mercredi 29 juin 2011

C'est bon là, ça tourne? Je me lance?

« Tout est parti d'une rencontre devant un amphi, je m'en souviens comme si c'était hier, elle était assise... » c'est ainsi que je commencerais mon interview exclusive par Jimmy Kimmel. La vidéo sera sur You Tube et créditée de centaines de milliers de connexions.
  
Oui, bon, peut-être pas, ce blog n'a pas de telles prétentions. Il est le résultat de l'association improbable de deux étudiantes qui ne le seront bientôt plus.

Comment dire? C'est un peu mon café noir et son thé à la bergamote, ses ballerines et mes bottes, ses cols ronds et mes décolletés. C'est une relation qui se base sur la différence.
Ce sont mes pantalons noirs et ses petites jupes, ses accessoires fantaisies et mes chaînes en argent.

Mais l'amitié c'est aussi des heures au téléphone à refaire chaque scène de la dernière série en date, des centaines d'articles postés sur nos murs respectifs, des milliers de textos complètements barrés.

Oui nous sommes très différentes mais s'il y a quelque chose que nous avons en commun c'est la passion. Une passion pour le cinéma, les séries, les livres et à peu près tout ce qui fait la « mainstream » culture actuelle.

Alors bien sûr on garde ses délires pour soi un moment, et puis on rencontre des gens qui nous prennent pour des sortes d'expertes du genre et nous demandent conseil sur telle ou telle émission. On rit, on se prend au jeu, on en parle et on finit par écrire tout cela sur le web. C'est l'escalade typique des fangirls.

Cela fait six ans que j'ai découvert que je n'étais pas la seule à pouvoir développer des obsessions à la limite du malsain. Et tant mieux si nous ne sommes jamais d'accord sur rien, tant mieux si nous avons des visions si opposées de la réalité que bien souvent on pourrait croire que nous ne regardons pas la même chose.

Ces décalages aberrants sont le ciment de longues heures de discussion hilarantes et enflammées sur tout ce qui nous passe sous la main, ces mêmes discussions nous allons essayer de vous faire partager au gré de
nos envies.

Que voulez-vous, c'est Jane Austen qui rencontre Edgar Poe. 

Drac.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire