vendredi 13 décembre 2013

Calendrier de l'Avent 2013 (3)

Cher Papa Noël,

Comme chaque année, je t'écris dans l'espoir que tu puisses réaliser tous mes rêves, parce que là, économiquement, j'ai super besoin d'une allégorie nordique ventrue et récupérée par une marque de soda cafeïné.

Suivent quelques-unes de mes envies, comme toujours irréalisables, mais, sérieusement, quand une adulte fait une lettre virtuelle à un mythe populaire, on va pas chipoter sur le réalisme de ses désirs, pas vrai ?

D'abord, sache pour celui-là, je ne t'ai pas attendu ! J'ai tout fait pour! Je ne suis juste pas assez fortunée. (Aux sens de "chanceuse" ET "pétée de tunes").

Peux-tu déposer sous mon sapin artificiel un ticket pour la pièce «Coriolanus» de Shakespeare au Donmar Warehouse de Londres ? Les dates vont de décembre 2013 à février 2014, et je saurais me libérer!
C'est qu'il y a un peu Tom Hiddleston dans le rôle titre, et tu vois, moi, je suis une fan assez passionnée du monsieur !

Partie prenante du design
blond platine et tatoué de Cecil,
j'accepterais tout cadeau le représentant
en pleine diffusion radio.

J'accepterais aussi la version moins onéreuse : en effet, en janvier, le 30 précisément, il y aura une retransmission en direct dans de nombreux cinémas européens !
Sauf que...pas en France. Comme j'envisage la Suisse, merci de trouver un chalet pour y loger après la séance si tu choisis cette option.

Ok, en moins intellectuel et plus abordable, sache petit papa, que j'ai développé une forte addiction au programme radio (ou podcast) «Welcome To Night Vale ».
Il s'agit d'un divertissement bi-mensuel figurant une émission de radio nocturne en direct de la ville de Night Vale, sorte de lieu fantomatique et suréél où, selon la description «Toutes les théories conspirationnistes sont vraies». A ESSAYER.

Tous les goodies dérivés me font envie. Comme par exemple, ce fanart au dessus, qui ferait un poster fabuleux.

Ou ce Mug.


Ou quelque-chose comprenant soit les " Hooded  Figures", soit «Kosheck» le chat volant.
Et bien sûr, ce T-shirt absolument «Private Joke» qui vous permet de vous reconnaître entre "Listeners". (Les stagiaires tendent à mourir de façon horrible, nldr)

Bon, redescendons sur terre ou, si tu préfères, remontons de la cave mal éclairée.

Il existe le collier quasi-parfait. Je n'ai rien pour le mettre avec ou même aucune véritable occasion de sortir ce type d'artillerie. Qu'importe, je suis amoureuse.
Père Noël, voici mon cadeau «de fille» de cette année:



Toujours pas? Et si je demande de la lecture pour faire ma cultivée ?

J'ai écrit, il y a peu sur ce site, un billet au sujet du film «Snowpiercer», adaptation de la BD française «Le Transperceneige».
Pas fous, les éditeurs ont ressorti l'intégrale de ladite BD.
Donc, pour un prix presque modique, père noël, voici de quoi me combler!


Et si, vraiment, tu veux que je cesse de t'en vouloir pour la brosse à dents éléctrique du Noël de mes 13 ans, sache qu'Agnès Giard, a sorti plusieurs livres sur les mœurs dont «Les histoires d'amour au Japon : Des mythes fondateurs aux fables contemporaines» qui, une fois sous mon sapin me permettront de saouler mes amis d'une couche supplémentaire de savoir inutile.




Merci à l'avance de l’intérêt que tu porteras à ma demande.

Fait à la demande d'une bien étrange coutume et pour faire valoir ce que de droit.

Drac.

1 commentaire:

  1. Je pensais lire le transperce-neige ... mais ca c'était avant ^^

    RépondreSupprimer