vendredi 16 août 2013

100 mots sur : Pacific Rim!

Mais vous aviez dit "Pacific Rim"..suis dans le thème..non?

Les doigts de pieds en éventail, face à la mer des Caraïbes, alors que Misara se faisait masser sensuellement par un  autochtone, elle s'est souvenue que nous avions un blog à faire avancer.

Elle a donc crié depuis la plage, dans ma direction, tandis que je pêchais à la lance en compagnie de Raimanu, notre guide, dans le cadre de mon séjour "Koh-Lanta-mais-pas-trop" afin de me rappeler à mon devoir...

HA HA HA!
Mais non, rien de tel, car nous sommes parmi ces malchanceux qui travaillent tout l'été!
Tout ça pour dire que pour nous sortir de notre train-train quotidien, on s'est mises au défi de n'écrire QUE 100 mots chacune sur un thème. (Ce genre de mini texte est communément appelé un Drabble. C'était l'instant confiture !)

Vous seriez pas allé voir Pacific Rim en métropole par hasard?
Parce que nous si!


Selon Wiki:
Pacific Rim est un film de science-fiction américain réalisé par Guillermo del Toro, sorti en 2013.
"Pour combattre les Kaijus, des créatures sorties d'une brèche inter-dimensionnelle près de la faille géologique au fond de l'Océan Pacifique en août 2013, un nouveau genre d’arme a été conçu : des robots géants, appelés les Jaegers, qui sont contrôlés en simultané par deux pilotes dont les esprits sont reliés par un pont neurologique.
Si les premiers modèles ont permis la victoire, les monstres reviennent plus forts et en 2020, ceux-ci subissent une vague de revers. À la veille de la défaite, alors que le programme Jaeger vient d’être abandonné, en 2025, les forces qui défendent l’humanité n’ont pas d’autre choix que de se tourner vers deux héros improbables : un ancien pilote, Raleigh Becket (Charlie Hunnam), encore traumatisé par la mort de son frère pendant un affrontement contre un Kaiju et une recrue, Mako Mori (Rinko Kikuchi) qui n’est jamais allée sur le terrain…"

Et maintenant, nos drabbles :

Je suis allée voir Neon Genesis Evangelion « Pacific Rim », blockbuster raillé aux USA
 qui cartonne à l'étranger. Surtout auprès du public asiatique.
Pourquoi?? Parce que ce concentré chaotique propose des "Gundams", des "EVA", des« Jaegers » qui se battent contre des "Anges" des Kaijus!
Et ça passe. Bien. C'est du rip-off de manga servi par une orgie d'action qui claque en vous laissant un sourire aux lèvres. Le film répond aux ententes des spectateurs avec ses moments bad-ass de bastons réjouissantes (j'ai parfois décroché!)
Ils nous sortent tellement les violons qu'on finit par être assez ému. Les acteurs gèrent, prenez le couple de tête : Raleigh et Mako sont A-DO-RA-BLES et si leur dynamique est banale, on est charmé au premier coup d’œil.

Mention spéciale au contrebandier Chau!
Del Toro sait ce qu'il fait, on retrouve ses petites habitudes et des plans à couper le souffle : Vive l'introduction de Mako et le plan final !


Une affiche avec des Robots ? Film à voir ! C’est « le syndrome Transformers » ! J’ai savouré chaque minute ! (en imax, c'est encore mieux !)
Les scènes où les « pilotes » se synchronisent avec leur jaeger sont génialismes ! La mise en marche des robots est une merveille de l'animation ! Quant au combat, ils sont juste captivants ! Les monstres sont bien flippants !
Je vote pour un spin off Chau/Newton..
où ils s’engueulent et...c'est tout.

J’ai beaucoup aimé les acteurs : Le héros blond est juste wahoo! 
Mention spéciale pour son combat dans le couloir !). Puis, il y a Mac (le roux de la série The Unit).
Même les acteurs secondaires sont attachants : des scientifiques au trafiquant de cadavres de monstre. 

Petit bémol : je n’ai pas trop apprécié l’actrice de Mako mais je n'ai rien à dire sur son personnage !  

Et vous en 100 mots (vous pouvez ne pas compter les articles), qu'en avez-vous pensé?

Raimanu et l'autochtone en question,
excédés de leur utilisation stéréotypée,
 ont porté plainte.
Drac et Misara ( à la recherche d'un jaeger sur Ebay !)

1 commentaire:

  1. Je ferai pas 100 mots. Mais j'ai surkiffé. Des robots des monstres. Le bonheur pour la geek que je suis. Tout est beau surtout les fx. Mention pour idris elba. Je suis amoureuse de robert krazynky/Warlow. Le héro à un jeu d'acteur niveau huitre mais beau à regarder. Pourquoi la bagarre était pas torse nu ? Bref a quand la suite ?

    RépondreSupprimer