mardi 16 avril 2013

Arrow, le nouveau super héros

Bonjour ...
Bonjour Misara !
Voilà, j'ai quelque chose à avouer ... c'est compliqué ... 
Tu peux parler en toute confiance. Nous sommes tes amis et tu es notre amie.
D'accord ... il se trouve que j'ai regardé de mon plein gré des épisodes de Smallville ! 
Oké ... bon en fait, ne répètes jamais ça en public !


IBen oui, j'ai vu presque en entier les deux dernières saisons de Smallville ... Presque, car j'ai seulement regardé les épisodes avec Green Arrow ! J'ai un faible pour les archers ... 

Quand il y a eu les premières rumeurs sur une série consacrée à ce super héros, j'ai tout de suite surveillé avec attention les sites de spoilers !
Puis, il y a eu les premières images et la première bande annonce ... peut être j'étais déjà sérieusement emballée ... mais je ne nie tout !
Episode pilote ... oké ... elle est où la suite ???
10 épisodes plus tard, je peux vous conseiller cette série en toute certitude!
Sachez que ce Green Arrow ressemble énormément au Batman de Nolan. Très sombre, très réservé, très puissant mais excessivement seul car trop méfiant pour son propre intérêt. Cependant, il n'est pas "sauvage". J'aime beaucoup son intelligence. Là où le Green Arrow de Smallville semblait perdu ou seulement présent pour suivre Chloé et Clark, celui-ci est le maître de son destin, le capitaine de son âme ! 

Encore 8 épisodes plus tard, j'efface tout l'article et je recommence !

Arrow, c'est de la balle !
Sachez qu'en ce moment, je suis à jour dans seulement 4 séries : Révolution, Arrow, New Girl et Once Upon a Time (qui me saoule de plus en plus mais c'est une autre histoire ...)
Je sais ce que certains vont dire : l'acteur est diablement sexy et puis c'est tout. Ils ont tort !
Les scénarios sont intriguants parfois rageants quand l'histoire ne se déroule pas comme je le souhaite mais surtout très bien construits. Nous voyons vraiment comment Oliver est devenu Arrow et comment celui-ci tente de devenir un Oliver "adulte".

Pour la petite histoire : Oliver est un jeune homme bogoss et futile qui passe son temps à faire la fête.
Mais ça, c'était avant. Avant que son bateau échoue sur une ile mystérieuse (mais pas fantastique !), que son père meurt et qu'il réalise que la vie est dure.
Sur cette ile, il est torturé par une drôle de milice qui a un drôle de projet pour la planète entière (au moins).
Oliver va alors se retrouver chargé d'une mission : nettoyer sa ville de tous ceux qui la rendent dangereuse : il doit donc tuer les dealers, les banquiers mafieux, les trafiquants d'armes, les propriétaires marchand de sommeil etc

 La promo : 

Pour une fois, le gentil n'hésite pas à tuer ! Il a une mission et rien ne peut l'entraver. Que j'aime cette histoire de "vengeance".
Surtout que l'histoire ne tourne pas en rond : tuer les petits méchants c'est bien. Sauf qu'au fil des épisodes, on apprend que la fameuse milice de l'ile règne aussi sur la ville ... Étrange coïncidence, n'est ce pas ?

Concernant les personnages : 
Ils sont nombreux, variés et bien incarnés :
  • La petite soeur : pendant 5 ans, elle a fait le deuil de son frère. Au début, elle a un peu de mal avec son retour mais Oliver parvient à reprendre sa place de grand frère protecteur (et non, je ne suis pas jalouse ... presque pas du moins ... )
  • L'acolyte / garde du corps : fort et fiable, que demander de plus ? 
  • Le meilleur : Arrow alias Oliver Queen.
  • Le meilleur pote : j'ai bien peur qu'il ne vire traitre celui-ci... wait and see
  • L'ex mais peut être aussi future petite copine : une avocate au grand coeur partagée entre Oliver et le meilleur pote.
Nous avons aussi : 
  • Le père de l'ex/future : tiens donc, comme de par hasard, c'est un inspecteur de police !! Mais pourquoi, la police n'aime pas les super héros ??? Quelqu'un peut m'expliquer ? 
  • La mère : est ce une maman lionne prête à tout pour protéger ses enfants ou juste une traître opportuniste ? 
  • Le père du meilleur pote : spoiler alert ... Mais il y a du potentiel ...
  • L'acolyte / geekette : C'est une choupette qui a oublié d'être bête.  Elle est en charge de la partie recherche et peut être je la shippe un peu avec Oliver ! ^^
Pour info : c'est une série de guest ! 
Vous y retrouverez : John Barrowman de Torchwood, Manu Bennet de Spartacus, Kelly Hu de beaucoup de série, Alex Kingston de Urgences et Dr Who, Paul Blackthorne de Dresden Files et 24h chrono, David Anders de Alias, Roger R Cross de beaucoup de séries aussi, Tahmoh Penikett et James Callis de Battlestar (hiiii) etc 
A croire que c'est LA série du moment ;) 

Je n'ai pas aimé : 
Ben pas grand chose en fait ... voir rien du tout ! 

Ce que j'attends pour la suite : 
L'intrique doit absolument continuer d'avancer sans s'engluer dans des méandres improbables juste là pour faire durer la série des années ! Les scénaristes devraient comprendre qu'il est parfois plus intéressant de boucler une intrigue et d'en commencer une nouvelle plutôt que de se noyer dans celle du départ ! 
Que la petite soeur apprenne qui est réellement Arrow ... 
Que les épisodes continuent de me surprendre et me donnent toujours envie de sacrifier du sommeil pour les regarder ! 

Le petit bonus :
Une doublure ? Pourquoi faire ? 



Alors, la flèche d'Arrow vous a t'elle touchée ? 
Comme vous pouvez le remarquer, il y a très peu de photos d'Oliver ... je ne voulais pas miser toute mon argumentation sur la plastique irréprochable de l'acteur ;) 
Misara






2 commentaires:

  1. pour ma part je kiff cette série !!!! ( bon je bave a peu prêt 30 min sur les 42 de l’épisode tellement il est beau )
    enfin un héro qui est différent ( une première ébauche a été faite avec Revenge l'an dernier ^^)
    les acteurs sont bon, mais je mettrai un bemol sur la petite sœur ( l'actrice en fait des caisses et son perso est plutôt exaspérant qu'autre chose !)
    mais l'intrigue est très bonne, on se régale a le voir agir de façon différente à tous les autres super héros !
    bref effectivement une excellente série qui a d'hors et déjà droit a une saison 2 ! merci CW !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, c'est plus Lauren que la petite qui me gave ! L'actrice ne semble pas très douée pour jouer autre chose que la fille malheureuse ...
      Puis face à elle, il y a Felicity ... comment Arrow peut-il hésiter entre les deux ?

      Supprimer