lundi 1 décembre 2014

Calendrier de l'avent : 1er Décembre

Les gens !!! Nous sommes enfin en décembre ! Je peux officiellement passer en mode Christmas Freak sans être considérée complètement folle (ou pas ...)

Je sais bien que Noel a commencé depuis longtemps dans les magasins ... à mon grand malheur au passage ! J'ai beau adorer cette période, je déteste ce forcing commercial ! Noel commence en décembre, pas en novembre (le mois de la Tousaint) Merci de nous laisser savourer l'attente de décembre tranquillement !
Surtout si c'est pour avoir droit à des publicités aussi minables du genre de celle de Toys'R'Us qui passe à la radio. En gros, la voix off dit :
"Avec Dark Vador et Flash McQueen, suis le plus fort. Avec la Reine des Neiges et Violetta, suis la plus belle"  
Cela en devient même douloureux ... 
Surtout qu'il est possible de faire des publicités magnifiques. Regardez celle-ci ! (avec des mouchoirs).

Vous aurez reconnu l'histoire vraie de la trève de Noel de 1914. Drac vous a d'ailleurs parlé de Joyeux Noel, le film inspiré de cet événement.
Pour la petite histoire, la tablette de chocolat du film est en vente (avec le papier vintage) en magasin et une partie du prix de la tablette (ou la totalité, je ne sais plus) est reversée à la Royal British Legion (Cet organisme caritatif soutient les vétérans et les familles de militaires).
Rooooh, petit chou !!!
Du chocolat pour se remettre ? 
Comme c'est Décembre, nous pouvons enfin ouvrir la première case du calendrier de l'avent ! Cette année, j'ai été banalement classique ... (Je voulais jouer ma fashionistahipsterhiphop avec le calendrier de l'avent de L'occitane en Provence mais son prix (35€) m'a remis dans le droit chemin ... surtout que si j'avais voulu tout miser sur la beauté, j'aurai pris le magnifique calendrier Benefit (seulement à 100€).
A la place, j'ai pris sur une valeur sure, nettement plus abordable : le calendrier Lindt (9€)


Comme c'est décembre, nous pouvons enfin écouter tranquillement des chants de Noel... pour se mettre dans l'ambiance !
Pour ceux qui en veulent toujours plus, vous trouverez ICI 4 compilations de chants divers et variés. J'ai un faible pour les classiques (Vol 1) mais il y a quelques perles dans les autres !
Vous en trouverez une autre série ICI.
Enfin, pour ceux qui ont l'application NRJ (sur Windows ou Ipad), il y a une playlist Christmas 2014.




Comme c'est décembre, nous pouvons enfin commencer à décorer la maison. Chez nous, nous avons un rituel. La cheminée est décorée le 1 décembre. L'extérieur (avec les guirlandes électriques et le traîneau lumineux et le bonhomme de neige gonflable et le rideau d'étoiles et ...) est décoré vers le 15 décembre. Quant au sapin, étant donné qu'il est hors de question d'en avoir un faux, il est généralement acheté / installé au 20 décembre.
Les fenêtres aussi sont décorées ... comme chaque année, je me pose et je retombe en enfance en faisant des flocons. Il suffit de les passer à la bombe dorée et zou les fenêtres sont toutes jolies !
Vous trouverez des modèles ultra simples ICI.

Amusez-vous bien et beau décembre à tous ! 
Misara, celle qui se dit qu'il a toujours pire ...
J'espère qu'elle a perdu un pari ... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire