lundi 30 juillet 2012

Suits

Saison 1
Comment vous parler de Suits sans passer pour une hystérique ... Déjà faut que je fasse disparaitre les sms envoyés à Drac. Ensuite, que je supprime les GIF de mon PC et enfin (et surtout) que j'efface totalement l'historique de mon navigateur. Non, parce qu'entre les montages vidéos sur youtube, les histoires sur fanfiction.net et les centaines de pages vues sur tumblr ... suis rapidement grillée !

Suits et moi, pendant la saison 1, nous nous entendions très bien. Il faut dire que je traduisais les épisodes au sein d'une team de sous-titreurs. De fait, j'étais très attachée aux personnage et aux histoires.
La saison 1 s'est terminée sans que je ne vous présente la série.
L'année s'est écoulée, je suis passée à de nombreuses séries et je n'ai toujours pas pris le temps de accorder un article.
La saison 2 a commencé ... et là ... à ma plus grande surprise, je suis devenue totalement accro !! Pourtant, je mettais les pieds dans un univers connu ! Surprise inexplicable ... en fait si ... A cause des sous titres, je regardais la série avec un oeil de traductrice. C'est-à-dire qu'il fallait faire attention aux liens entre les personnages pour adapter le registre du vocabulaire. Il fallait aussi faire attention aux différents contextes : parfois le mot anglais ne peut être traduis, il faut alors lui trouver un synonyme français qui ne dénature pas le sens de la phrase ... Je me souviens avoir eu du mal à traduire une blague sur Marc Zuckerberg et ses talents d'informaticiens ...
(Hé oui, c'est du boulot de bien traduire des épisodes ! ^^)

Saison 2
Bref, je pense que je n'ai pas savouré la série comme je le fais maintenant ... Mais comme le dirait un gif de Drac "I regret nothing" ;)) 
J'ai donc vu les 2/3 premiers épisodes de la saison 2, puis j'ai enchaîné sur la saison 1, pour enfin reprendre la saison 2 depuis le début !

Je suis convaincue que le succès de la série est dû à ses personnages. Les histoires sont biens mais pas incroyablement wahoo ... en revanche le wahoo est de rigueur quand Harvey prend la défense de Mike ou quand ce dernier embrasse ... ha ha spoiler ;)
Pour vous donner envie, je vais seulement vous présenter les 6 personnages principaux de la série !
  • Qu'est ce "Suits" ? 
J'ai lu sur un blog que cette série était "White Collar" avec des avocats. Effectivement, il y a quelques ressemblances ...
Une fois n'est pas coutume, je pique la présentation de la série sur allociné :
"Avocat très ambitieux d'une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu'un pour l'épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d'un talent certain et d'une mémoire photographique très précieuse. Ensemble, ils forment une équipe gagnante, prête à relever tous les défis. Mike devra cependant user de toutes les ruses pour maintenir sa place sans que personne ne découvre qu'il n'a jamais passé l'examen du barreau."
  • Harvey Specter.
Avocat à l'égo sur-dimensionné, Harvey est un gagnant. Il est beau, intelligent, classe et il le sait.
Cependant, là où certains pourraient en profiter et devenir franchement insupportables, Harvey reste respectueux de la loi et tous les coups ne sont pas permis.
C'est agréable de voir un personnage assoiffé de victoire rester "un être humain fondamentalement gentil". Dans un des épisodes, son chauffeur est injustement poursuivi. Ce n'est pas le genre d'affaires qu'Harvey traite. Pourtant, il va s'en occuper très sérieusement (et pro-bono c'est-à-dire gratuitement). Bien entendu, il écrasera son adversaire !
Par contre, faut quand même pas l'énerver. Il n'hésitera pas à menacer un autre avocat et à lui ordonner de quitter la ville ... Ouais carrément !

Mon petit bémol sur le personnage : parfois, il me fait l'effet d'une machine ! Je regrette qu'on ne montre pas sa vie personnelle. Alors certes, il a une aventure dans un épisode, mais avec une avocate adverse ... bof ! En fait, j'aimerai bien qu'on montre sa vie en dehors de son bureau ... Bon, tout ça va peut être changer. Dans la saison 2, nous le voyons faire un footing ;)
Harvey en une phrase : [to Mike]: You know what? You don't deserve the privilege of seeing me win.
(Tu sais quoi ? Tu ne mérite pas le privilège de me voir gagner). 
Et là, il le jette de l’ascenseur ... 


  • Mike Ross

Mon petit chouchou ! Mike est très intelligent. Encore plus qu'Harvey. Cependant, il n'a pas son expérience ... En même temps, c'est le principe de l'histoire ...
En fait, Mike est le coeur ouvert du duo sauf que parfois, il faut d'abord agir avec sa tête ! C'est l'histoire de la vie  (air connu). Heureusement, Harvey est là pour lui montrer le chemin !
Mike est arrivé là par hasard ... sérieusement ... il courait avec une mallette pleine de cannabis dans les couloirs d'un hôtel pour échapper aux flics. Par hasard, il est rentré dans une suite où avaient lieu les entretiens pour devenir second d'Harvey ... Il l'a ébloui et malgré son absence de diplôme d'avocat, il est rentré dans un des meilleurs cabinets de la ville. Bien entendu, il faut garder ce secret ...

Pas de petit bémol sur le personnage. J'aime le voir évoluer et je flippe quand quelqu'un risque de lui nuire en découvrant le pot aux roses.
Mike en une phrase : : There is a reason Harvey chose me as his guy, do you really want to know what that reason is?
(Harvey m'a choisi comme associé pour une raison ... est-ce que tu veux vraiment savoir laquelle ? )
Petit Mike joue les menaçants ... 


  • Harvey et Mike. 

Bien entendu, dès qu'il y a deux héros très proches, certains les slash. Il se trouve que ce n'est pas mon genre. 
Pour moi, leur relation est juste fraternelle. D'ailleurs, quand Mike a des soucis, Harvey porte une cravate parme. Sa secrétaire lui fait remarquer qu'il porte cette couleur seulement quand il s'inquiète pour son petit frère ...

J'ai dis dans un de mes précédents articles que la relation entre Harvey et Mike me faisait penser à celle de Captain America et Spider-man. La saison 2 a commencé alors que je lisais mes premiers comics ...
Faut que je vous explique mais avant petit avertissement ! Je suis une toute nouvelle lectrice de comics. J'y connais que dalle. Alors si tu es un grand théoricien des comics surtout ne tente pas de me retrouver pour m'arracher la tête et pardonne moi ! (Puis à être là, laisse un commentaire avec des conseils de lecture ... what ? A girl can dream ;) 
Donc, Harvey / Captain America et Mike/Spiderman.
Les premiers sont les plus charismatiques. Ceux qui sont suivis aveuglement car ils savent et sont dignes de confiance. Les seconds sont les trublions toujours prêt à faire de l'humour. Ils ont besoin d'une figure paternelle et tant qu'à faire, ils ont pris la meilleure ! 
Mike est prêt à tout pour protéger Harvey tout comme Spiderman est effondré quand on pense que Captain America est mort (Civil War tome 3).
Harvey est le protecteur qui assure les arrières de Mike tout en le laissant galèrer et bien entendu Captain America est le protecteur des plus faibles ...


Bref, sérieusement, Harvey et Mike sont liés. Ils partagent le même humour (ils adorent citer des films).
Puis tous les deux sont des gagnants même s'ils ne sont pas motivés par les mêmes choses : Mike s'inquiète pour ses clients, Harvey pour sa réputation ^^
Dans la saison 1 : Mike: So are we a team now?Harvey: I wouldn't move my things into Wayne Manor just yet.Mike: So, what, are you Batman now?
Alors, maintenant, nous sommes une équipe ? 
Attend un peu avant de déplacer tes affaires dans le Manoir des Wayne. 
Alors comme ça tu es batman ? 

Dans la saison 2, Harvey passe prendre Mike chez lui pour aller récupérer un client qui joue dans un casino. 
Smoking de rigueur. 
Mike : Je n'en ai pas ! Je ne suis pas Bruce Wayne.
Harvey : Comme si je ne le savais pas ... 

Harvey aime aussi beaucoup citer Top Gun ... comme de par hasard ^^


  • Jessica Pearson. 
Elle, c'est la grande chef. C'est aussi une amie fidèle d'Harvey. Faut dire qu'il était son "Mike".
Madame a un bureau à faire tourner. Elle est censée commander Harvey mais comme c'est un électron libre disons qu'elle vérifie juste qu'il ne prenne pas de trop gros risques pour le cabinet ! 
Jessica assure les arrières d'Harvey quand ses principes l’empêchent d'agir. Dans un épisode, il doit témoigner contre un de ses mentors. Il ne peut pas. C'est elle va agir dans son dos pour le tirer d'affaire.

Petit bémol sur l'actrice cette fois-ci  : je ne l'aime pas beaucoup. En fait, je trouve son visage trop traficoté pour retranscrire des émotions humaines ... Pardon, pardon ...
En revanche, l'actrice en impose suffisamment pour rendre le personnage très crédible. Même si son front ne bouge pas, on voit que c'est elle la chef ! Du coup, quand elle tient tête à Harvey, on y croit !
Jessica en une phrase  Louis, I do not respond to threats, I make them.
(Louis, je ne réponds pas aux menaces ... c'est moi qui les fait !)


  • Louis Litt. 
C'est le vilain canard très jaloux prêt à faire des coups foireux ... qu'au final on adore détester. 
Faut dire que sa méchanceté est surtout ridicule.
Cependant, il faut se méfier de lui. En effet, lui aussi est assoiffé de victoire (et de vengeance d'ailleurs...) sauf que Louis considère que tous les coups sont permis !
L'acteur est très bon : c'est impossible de ne pas aimer son personnage ... même quand il piège Mike ou met Harvey en galère ! (Et pourtant, vous savez à quel point je n'aime pas les méchants !)
Au début, on le voyait surtout en train de martyriser les petits jeunes associés. Mais depuis quelques épisodes, il travaille dur prouvant qu'il est aussi doué qu'Harvey. Il lui manque juste son 
charisme et peut être un peu de gentillesse quand même !
Louis en une phrase : Allergies are a sign of weakness. 
Les allergies sont des signes de faiblesse. 
Du coup, il oblige son second, allergique, à veiller le fameux chat ... 

  • Rachel Zane.
Rachel est une "paralegal". C'est à dire qu'elle assiste les avocats. C'est elle qui fait toutes les recherches. Elle aimerait bien être avocate et elle en a les capacités. Simplement, elle déteste les examens. Du coup, elle les rate tous et se retrouve coincée à ce poste. Cependant, cela risque peut être de changer ...

Comme Mike, c'est une gentille. Même quand elle est en colère contre lui, elle se laisse facilement attendrir.
Vous vous en doutez, Mike craque pour elle. Simplement, s'il sort avec elle, il devra lui dévoiler qu'il n'est pas avocat. En cas de rupture, elle pourrait lui nuire. Mais aussi à Harvey qui l'a embauché et à Jessica qui a décidé de couvrir les deux gars. (Bon, en vrai, Harvey lui a fait du chantage pour qu'elle garde Mike ...)
En fait, Mike et Rachel, c'est un des couples à shipper !

Rachel est très proche de Donna et très étrangement elle devient aussi très proche de Louis ... alors là, juste wait and see !!
Rachel en une phrase : How many secret are going to keep from me? 
Combien de secrets ne me dis-tu pas, demande-t-elle à Mike ? 

  • Donna Paulsen. 
Elle et Harvey : c'est le couple que vous allez shipper grave !! C'est obligé ! Ha si, si !

Donna est la secrétaire particulière d'Harvey. Ils travaillaient déjà ensemble avant que Harvey rejoigne Pearson Hardman. Contrairement aux autres, Harvey ne lui fait pas peur. Elle n'hésite pas à se moquer de lui. 

Harvey a une confiance absolue en Donna et celle ci est prête à tout pour assurer ses arrières. Pas de chance, elle va aller jusqu'à commettre l’irréparable et perdre son job. Va-t-elle le récupérer ??? Réponse dans les épisodes à venir ...
Donna en une phrase : (elle s'adresse à Harvey)
Donna: Can I get you anything? Tissue, glass of water...tampon?
(Tu as besoin de quelque chose ? Mouchoir, verre d'eau ... tampon ?)
Elle se moque de sa sensibilité. Harvey devait renvoyer Mike mais il n'a pu s'y résigner ... 

Mention spéciale à l'actrice qui est fabuleuse ! Juste trop classe ! En même temps, il fallait au moins ça pour faire face à Harvey.
Pour la petite histoire : les acteurs se connaissent depuis une vingtaine d'années. Donc leur alchimie n'est pas totalement inventée. 

Je trouve cet article assez long, alors je vais m’arrêter là même si j'ai l'impression d'oublier pas mal de trucs ! 

  • Quelques informations utiles

Créée par Aaron Korsh. Avec : Gabriel Macht, Patrick J.Adams, Gina Torres, Rick Hoffman, Meghan Markle et Sarah Rafferty.
Nous en sommes au 206. Promo du 207 diffusé cette semaine. Je pense que vous pouvez la regarder sans soucis. Elle est spoiler mais ne dévoile rien. Puis, elle vous permettra d'avoir un rapide aperçu des relations entre les personnages.  
Site officiel de la série : http://www.usanetwork.com/series/suits/
Les images utilisées pour l'article sont les photos promo de la saison 2. 

Suits n'a jamais été diffusée en France ! Seulement en Suisse et en Belgique. Alors, pour voir la série c'est Channel 131 si vous n'avez pas besoin de sous titres. Si c'est le cas : DPstream. 
Pour avoir des bons sous titres de qualité, au moins pour la saison 1 : http://www.royalteam.fr/

Le petit bonus  : Le monsieur du blog Le monde des séries aime Suits ... Il en parle d'ailleurs très bien !

Alors, allez vous succomber ou pas ? ^^
Misara. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire