vendredi 21 décembre 2012

Lettre au Père Noël. (ou à l'elfe en CDD qui enregistre les commandes)


Noël, c'est ce mardi.
On est tous en train de courir comme des sauvages en espérant trouver LE bon cadeau pour nos chers aimés.
Comme je suis sympa, j'ai fait une liste.
Partisane de la demande impossible et irréalisable, voici ma lettre au Père Noël:

  
Cher Petit Papa Noël,

Cette année, comme tous les ans, j'ai été très sage. C'est bien simple, pour être sûre que tu viennes, je n'ai rien fait du tout !
Du coup, pourrais-tu s'il te plaît accéder à mes souhaits ?
Que de l’irréaliste, du trop cher et de l'inutile sur ma liste parfaite de trucs parfaits. Et dire qu'il y en a qui t'écrivent pour souhaiter la paix dans le monde !
Hypocrites ! On sait tous que le bonheur est dans l'accumulation de biens matériels!

Les archers et les scénarios
de survie ont la côte.
Rayon multimédias, est-ce que tu pourrais avancer la sortie de deux jeux (PC ou pas) prévus au premier semestre 2013 ?

Je voudrais le dernier Tomb Raider, appelé audacieusement par ses concepteurs «  TOMB RAIDER » !  ( Et, ouais, ça cogite dur chez Crystal Dynamics)
Il s'agit d'un reboot qui nous plongerait "aux origines de l'aventure et du courage".
Si ! Tu sais, celui où elle est toute jeune, seule, démunie et très largement agressée dès le début ! Un Tomb Raider où Lara se fait ses propres armes ! Imagine comme je l'attends !

Bande annonce VO
Absolument jouissive!
Après, bien sûr, il y a la suite du génialissime Amnesia : The Dark Descent qui sort !
 Et tiens toi bien Papa Noël, il s’appelle «  A machine for pigs ». A quel point c'est anti-commercial, ce nom ? Et à même temps...qui ne voudrais pas jouer à un jeu qui a ce titre ?
A. Machine.For.Pigs.
S'il te plait, Père Noël !
J'ai lu que de bonnes choses dessus et comment résister à son design victorien qui nous fera basculer dans le steampunk en un clin d’œil ?
Sont forts ces suédois.
Ça promet de longues heures à ramper dans le noir, une faible allumette à la main, entouré de bruits d'agonies, pourchassé par des horreurs sans nom.
Pas pour tout le monde, bien sûr, ça reste un survival particulièrement vicieux... d'ailleurs, certains te diront, cher Père Noël que je n'aurais jamais le courage d'y jouer en entier et que je paniquerais au bout de 2 minutes.
A ceux-là, je dirais...C'est-qui-qui-m'a-balancé ?


Du coup, tu peux m'apporter des trucs qui font moins peur, comme le coffret DVD des 5 premières saisons de Supernatural, ou alors cette édition collector de toute beauté de Band of Brothers ( avec Damian Lewis, Kirk Acevedo, David Schwimmer, Richard Speight Jr, Neil Mc Donough, Michael Fassbender, Tom Hardy, James Mc Avoy... et j'en passe).



Sinon, et puisque je fais dans le futile, est ce que tu peux passer par les  États Unis et me rapporter ce sac multi-formes en cuir ? Pour que je fasse ma warrior
(en jouant à Tomb Raider, donc).
Juste 230 petits euros pour la sacoche de mes rêves !
 J'en profite pour demander le physique de la dame.

J'ai d'ailleurs déjà trouvé avec quoi je pourrais le porter: ces magnifiques bracelets minimalistes, ornés des phrases cultes issues de l'épisode de Dr Who «  The doctor' wife ».(216).
 J'ai très envie d'arborer «  Biting's excellent.  It's like kissing, only there's a winner ».
Visitez la page entière pour combler vos désirs de multi-fandoms.



Non, je crois que pour faire vraiment "badass" et puisque la fin du monde est en vogue, le mieux ce serait de faire de mon repère ( A.K.A mon appartement de poche), une ode à la survie.



Pour ça, je te commande trois posters " The Walking Dead" qui me plaisent énormément, réalisés par des artistes indépendants.
( Trouvez-en d'autres en cliquant sur les images)



 Quoth the raven, nevermore!
Ma liste ne serait pas complète, Petit Papa Noël, sans un peu d'intelligence, de raffinement et de poésie en langue originale.

Justement ! J'ai trouvé de l'autre côté de l’Atlantique cette extravagante édition complète des poèmes et histoires courtes de mon maître incontesté : Edgar Allan Poe.
Ça, ça en jette dans une bibliothèque. En cuir peint, mesdames et messieurs.
Des frissons, de la démence, un peu de philosophie et l'invention du roman policier moderne à votre portée!

Allez, au boulot Père Noël! Il ne te reste que quelques jours ! 

Ps : Je suis une de tes plus grandes fans. Je fais ton calendrier de l'Avent,et tout, et tout.
 
Égoïsme et infantilisme par temps de crise économique!
Drac

2 commentaires:

  1. Juste comme ça, je crois que j'ai ce coffret métallique dans mon placard à DVD ... si, si !
    Je n'aime pas trop le nouveau design de Tomb Raider. Par contre la sacoche est géniale !
    Les posters rendraient trop bien dans ton repère ! Perso, j'en ai déjà mis un de coté sur les régles de sécurité en cas d'attaque zombie ! Il sera accroché à coté de la porte d'entrée ^^
    J'aime beaucoup les bracelets. Très simples mais stylés.

    RépondreSupprimer
  2. Je sais que tu as ce coffret...C'est même là que je l'avais repéré!
    Au début j'étais pas trop fan du look "girl friendly" de la jeune Lara croft et puis je m'y suis habituée. Maintenant je veux trop l'essayer!
    Je rêve de cette sacoche depuis une éternité! Venez à moi petits sous!!!

    RépondreSupprimer