dimanche 27 octobre 2013

C'est chaud : Reign

Oulà, mais c'est qu'il y a presque un élevage de moutons poussiéreux par ici ! Il était temps de poster quelque chose ! 

J'ai donc testé (le coeur léger) la série Reign. 
J'ai terminé le premier épisode sur une belle déception. Il faut dire qu'il y a quelques semaines, j'ai adoré l'excellente série The White Queen. Je m'attendais à retrouver des palais froids, de sombres machinations et des acteurs fascinants. 
En fait, Reign c'est juste Gossip Girl dans un palais ! Je vous assure que ce n'est pas un glorieux compliment!

Puis hier soir, dans un grand moment de faiblesse, j'ai regardé le deuxième épisode. 
Faut donc je vous parle de cette toute nouvelle série.

  • Dans le château, vous pouvez tomber sur : 

La belle héroïne : Mary Stuart, reine d'Ecosse. Mademoiselle sort de son couvent pour épouser le beau Prince Francis. Fiancés dès leur enfance, cette union assure à l'Ecosse l'aide de l'armée française pour lutter face aux anglais.

Francis, Mary et Bash.
Le Prince Francis est présenté (comme il se doit) comme un Don Juan irresponsable qui se moque éperdument des enjeux écossais. Sauf que cette Mary est plutôt mignonne et en plus, elle sent bon ! Puis, pour couronner le tout, elle a du caractère et semble intelligente. Que demander de plus ? De la gentillesse et du courage ? C'est le cadeau bonux !
Du coup, même si dans le premier épisode, il lui annonce la fin des fiançailles, le deuxième épisode se termine sur la promesse de l'aider et de son amitié. 

Que serait une série sans trio amoureux ? Faites entrer Bash, le demi frère. Fils du roi et de sa favorite, cet autre (beau) jeune homme connait de mystérieux secrets. Bien entendu, il va immédiatement croire en Mary.  Faut dire que la première n'est pas la bienvenue et que le second est le fils illégitime du roi. C'est peut être pour cela qu'il est le premier habitant du château à accepter Mary et à s’inquiéter pour elle.  

Nostradamus, Catherine et Henry.
Dans les personnages secondaires à ne surtout pas négliger, vous trouverez la Reine Catherine aka la méchante de service. Son meilleur pote, Nostradamus a prédit la mort de son fiston préféré si le mariage a lieu. Elle va donc exercer son talent de manipulatrice pour se débarrasser de sa jeune et jolie ennemie. 
Nous avons aussi le Roi Henry. Bon, pour le moment, monsieur chasse la donzelle au lieu de régner comme un homme. Je vous jure ! Faites débarquer 4 jolies dames de compagnie pour la petite nouvelle et n'importe quel roi en oubliera ses fonctions. La plus contente, c'est la reine Catherine qui semble avoir toute la latitude nécessaire à l'exercice de ses plans machiavéliques. 
Bon en vrai, suis un peu mauvaise langue. Le roi ne pense pas seulement à remplacer la mère de Bash, partie étrangement à la campagne. Parfois, il fait genre de tenir tête à la reine ... 

Il y a aussi un personnage inconnu : un fantôme bien vivant qui semble informé de toutes les manigances de la cour et erre comme bon lui semble dans le château. 
Apparemment, c'est une fille pas encore adulte. Victime d'une malédiction ou punie très sévèrement, on ne sait pas encore grande chose d'elle.

  • Ce que j'ai aimé : 
Mary Stuart n'est pas une reine nunuche. Elle a du caractère et semble courageuse. Merci CW de faire un personnage courageux. La seule autre "pseudo vraie" héroïne de votre chaîne, c'est Nikita. Je déteste Nikita. Il restait donc Elena, celle qui sait jamais ce qu'elle veut. Carrie, même pas j'ai essayé la série. Zoey Hart, la docteure totalement immature même plus drôle. CW gère avec les gars (Arrow et Supernatural) mais n'avait pas encore, à mon avis, de personnages féminins intéressants. 

Images du générique
et de l'épisode 102
Reign est une belle série. Belle au sens esthétique : les personnages sont beaux, les sacrifices ne sont que des gouttes de sang sur des pétales de roses blanches, les banquets sont festives, les pièces du château sont grandes, propres et lumineuses, le bal est flamboyant ... J'aime l'importance donnée aux détails vestimentaires ou même carrément dans les décors. Tout semble parfaitement soigné.

Reign a déjà son propre univers musical au bout de deux épisodes. Bravo, les gens du son, bravo ! 
M'aidant de la liste mise à disposition sur le site CW, je cherchais sur you tube les chansons entendues dans la série. Je me suis trompée sur l’interprète d'un des morceaux et j'ai lancé le mauvais lien you tube. J'ai immédiatement reconnu l'erreur. La musicalité ne collait pas du tout avec la série ! Vivement les prochains épisodes, je vais pouvoir renouveler ma playlist ! 

Reign semble vouloir mélanger les genres : un peu de romance, un très léger soupçon de thriller (j'ai précisé "très léger", ne me tombez pas tous dessus) et une pointe de fantasy. 
Pour le moment, les épisodes semblent cohérents et le mélange est harmonieux. Pourvu que ça dure ! 


  •  Ce que j'espère pour la suite : 
Images du pilot
Mary doit absolument s'affirmer. J'espère qu'elle ne va pas devenir une vulgaire princesse dont le coeur balance entre deux gentilshommes  Chère Lady, tu as un pays à sauver alors ne te laisse pas trop conter fleurette. (Sinon, juste comme ça, je pense que Bash ferait un meilleur roi ... m'enfin, c'est juste mon avis ! ^^)

J'ai fait le deuil d'un quelconque réalisme concernant les épisodes. C'est tout beau, tout propre mais j'espère que ça ne va pas trop le rester. Il faut de vraies trahisons et que les personnages se salissent les mains. 
Parce qu'il est bien gentil notre petit prince, mais au bout d'un moment, faire les yeux doux ne sera pas suffisant. 
J'espère aussi que la reine va rester une garce toute la série. Je n'aime pas du tout les méchants/gentils et les méchants/gentils. Si un jour elle est démasquée, elle ne méritera que la pendaison. 
Je me demande si les scénaristes sont capables d'ajouter de la vraie noirceur à cette série....

Enfin, j'espère que l'histoire ne va tourner en banal triangle amoureux. Je veux vraiment une série sur le pouvoir et ses intrigues. C'est tellement plus intéressant et surtout moins lassant. J'ai tendance à lâcher rapidement l'affaire quand les personnages ne savent pas ce qu'ils veulent !
Pour le moment, cela semble un espoir réaliste ... 

  • Est ce que je vais regarder les prochains épisodes ? 
Que voulez-vous ... il y a des jolies robes, une princesse et deux beaux princes avec un peu de magie ... Suis parfois faible ... 
Bon, pour sauver ma réputation, je vous prépare un article sur une vraie belle série de reines : 
Stay tuned for The White Queen.


  • Le bonus: 

Le générique, meilleur que toutes les promos réunies pour vous expliquer en 30s la série  !
http://youtu.be/EX8LEKhS1IM

Misara, 
Celle qui ne résiste pas aux histoires de princesses ... pfff ! 







dimanche 29 septembre 2013

C'est presque chaud: Low Winter Sun.

J'ai dû attendre un moment pour faire cet article. Car il n'est pas toujours facile de se mettre dans un polar. Encore moins quand celui-ci semble rempli de personnages totalement déconnectés les uns des autres.
Et puis, en s'accrochant, ça devient plus lisible, certes toujours un peu brouillon, un peu bavard, un peu lent mais tellement, tellement intelligent.

Voici que les américains (et moi-même) découvrent « Low Winter Sun ».


Le Tv-Show de l'AMC (Breaking Bad, The Walking Dead, Mad Men) est un drama, très sombre aux relents à peine masqués de «The Wire».
Sans atteindre le niveau de sa consœur, il s'agit là aussi pour une bande de flics de résoudre une enquête mafieuse aux multiples ramifications tout en tentant de maintenir leur vie personnelle à flots. La nouveauté réside dans le fait que le duo principal n'est pas très motivé pour découvrir l’assassin.
Et pour cause, ce sont eux les coupables.

Explications :
Whoopsie!
Frank Agnew (Mark Strong!!), submergé par le désir de vengeance et la certitude que l'un de ses collègues est pourri, décide de le supprimer avec l'aide du partenaire de la victime : Joe Geddes (Lennie James).
Maquillant son crime en suicide, il ne s'attend pas à découvrir que ledit collègue était en réalité l'objet d'une enquête de la police des police, menée d'une main de maître par l'officier Boyd. (David Costabile, Hardman de Suits)
Il se retrouve alors obligé d'enquêter sur le meurtre dont il est lui même coupable et d'élaborer au fur et à mesure une nouvelle stratégie pour cacher son geste. D'autant que le reste de la brigade devient suspicieuse et Joe se revèle bien moins fiable que prévu.

Chris Mundy, connu pour ses collaborations sur "Criminal Minds" et "Hell on Wheels", adapte ici la mini-série éponyme anglaise de 2006 qui avait plus impressionnée par sa cinématographie que par son sujet.

Mark Strong, qui est, selon moi, l'un des acteurs les plus sous estimés qui soient, y reprend son rôle et déambule, l'air brisé, dans une ville de Detroit obscure et en pleine déliquescence.
Oui...on se fend la poire dans Low Winter Sun.

Les flics troublés se regardent dans la glace et ne se reconnaissent plus:
n°11-a du manuel du petit polar.

Si le thème du flic à la dérive, devenant lentement paranoïaque et perdant pied est trop éculé pour vous (ce que je concède!), passez votre chemin, là, maintenant, de suite, car on va mettre les pieds dans la fange de l'humanité!

Les dix épisodes racontent la lente perte de contrôle d'un homme qui se croyait jusque-là intègre et bon dans son métier.
Mark fait un job formidable comme à son habitude même s'il joue «Toujours un peu pareil, toujours le même type de gars».
Pour le voir à son apogée, n'hésitez plus, regardez plutôt «The Long Firm».
J'avoue qu'ici, le gros souci...c'est que je n'aime pas Frank...c'est plus fort que moi, je n'ai aucune sympathie pour le personnage principal, ce qui rend, par moment, sa storyline un peu insipide. Ceci n'ayant aucun rapport avec l'interprétation, bien sûr.

Non, le vrai plaisir se trouve franchement là où on l'attend le moins : la performance de Lennie James en Geddes est, par exemple, digne d'un Emmy. Rare sont les personnages qui vous auront à ce point inspiré mépris ou colère, ou ayant incarné tout à tour la faiblesse, la ruse et la duplicité avec autant d'aisance.

De même, il me serait dur de ne pas mentionner le couple de voyous « Callis » dont l'implication d'abord vague, se renforce à mesure que l'étau se resserre.
Maya (Sprague Graygen) est intelligente, déterminée, lucide. 
Damon, son mari  est à la fois ambitieux, malin et professionnel.  Il est incarné par James Ransone dans son meilleur rôle depuis ses début dans" Ken Park" où il vous avait traumatisé, allez, mentez pas!
A eux deux, ils volent à coup sûr le cœur du public malgré leur statut de gangsters.
( Je vais d'ailleurs militer pour un spin-off sur leur rencontre...ça a dû être épique!)

Et encore, accordons un immense "Bravo!" au lieutenant Khalil (Athena Karkanis), qui en tant que femme flic de tv-show, n'est ni stupide, ni manipulable, ni faible, ni mère divorcée et débordée, ni une bombe sexuelle, ni même faux-mec et parvient encore à être un pivot principal! Comme quoi, messieurs les scénaristes...on peut le faire!

Les nominés dans la catégorie "Pour le meilleur et surtout pour le pire..."

Par ailleurs, la série pose en permanence la question de savoir qui est bon, qui est mauvais et joue agréablement sur le déshonneur et la trahison. (Ça, je vous l'accorde c'est pas nouveau, du tout.)

L'atout ultime, je dirais que c'est l'univers.
Il faut sérieusement un long moment pour y accrocher. J'ai attendu le quatrième épisode pour enfin adhérer à l'ambiance lourde, aux plans interminables sur la ville, à l'aspect fantomatique des lieux, aux silences presque gênant des scènes.
Mais tout ceci participe d'un scénario qui, s'il est dans un premier temps extrêmement confus, se révèle être le plus abouti que j'ai pu voir depuis longtemps.
Si je répète que tous les personnages sont habiles et multi-dimensionnels, c'est parce que l'intrigue l'est.
Pensez à ces dialogues raffinés entre complices se détestant mais obligés de collaborer, à la réinvention permanente du «crime» imaginé par Frank pour couvrir ses traces, et à cette scène hallucinante "d'attrapage de balle au bond" lors des interrogatoires du gang de Callis.
Oui, Low Winter Sun est un bon vieux polar, somme toute classique dans son développement, mais c'est un BON vieux polar.

Une série très noire, pas pour tout le monde, qui peut rapidement gonfler si on ne prête pas une attention particulière aux détails.
Je vais m'arrêter là parce que...je vais vous spoiler, c'est sûr. Tout est secret là dedans!
A tenter !

Vous vous fichez éperdument de savoir que:
 
  • Le générique de la série, écrit tout spécialement pour cette occasion est un bijou. On y voit une légende de la Soul, Bettye LaVette, y interpréter en personne "Huslin' in Motor City".



  • La série, qui avait commencé assez fort, a rapidement dégouté les audiences américaines par son manque total de moralité et ses séquences de longs dialogues. Hélas, elle risque de ne pas être renouvelée malgré son retour en grâce maintenant qu'elle a trouvé son public.
 
Les flics troublés regardent aussi
dans le vide (de leur existence). 

n°14-d
  • Comme les séries "The Wire" et "The Shield", l'action est intimement liée à la ville dans laquelle elle prend place, celle-ci en devenant presque un personnage à part entière. Vous entendrez donc énormément de vocabulaire en rapport avec Detroit: ainsi les disputes régulières entre partisan de "l'Americain" et ceux du "Lafayette" dans un "Coney". Il s'agit de deux modes de préparation de hot-dogs dont les habitants de Detroit sont très fiers.
 
  •  De même, une communauté nombreuse d'irakiens vit dans la ville de Detroit et y sont généralement nommés "Chaldéens" par la population. C'est le cas de l'inspecteur Dani Khalil.(Au grand étonnement de votre chère obligée qui comprenait rien aux descriptions initiales).

 
  •  James Ransone est un héros décoré. Hé, ouais! Il a sauvé une femme de son voisinage d'un viol, il y a de ça quelques années. Il a reçu une médaille civile pour son geste et des remerciements de la police.
    Il aurait rattrapé l’agresseur en fuite au prix d'une traversée de vitrine en verre dont il garde des séquelles à l'épaule!
 
 
 
 
"No dice" Pas question!
 Drac

jeudi 5 septembre 2013

Kick Ass 2: "Avengers assemble, a**hole!"


Trailer ici

 
Déçue.
Pas « Déçue-oh-non-est-ce-que-John-Mc-Lane-vient-de-faire-une-blague-pas-drôle-sur-sa-calvitie? » Mais déçue quand même.

Prouvant ainsi qu’il est très rare, voire impossible de réussir une suite de film de super héros si vous n’êtes pas Christopher Nolan, Kick-Ass 2, aussi fun et déjanté qu’il soit, est une œuvre qui n’ébranle pas grand-chose.


 Et c’est bien ça le problème : Souvenez-vous en 2010, Kick Ass adapté de la BD éponyme de Mark Millar et réalisé par Matthew Vaughn (qui a aussi fait X-Men le commencement), c’était de l’action complètement décomplexée, des persos surexcités, une vulgarité assumée, une morale vacillante et un goût sans limite pour le politiquement incorrect.
Le tout servi par une cinématographie très réussie et une esthétique « comics » ultra bien faite.

Le film avait, à raison, fait couler beaucoup d’encre à cause des nombreux niveaux de lecture des aventures de ces gamins plus paumés que doués.
Et c’est principalement ce qui fait défaut à cette suite haute en couleurs mais légèrement unidimensionnelle.

Petit résumé :
Kick-Ass a raccroché la tenue de grenouille verte et les matraques pour redevenir l’étudiant geek qu’il était après la mort du mafieux Frank D’Amico. Lui et Mindy McReady, alias It Girl se débattent dans la jungle du lycée (il a 18 ans, elle fête ses 15 printemps) quand un ennemi du passé, le très gothique Chris D’Amico, fils de l’infortuné Frank, revient accomplir sa vengeance et les obligent à reprendre le masque (et des coups).
Et c’est à peu près tout.

Premier gros problème : Où est le scénario ?
On se rend bien compte que Kick Ass forme une alliance avec de nouveaux « super héros » qu’il a inspiré par ses actes, mais…à la vérité, cette bande de bras cassés psychologiquement instables, on s’en fout un peu.


Et c’est triste parce que dans la BD, figurez-vous que « Justice Forever » est un savoureux mélange de gags, de provoc' salace et d'acidité qui renvoie au thème principal «Nous sommes tous des héros ou bien ...personne ne l'est ». Le comic est un monument du nihilisme!



La seule qui vaut le détour c'est la même qu'au premier opus : Hit Girl (à moins que ce soit Mindy McReady...allez savoir).
Découverte de l'adolescence et lutte pour s'imposer forment son parcours initiatique et nous permettent de passer les meilleurs moments du film.
Je pense à cette scène absolument superflue mais géniale de la découverte « du clip de boys band » par la jeune fille! Un must-see 100% parodique!


On le doit bien sûr à Chloë Moretz avec son jeu mature servi par sa mine encore juvénile.
La voir couper des membres, vociférer des horreurs et tuer sans remords tout en affichant une fraîcheur désarmante fonctionne toujours aussi bien. Go Girl !
 
Et le héros alors ? Dave s'en sort bien, Kick ass, son alter-ego continue son développement à la «Daft Punk » celui qui fait « Harder, better, faster, stronger ».


Après avoir choisi de raccrocher, poussé par une forme d'ennui (celle qui tend vers la pulsion malsaine et auto-destructrice), le justicier au pyjama ridicule reprend du service et pour cela, il se fait entraîner par l'adolescente en violet.

Le scénario se contente de dérouler l'histoire sans trop s’intéresser aux pensées du jeune homme et prive quasiment à chaque instant Aaron Taylor-Johnson de la fierté de nous prouver qu'il est un bon acteur qui adore son personnage.
Sauf peut-être lors de la scène du texto, qui sort du lot.

Une chance que les deux jeunes héros profitent de jolies scènes communes pour approfondir leur relation et éclairer un pitch parfois long.

Oui, cette scène dure 3s, mais elle lui fait
du chocolat chaud/chamalows! Et en extra, la photo du fond!


Reste des moments d'action de dingues (à proprement parler), de la surenchère, de l'humour sous la ceinture à vous plier en deux et quelques beaux clins d’œil au premier opus.


Chez les « méchants » vous avez toujours Christopher Mintz-Plasse qui fait le looser comme personne. Plus il dit «Motherf*cker » plus vous riez, c'est obligatoire.

Gros délire de son côté, on ne peut que voir qu'il adore jouer les sales gosses un peu...différents!

Autour de lui, des nuls façon faire valoir dont on ne retient que « Mother Russia » et principalement pour sa stature !

Nous ne nous mentirons pas, on passe quand même un bon moment, les scènes, certes moins bien filmées, respectent le cahier des charges : Kick Ass se fait démolir la tronche comme il se doit, les insultes les plus fleuries du cinéma pleuvent et les situations cocasses assurent le show.
Or, ce qu'il manque c'est peut être le côté décalé, moins grand guignolesque, plus cynique.
Le problème c'est qu'on voit clairement qu'ils n'ont pas osé sortir du cheminement du premier opus et nous réchauffe par moments ce qu'on nous servait déjà il y a 3 ans!


Du coup, le film édulcore et tape dans le potache pour couvrir les grosses faiblesses du scénario.
Qu'on ait aimé ou pas le premier opus pour ses sous-entendus (d'autres disent "apologies détestables"), il est clair qu'elles manquent.

Je vous laisse le loisir de googleliser « Kick ass » pour approfondir sur la polémique relative à  la banalisation de la violence chez la jeunesse et l'interêt douteux de Millar pour la sexualisation...précoce de ses anti-héros car à peu près tout et son contraire a été dit sur les comics et leurs adaptations.
Je dois vraiment parler de Jim Carrey ? Bon...si vous insistez...
Jim Carrey joue dans le film. Voilà. Il fait un Colonel Stars and Stripes tout à fait valable mais pour la faible utilité du personnage, je vais pas vous en dire plus ! (D'autant qu'il a par la suite complètement démoli le film et refusé d'assurer la promo..."Hé monsieur, on crache pas dans la soupe!")

Quelque chose me dit qu'on est parti pour une trilogie et je prie pour que Vaughn reprenne les rênes pour : la photo, la théâtralité et la musique!
Et bien en attendant...je vais me les refaire... bah oui, quand même !

Vous vous fichez éperdument de savoir que: 

  • Mark Millar a toujours dit que Kick Ass, son best seller, est en partie "autobiographique":  en effet, un ami et lui s'étaient rêvés en super héros bien avant qu'il ne commence à écrire les aventures désastreuses de Dave. Il refuse, bien entendu, de dire jusqu’où cela les avaient menés mais on sait que cela n'était pas seulement du domaine du fantasme adolescent..
  • Le créateur de Kick Ass et son dessinateur, John Romita Jr font d'ailleurs une apparition en cameo de super héros dans cette suite!

Deux BG!
  • Todd, personnage secondaire et ami de Dave, était originellement interprété par le prometteur Evan Peters: il n'a pas repris son rôle dans la suite car il était occupé à régner sur le cœur des fans d'American Horror Story (retrouvez-le dans la saison 3 "Coven"). Dans le n°2, c'est Augustus Prew qui s'y colle.
  • Kick Ass 2 est réalisé par Jeff Wadlow à qui l'on doit "Never Back Down". Si, si...c'est une info en soi. (Avec Evan Peters au fait!) 

  • Chloë Moretz et Christopher Mintz-Plasse figurent parmi la myriade d'acteurs qui ont pris part au film à sketchs " My Movie project" sorti discrètement cet été sur nos écrans. Leur séquence est l'une de plus intéressantes mais je ne peux pas vous le conseiller pour autant. La vulgarité du propos, venant d'eux, remarque, ne peut plus vous choquer!
Ho! Avez-vous vu "The Chatroom"?
Inégal mais intense par moments!

  • Dave lit du Mark Millar. Dans sa chambre, on peut voir des posters des autres œuvres de l'auteur: "American Jesus" ou "Superior" ( Je n'ai repéré que le premier, perso.)  




Mention spéciale au final "pour fille" quand même!
 Drac

dimanche 25 août 2013

Chansons du moment : Aout 2013

Mais c'est que ça fait déjà 4 mois que nous avons partagé avec vous nos chansons coup coeur du moment !
Il est temps de vous en présenter d'autres !
(En réalité, il fait trop juste trop chaud pour dormir et je commence à saturer des fics Arrow/Félicity ;)
Même si aujourd'hui, jour de publication, il peut ...  )

Donc en ce moment, j'écoute ça : 
Papaoutai de Stromae : Coup de Coeur absolu pour le rythme et la poésie de cette chanson. En pleine folie, Alors on danse, je supportais Stromae sans vraiment l'apprécier. 
Mais entre Formidable et Papaoutai, je suis bluffée ! C'est un vrai poète qui n'est pas que suicidaire ^^ (Est ce que vous avez écouté sa Carmen ?

Under de Alex Hepburn
Mais cette voix !! Souvent quand je dois ranger, je mets Direct 17 à fond (pardon les voisins) et je passe d'une pièce à l'autre sans me préoccuper des clips. Je suis revenue au salon dès les premières paroles. J'adore cette voix cassée mais pas "rocailleuse". J'aime aussi (une fois n'est pas coutume) les paroles même s'il s'agit d'une supplication amoureuse ! 

Sail de Awol Nation. 
Je connaissais déjà la chanson depuis presque un an ... Mais je suis tombée sur ce montage Arrow et paf, elle est revenue dans ma tête ! 
J'aime l'aspect "colère" de la chanson. Comme s'il avait besoin de dire tout ce qu'il avait sur le coeur ... 
(Attention : le montage est SPOILER grave !) (Cliquez ici pour un clip sans risque)

Brave de Sara Bareilles !
Je vous présente son nouveau titre que j'adore à la folie ! Très pratique pour se motiver lors des footings .. enfin, je dis ça comme ça ^^ 

Life's for the living de Passenger
Un peu de douceur dans un monde de brutes ... Une petite chanson reposante et divinement bien chantée ... Sais pas vous, mais je m'imagine bien assise par terre, doucement bercée par la voix et la guitare du chanteur  ^^ (Pour info, c'est plutôt cette autre fabuleuse chanson qui passe toujours à la radio

La chanson bonus : Be Ok de Ingrid Michaelson. 
J'apprécie beaucoup trop cette chanson et cette chanteuse pour ne pas me permettre un petit signalement. 
La nouvelle pub de Coca Cola reprend cette chanson chantée par un homme ... Donc, pour info : à la base, elle est chantée par une femme à la voix bien plus légère ! Mais surtout, toutes les chansons ou presque d'Ingrid Michaelson mérite d'être écoutée et certains clips mérite d'être vus et connus ! J'ai rencontré la chanteuse sur ce "vieux montage" de Bones  et j'aime beaucoup ces deux clips : Maybe et Blood Brothers") Voilà, voilà ... ^^ 


Drac, c'est à toi ! 
Voyons voir, voyons voir...outre mes classiques (Je suis violemment retombée dans Clash dont "London Calling" et  Ramones suite à une discussion tardive).
J'ai aussi écouté la bande son d'Hannibal avec intérêt. Oui, je me suis faite des heures de classique et l'Opera de Faust en entier mais je vais pas vous imposer ça.
Deux chansons à retenir quand même:
" Bones " de MS MR (en thème pour Abigail Hobbs)
Cette chanson est d'ailleurs très en vogue car on la retrouve (semble t'il) dans la saison 3 de Pretty Little Liars et dans la première saison d'Hemlock Grove.

Dans Hannibal,  il parait qu'une chanson de Fall Out Boy peut-être entendue
Là, moi j'y crois pas des masses parce que j'ai vu la série trois fois et j'ai strictement rien perçu (déjà qu'il faut s'accrocher pour reconnaître la précédente diffusée en 5 secondes) ! Dans tous les cas, cette musique est très bien pour vos matins céréales-dentifrice.
"My songs know what you  did in the dark" issue de "Save Rock and Roll", leur dernier album (qui lui même est tout à fait audible!!)



Puisque je parlais d'Hemlock Grove (série au combien embrouillée et erratique desservie par des seconds rôles pathétiques), reconnaissons-lui deux choses: Roman/Peter et une bande son originale à la fois audacieuse et harmonieuse.
Découvrez notamment les désormais populaires Electrik People. Encore un groupe que je me suis mise à aimer pour mes longues soirées blog:
MYPET avec le premier single "Pays to know".


J'aime son côté lancinant, un peu sombre et nébuleux. La voix de la chanteuse est idéale pour réfléchir dans l'obscurité! (enfin selon moi, hein?!)

Et pour sortir un peu du "Chillstep-neogrunge-eletrik-what is it?" parce que ça monte à la tête et que ce serait bête de vous perdre, sachez que je suis tombée raide dingue de la chanson officielle de la promo du film "The Great Gatsby" par maître Jack white "Love Is Blindness" (Arrêtez-moi si je me trompe mais il me semble bien que c'est une cover très réussie de U2)

Du coup, je ne résiste pas:

 Par ailleurs, ce film recèle d'excellents morceaux, tout ce qu'il y a de plus théâtraux, que je vous invite à (re)découvrir tel que "Bedrooms Hymns" de Florence + The Machine ou encore le terriblement triste "Over The Love"  Par la (les) même(s).

Et enfin, pour finir dans la catégorie "No Shame" mais alors  vraiment, il se pourrait que je sois complétement hystérique à propos du cover de "Impossible" de Shontelle par James Arthur. Oui, oui...le gagnant de X Factor Britain 2012.
Pardon...mais c'est trop bon.
Ecoutez-moi cette voix chaude de lover!


Pour me justifier,sachez que c'est un peu le single le plus vendu en Europe au premier trimestre 2013...et puis je me souviens de Justin Bieber. Alors j'ai honte, mais juste un peu, de le mélanger à mon Gojira ...

(Note de Misara : Gojira est un groupe de métal pour ceux qui raffolent de James Arthur mais passent à coté des groupes de hurleurs métaleux.)
A très bientôt pour une autre série un peu schizophrène de mes goûts musicaux!!

Surtout n'hésitez pas à nous faire partager vos chansons coup de coeur dans les commentaires !! 

Drac et Misara. 


vendredi 16 août 2013

100 mots sur : Pacific Rim!

Mais vous aviez dit "Pacific Rim"..suis dans le thème..non?

Les doigts de pieds en éventail, face à la mer des Caraïbes, alors que Misara se faisait masser sensuellement par un  autochtone, elle s'est souvenue que nous avions un blog à faire avancer.

Elle a donc crié depuis la plage, dans ma direction, tandis que je pêchais à la lance en compagnie de Raimanu, notre guide, dans le cadre de mon séjour "Koh-Lanta-mais-pas-trop" afin de me rappeler à mon devoir...

HA HA HA!
Mais non, rien de tel, car nous sommes parmi ces malchanceux qui travaillent tout l'été!
Tout ça pour dire que pour nous sortir de notre train-train quotidien, on s'est mises au défi de n'écrire QUE 100 mots chacune sur un thème. (Ce genre de mini texte est communément appelé un Drabble. C'était l'instant confiture !)

Vous seriez pas allé voir Pacific Rim en métropole par hasard?
Parce que nous si!


Selon Wiki:
Pacific Rim est un film de science-fiction américain réalisé par Guillermo del Toro, sorti en 2013.
"Pour combattre les Kaijus, des créatures sorties d'une brèche inter-dimensionnelle près de la faille géologique au fond de l'Océan Pacifique en août 2013, un nouveau genre d’arme a été conçu : des robots géants, appelés les Jaegers, qui sont contrôlés en simultané par deux pilotes dont les esprits sont reliés par un pont neurologique.
Si les premiers modèles ont permis la victoire, les monstres reviennent plus forts et en 2020, ceux-ci subissent une vague de revers. À la veille de la défaite, alors que le programme Jaeger vient d’être abandonné, en 2025, les forces qui défendent l’humanité n’ont pas d’autre choix que de se tourner vers deux héros improbables : un ancien pilote, Raleigh Becket (Charlie Hunnam), encore traumatisé par la mort de son frère pendant un affrontement contre un Kaiju et une recrue, Mako Mori (Rinko Kikuchi) qui n’est jamais allée sur le terrain…"

Et maintenant, nos drabbles :

Je suis allée voir Neon Genesis Evangelion « Pacific Rim », blockbuster raillé aux USA
 qui cartonne à l'étranger. Surtout auprès du public asiatique.
Pourquoi?? Parce que ce concentré chaotique propose des "Gundams", des "EVA", des« Jaegers » qui se battent contre des "Anges" des Kaijus!
Et ça passe. Bien. C'est du rip-off de manga servi par une orgie d'action qui claque en vous laissant un sourire aux lèvres. Le film répond aux ententes des spectateurs avec ses moments bad-ass de bastons réjouissantes (j'ai parfois décroché!)
Ils nous sortent tellement les violons qu'on finit par être assez ému. Les acteurs gèrent, prenez le couple de tête : Raleigh et Mako sont A-DO-RA-BLES et si leur dynamique est banale, on est charmé au premier coup d’œil.

Mention spéciale au contrebandier Chau!
Del Toro sait ce qu'il fait, on retrouve ses petites habitudes et des plans à couper le souffle : Vive l'introduction de Mako et le plan final !


Une affiche avec des Robots ? Film à voir ! C’est « le syndrome Transformers » ! J’ai savouré chaque minute ! (en imax, c'est encore mieux !)
Les scènes où les « pilotes » se synchronisent avec leur jaeger sont génialismes ! La mise en marche des robots est une merveille de l'animation ! Quant au combat, ils sont juste captivants ! Les monstres sont bien flippants !
Je vote pour un spin off Chau/Newton..
où ils s’engueulent et...c'est tout.

J’ai beaucoup aimé les acteurs : Le héros blond est juste wahoo! 
Mention spéciale pour son combat dans le couloir !). Puis, il y a Mac (le roux de la série The Unit).
Même les acteurs secondaires sont attachants : des scientifiques au trafiquant de cadavres de monstre. 

Petit bémol : je n’ai pas trop apprécié l’actrice de Mako mais je n'ai rien à dire sur son personnage !  

Et vous en 100 mots (vous pouvez ne pas compter les articles), qu'en avez-vous pensé?

Raimanu et l'autochtone en question,
excédés de leur utilisation stéréotypée,
 ont porté plainte.
Drac et Misara ( à la recherche d'un jaeger sur Ebay !)

vendredi 9 août 2013

Mes petites trouvailles

Il fait chaud !!! L'été est enfin là ... Même si c'est chouette de pouvoir enfin porter de jolies petites robes légères, je suis une fille d'hiver ... l'air frais me manque ! M'enfin, s'il y a une chose contre laquelle on ne peut pas lutter, c'est bien la météo !
Alors, en attendant ...
Reste calme et câline un pingouin 
Restons avec les animaux choupinous : je vous présente le toutou déprimé :
Parce qu'il y a des jours comme ça ... 
 Mais comme il ne faut pas se laisser aller, voici l'agneau choupinou !
Mauvaise journée ?
Alors, voici une photo d'un agneau souriant
Ben oui, c'est l'été, il fait trop chaud pour dormir, alors je traine sur des tumblr et pinterest ...
Tiens d'ailleurs, sur Pinterest, je suis tombée sur cette photo :
Il faut toujours se méfier des apparences ... Ce n'est pas parce que ma robe a de la dentelle que je ne suis pas du genre à lire le Walking Dead 17 en VO directement importé des Etats-Unis par une amie d'une collègue ... (Le gang des geekettes, bonjour ?)

Au passage, j'en  profite  pour partager cette citation de Simon Pegg (le Scotty de Star Trek entre autres rôles ...)
Etre un geek, c'est être honnête sur ce que tu apprécies et
ne pas avoir peur de montrer cette affection.
Cela signifie de ne pas avoir besoin de jouer les blasés sur quelque chose  que tu apprécies beaucoup.
En fait, c'est  l'autorisation d'agir fièrement comme un enfant plutôt que ce qu'un adulte est supposé faire.
Etre un geek est extrêmement libérateur ! 
Pardon pour la traduction libérale ... Si quelqu'un a une idée pour Play it cool et "proudly emote", je suis preneuse ! Emote signifie au passage "avoir un comportement théâtral" ... Comme si les geeks avaient tendance à s'emporter ...
Je ne suis absolument pas passée pour une folle quand j'ai raconté Man of Steel à mes collègues ...
Et là, la machine à gravité, paf, flaf ! C'était un truc de fou ! Et pendant le combat, Superman, il fait ça et le méchant ça ... tiens d'ailleurs, au tout début, il sauve les gars d'une plateforme pétrolière, il y a du feu partout et même que la scène avec son papa est trop triste et ensuite ... bref ... Devant leurs regards ahuris et leurs petits sourires, je me suis sentie bien ridicule ...

Pas grave, être geek, c'est cool ! Attention, seuls les vrais geeks le sont !


Pour finir, et en l'honneur du Comic Con de San Diego qui vient de se terminer, voici le genre de Maman que j'espère devenir :


Et sinon, cette semaine, vous avez craqué sur quoi ??? 
Misara. 

vendredi 2 août 2013

Et de 100 !

En règle générale, lorsqu'une série atteint le 100ième épisode, ce dernier est particulier. C'est souvent le moment de raconter la rencontre des personnages (Bones), un mariage (Gossip Girl), une réalité alternative ...

Nous avons déjà parlé de notre rencontre, de la naissance du blog, de notre façon d'écrire les articles ...
Parler d'une réalité alternative serait trop risqué : je tiendrais une chambre d'hôte avec des ateliers confitures le samedi et des goûters géants le mercredi ... rien  voir avec ce que je fais actuellement ^^
Je pense que, de mon côté, j'aurais monté un pub-auberge, avec english breakfast le matin, plats de saison à toutes heures, brunchs et spécialités du mondes les week-ends....sur fond de folk music et de vieux rock.

Bref, en désespoir de cause d'idées, nous allons nous soumettre au fameux questionnaire de Proust !
Ceux qui le connaissent verront de suite qu'il manque des questions. Nous avons supprimé celles qui nous semblaient sans intérêt ou dont les réponses ne venaient pas immédiatement.

La qualité que je préfère chez un homme ?

Son courage, sa façon de respecter les autres et sa force ! (Où comment j'ouvre le bal avec deux magnifiques clichés ... m'enfin il suffit de voir les personnages qui me font fondre : Chuck, Arrow, Callen ...)

Son humour, la force de ses convictions, sa passion. (Tout sauf la tiédeur et l'indifférence, l'ignorance crasse ou le laisser aller intellectuel..traduisez " la beaufitude")



La qualité que je préfère chez une femme ?

Sa prévenance : celles qui pensent toujours à tout avant le drame et son courage : même pas peur de bosser avec des gars lourdingues, même pas peur de concilier vie de famille / vie professionnelle etc

Son humour, la force de ses convictions, sa passion. ( Il n'existe aucune différence entre les qualités que je recherche chez un homme et celle que je recherche chez une femme.)

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ?
Leur disponibilité :  Il n'y a pas mieux que d'envoyer un sms "au secours" et recevoir immédiatement comme réponse "quoi qu'il se passe ?". 
Leur sens de l'aventure  : Londres ? Concert Parisien ? Barathon ? Ouiiii ;)

Qu'ils m'acceptent telle que je suis et m'aiment pour ça, forcément! 

Moi, en amitié.

S'ils savaient ...
Mon principal défaut ?
Le pire du pire ? Ma "rigueur morale" : tout se range dans des cases et attention à ne pas en dépasser ! Du coup, suis râleuse et possiblement rancunière !

Je suis complètement à la masse ou sur la défensive les 3/4 du temps, ça limite grandement mes capacités relationnelles.
 

Mon occupation préférée ?
Le cinéma.Une salle noire; une séance de 11h en pleine semaine : Peu importe le film, j'ai l'ivresse !

Le café du matin avec ma famille: échange d'informations techniques et/ou inutiles entrecoupé de bonnes rigolades. Le meilleur des réveils qui soit.


Mon rêve de bonheur ?
Une auberge, de la neige et du thé ! (Et aussi du Wifi mais c'est de suite moins dépaysant !)

J'accepterais la variante "hamac"

Un amoncellement de coussins sous la fraicheur d'un arbre, le vacarme de la nature et une sieste après un excellent repas.
(Et aussi du Wifi...)





Mon plus grand malheur ? 
Mon passeport vierge ... Avant j'avais du temps mais pas d'argent. Maintenant, j'ai de l'argent mais pas de temps ... J'espère que demain, j'aurai un peu des deux !




Ma flagrante inaptitude à interagir avec certains représentants de mon espèce. Au quotidien, du matin jusqu'au soir, que je me force...ou pas.



Le pays où je désirerais vivre ? 

Le Quebec ! Obligé ! Je peux aussi accepter le déménagement en Irlande, en Suede, au Danemak, en Norvège, en Islande ... 

J'irais là ou je me sentirais bien. Ce sera peut être l'Angleterre ou les USA mais je pense que la France est un pays où il fait (encore) bon vivre.


 Ce que je voudrais être ? 

Libre mais pas seule. Les attachements personnels me font autant peur qu'envie ... Voyez le bazar ! Sur le plan matériel, j'aimerai être libre d'aller où je veux quand je veux et pouvoir  acheter ce qui me fait envie sans réfléchir à mon compte en banque.

Etre utile et efficace me suffit. Je veux être un rouage de quelque chose qui m'enthousiasme et un de ces rouages dont on dit "celui là, il fonctionne à merveille, voyez comme il soutient le reste, sans lui, ce ne serais-pas pareil!".  

La couleur que je préfère ? 

Le bleu. J'en porte très souvent car c'est une jolie couleur neutre. J'ai aussi un faible pour le rouge. 
Cependant, comme couleur à voir, j'aime énormément le jaune et le orange. 

Et devant notre assemblée médusée: LE ROUGE! Et ouais, on va de surprise en surprise sur ce blog.
Sinon, je pratique le noir en toutes circonstances...humour compris.

Mes héros favoris dans la fiction ? 

M.Darcy et Captain América. 
Ben oui, mais je n'ai absolument pas d'autres choix. Darcy pour son romantisme, son audace (deux fois !! quand je n'en ai même pas osé une), son respect d'Elizabeth et de sa liberté. Bref, tout ce que je désire un jour !
Captain América : pour sa bravoure, son charisme, ses valeurs, sa rigueur, sa droiture, sa présence ... Et son bouclier ;) 


Un aventurier bizzaroïde et surexcité, borderline dément du style Dr Who (le 10ème) ou Deadpool, mon personnage favori de comics.
Ou alors un épicurien qui cache bien son jeu, maître à penser et amoureux transi: Kyôraku, le capitaine de la 8ème division du manga Bleach. (Shunsui de son ch'ti prénom).

Mes héroïnes favorites dans la fiction ? 

Elizabeth Bennet / Darcy et Zofia de 7 jours pour une éternité. 
La première m'a appris qu'il était possible d’être amoureuse et libre. 
Quant à Zofia c'est pour sa gentillesse et son courage. Marc Lévy a réussi à écrire un roman où la gentille n'est pas une naive imbécile. C'est appréciable. 

Et oui, encore Darcy et Elizabeth ...
J'ai le droit, je détiens 50% de ce blog ^^

Probablement "Leeloo Dallas Multi-pass" du "5ème Élément". J'ai conscience du côté naze de ce choix mais on ne combat pas un éveil féministe chez une pré-adolescente comme ça. Même avec un scénario cliché à souhait et une héroïne au charisme défaillant. 


Mes héros favoris dans la vie réelle ? 

Toutes les personnes qui ont un jour résisté contre des lois ou un système injustes, un gouvernement dangereux ou des idées à bannir. Je pense notamment aux résistants de la Seconde Guerre Mondiale.
J'ai aussi un faible pour les légionnaires ... mais c'est une autre histoire ! ^^ 

Vous voulez de la réponse bien stéréotypée?
A peu près tout ceux qui ont dédié, et le font encore, leurs vies aux autres et ont laissé des plumes dans la bataille. Plus prosaïquement...ma mère.
Mais bon, je répète souvent "L'admiration est le sentiment le plus éloigné de la raison".

Ma nourriture et ma boisson préférée ? 

Des framboises (ou les fruits en général), du thé et aussi un peu de chocolat quand même !


Je crois sérieusement que c'est le fromage. Tous les fromages, cuits ou crus avec une préférence ultime pour la raclette.(Vous sentez la fille distinguée, là?)
Ma boisson préférée reste le café, talonnée de près par le lait de coco.

 


Mes noms favoris : 
Lisa (et ses proches : Elisa, Elise, Lili, Lise ...) et Nathan

C'est quoi cette question? Euh...Brienne, Eloïse, Pâris, Béranger, Aloïs, Driss, Roxanne...?

Ce que je déteste par dessus tout ?

L'égoisme, la méchancheté ... et la viande rouge !

Qu'on modifie et critique mes plans, qu'on me prenne de haut, qu'on insiste quand j'ai dit non!

Le don de la nature que je voudrais avoir ? 

L'invulnérabilité ... genre carapace de tortue rétractable en adamantium ^^
Comment ça ce n'est pas un don ?? 

Je n'envie pas grand chose à mère nature, si ce n'est une hibernation ou deux. Je dirais que le camouflage me semble parfait pour attendre le bon moment et se montrer.

Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence ?

Heu ... Peut être que je ne suis pas du genre indulgente, en fait !

Et par un effet dit " des vases communicants Misara-Drac", je peux dire que je suis encline à beaucoup pardonner à mes congénères. Principalement les fautes que j'associe à un excès: Jalousie, flagrante mauvaise humeur, envie étrange, réaction épidermique, abus de boissons...
Il va de soi que plus la faute est réfléchie en amont, moins elle est pardonnable.

Ma devise ? 

J'avoue que je pense souvent
à cette devise au travail !
Mais je reste jamais cool ^^
Non mais vas-y et au pire, on avisera !
A noter que je ne me l'applique absolument pas ! Suis plus du genre : "Et si .. alors je quoi/comment/quand ?"


La version laïque de "Donnez-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, le courage de changer les choses qui peuvent l'être, et la sagesse d'en connaître la différence."
A noter que cette phrase, que j'applique au quotidien, m'empêche d'utiliser mon autre devise: " Casse-toi, t'es trop près".


Le bonus : vous pouvez consulter les réponses de Proust ici :

Si vous avez du temps devant vous, n'hésitez pas à remplir à votre tour le questionnaire!


Dites, est ce qu'après 100 article, c'est le Dark Side des blogeuses ? Vous savez celui où il est implicitement écrit que nous avons bien trop de temps devant nos pc ... Ils sont où les cookies ???? 
Drac et Misara