Arrow pour les nouveautés j’aime beaucoup
    Meilleure scène
    Pas dans une série nouvelle mais la scène de la fin de HIMYM S08E12 ! J’en ai pleuré ! Trop bien
    Meilleur épisode
    Beaucoup de homeland !
    Meilleur acteur
    Damian Lewis – Stephen Amell (suis amoureuse aussi ^^’)
    Scène marquante
    Si on omet Marion Cottillard nulle comme Nolan ne l’a jamais permis dans Batman … Pattinson se tirant une balle dans la main durant un dialogue fantastique de plus de 20 minutes sur les raisons de vivre et le but dans la vie de chacun … pfiouuu !
    Pire film
    21 jump street …Abraham Lincoln chasseur de vampire,
    Pire série
    Partners … avait des capacité mais pas assez apparament le tous est plat et sans saveur !
    Pire épisode
    L’épisode où Bones revient de cavale … nul
    Meilleur perso
    Brody ( Homeland) Queen (Arrow) et j’aime bien Emily Owen ( un peu Ally McBeal … dommage que la serie ne soit pas renouvelée …)
    Perso qu’on voudrai voir mort
    Effectivement les femmes des héros sont soulantes ….

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je suis d'accord avec ta sélection!
      Et pas que pour Damian ^^.
      Cosmopolis est effectivement un vraie claque que j'aurais pu citer! Tu l'as fait! Merci!
      Bonne année à toi!

      Supprimer
    2. bonne année les filles !!!

      Supprimer
  2. Nathy (flying cocotte)1 janvier 2013 à 23:49

    Totalement d'accord sur les les femmes de héros !! Celle de John Porter dans Strike back est à mon avis ce qui peut se faire de pire (même avant la fameuse Lori). Et totalement d'accord sur le fait que Richard Armitage peut même donner envie de voir Robin des bois ...jusqu'à un certain point.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Richard Armitage donne envie, c'est un fait!
      Bonne année Nathy-Flying-Cocotte-qui-s'est-très-bien-reconnue-comme-prévu!

      Supprimer
  3. Juste en meilleure série j'aurais mis Walking dead : ma révélation !

    RépondreSupprimer
  4. j'ai oublié le dernier épisode de True blood saison 5 ! excellent ! la saison est plus déroutante que les autres par son coté religieux fanatique, mais la fin de la saison est saisissante ! vivement l'été prochain !

    RépondreSupprimer
  5. Et juste parce que cela n'a aucun rapport ... WHAT ARE YOU DOING !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ca fait pas mal de choses à voir tout ça !
    Pour ma part, Cosmopolis m'a bien soufflée, Café de Flore m'a enchantée et en matière de série, j'ai rajeuni devant Jane by design et certains épisodes de 2 broke girls.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande si je rassemblerais un jour le courage nécessaire pour regarder Café de Flore..on m'en parle régulièrement...

      Supprimer