dimanche 31 août 2014

Chanson du moment : Août 2014

Août est fini ... il nous reste les souvenirs d'été et les musiques qui les ont bercés. (Au cas où vous n'auriez pas remarqué, août c'était ce mois pourri qui a gâché vos vacances avec sa météo de Toussaint!)
Partez du principe que ce mois ci, Drac et Moi avons écouté en boucle la bande originale des Gardiens de la Galaxie. (Voir notre critique)
"Hooked on a feeling!"
Mais nous avons aussi écouté quelques petits trucs. Les voici, les voilà.

Pour Misara :  Alex and Sierra : Scarecrow
Je ne regarde pas vraiment les émissions musicales à la télévision.
En revanche, il m'arrive de regarder sur you tube les passages des candidats des émissions américaines.
L'année dernière, je suis tombée sur ce couple (détestable) adorable (Ne vous laissez pas aveugler par votre jalousie.) Sans coup de foudre particulier pour leur interprétation, j'ai craqué sur ce qu'ils se passaient entre eux.
Juillet 2014 : ils sortent leur premier single ... je crois que j'en suis à 500 écoutes ... à une ou deux près ! J'aime tout dans ce clip !! TOUT !


Colbie Caillat : Try
Je connais cette chanteuse depuis son duo avec Jason Mraz sur Lucky. J'ai pas mal écouté cette chanson puis j'ai oublié la chanteuse.
Au hasard d'une publication facebook, suis tombée sur son dernier titre ... Coup de foudre absolu.
Cette chanson est digne d'un clip Dove !


Adrianna : The Hanging Tree
Les lecteurs de la saga Hunger Games reconnaitront les paroles de la chanson chantée par Katniss. 
Cette chanteuse a composé une très jolie musique pour l'accompagner. 
La chanson est triste mais très belle. (Elle me fait penser à La chanson d'Arrietty de Cecile Corbel.)



Dean Martin : That's Amore. 
Au début de l'été, je me suis prise de passion pour la série A Place Call Home. J'ai enchaîné les épisodes de la saison 1 et je me suis laissée bercer par cette chanson. J'ai compris qu'elle avait fait son nid dans ma mémoire quand je me suis retrouvée à la fredonner en faisant les courses ... 
Elle est absolument vintage (1952) mais d'un romantisme qui devrait vous faire craquer (Associer l'amour à une pizza, fallait oser ...)
(Je viens d'apprendre qu'elle était aussi dans la bande originale du film Il était une fois ... Je vois bien à quel moment mais sur le coup, elle ne m'avait pas marquée. En même temps, c'est un remix et rien ne vaut l'originale)

Sara Bareilles : I Choose You. 
Je devais être d'humeur fleur bleue cet été car j'ai aussi pas mal écouté cette chanson. 
Pour la petite histoire, les deux demandes en mariage sont vraies !! C'est-il pas mignon ??? 


Imagine Dragons : Bleeding Out. 
Ce groupe est de retour dans les chansons du moment ... Pardon pour l'absence d'originalité. 
J'ai adoré mettre cette chanson le plus fort possile (sans déranger les voisins bien entendu) et chanter à tue-tête : 'Cause I'm bleeding out  //  So if the last thing that I do // Is to bring you down  // I'll bleed out for you // So I bare my skin  //  And I count my sins //  And I close my eyes  // And I take it in  //  And I'm bleeding out // I'm bleeding out for youuuuuuuuuuuuu 




La chanson de la honte : Garou et Charlotte Cardin : Du vent, des mots 
Je nie tout et j'appelle un avocat ... et je pense à effacer l'historique de mon ipod !



Misara
Pour Drac : 
Attention, oreilles sauce Tex-Mex par chez moi. 
Comme la France entière a vécu un été à se donner envie de se pendre dans sa cave, j'ai mis de la chaleur dans mes visionnages et mes écouteurs. Et donc, j'ai repris mes habitudes Country-Folk-Narcos.
Si, si.
Bon, avant tout, il faut dire que j'ai aussi fait un truc de dingue: J'ai écouté la radio cet été.
Je vous l'accorde, on passe de faute de goût en faute de goût...mais que voulez vous, pour une fois que j'utilise un autre média!
Du coup, je me passe en boucle, comme vous:  Corson "Raise me up", Lorde "Team", Christine and the Queens "Saint Claude", et Disclosure "You and Me" (que j'associe désormais entièrement à The Americans, la série "Binge-Watchée" du mois alors que je devrais plutôt penser à la pub Lacoste.)

Tiens, en voilà une que j'écoute depuis un moment, mais qui arrive sur les ondes (ou que j'ai choppé au hasard plusieurs fois de suite? Je n'ai pas mené l'enquête, j'avoue). Ça reste un pur plaisir de détente:
One Republic "Love Runs Out"


Et si nous parlions musique Country?
J'ai toujours eu un faible pour la Country, la guitare et les voix rocailleuses mais entre " From Dusk Till Dawn" (la série critiquée ici) et la reprise de "The Bridge", me revoilà dans mes trips Tex-Mex.

Du coup, gros craquage sur MasterBlaster SoundSystem "Patada", LA musique d'introduction de Marco Ruiz cette année.
Je vais vous dire, il suffit de le voir faire une descente musclée sur ça pour être accro.
C'est du gros Rock Mexicain qui tâche, je devrais avoir honte, je sais....mais non.


C'est, à mon avis le seul truc potable du DJ.
Si je vous parle de The Bridge, c'est aussi parce que la série m'a fait découvrir la voix très particulière de John Bingham.
Voici l'opening lancinant de la série, on sent carrément la chaleur harassante et l'abandon:
"Until I'm One With You" de Ryan Bingham.


Si vous aimez, je vous conseille aussi "Hallelujah" du même artiste.
Bon, là logiquement, vous commencez à être bien déprimé. La Country, soit c'est de la chanson à boire, soit c'est de la chanson d'une tristesse insondable.
On continue avec un hommage trouvé au hasard sur un site d'amateurs:
 "Bury Me Beneath The Willow" par  Doc Watson, Sara Watkins, Chris Thile, Sean Watkins et Byron House.
Je ne suis pas fan des lives, je trouve toujours les enregistrements un peu mal gérés. Mais pas celui-là. Celui là, je suis amoureuse. Une perle du MerleFest 2002, ce festival 100% Rednecks comme les américains en raffolent.


Hommage, me direz-vous? Hommage à qui? A MONSIEUR Doc Watson, qui fut longtemps l'un  des grands maîtres de la Country, vieille école.
Voici ma préférée de lui. Il s'agit de la reprise d'un classique de la Country sur une sombre affaire de crime.
Sortez les mouchoir, elle est aussi cruelle que triste.
"Omie Wise" de Doc Watson.

Cet homme fut si prolifique que si vous aimez sa voix, il y en aura forcément une à votre goût. Baladez vous dans les liens You Tube, certaines sont incroyables.

Et pour finir, un peu parce que je ne veux pas vous laissez dans un état de détresse émotionnelle profonde, voici un bonne "Chanson de la Honte".
"Lovers On The Sun" de David Guetta (ft Sam Martin)

 Drac



Voici une fois de plus la preuve que tous les goûts sont dans la nature et que Drac et Moi n'avons pas du tout les mêmes !! 
Et par chez vous, qu'est ce qui a bercé votre mélancolie estivale "mais où qu'il est ce soleil ???" Dites nous tout dans les commentaires ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire