mercredi 19 septembre 2012

C'est chaud : Last Resort

Oh oui !!!! 
Ce soir, j'inaugure une nouvelle catégorie du blog. 
Si nous sommes motivées, après le premier épisode d'une nouvelle série, nous pourrons partager nos émotions à chaud. 
Le but n'étant pas d'être très précis. Bien entendu, il y a quelques spoilers. Cependant, promis, ils sont tellement légers qu'ils ne méritent pas cette étiquette ! 

J'ai vu la première promo de Last Resort mi août. Cette série m'a immédiatement tentée. 

Allociné vous donne ce résumé : 
"Après avoir refusé d'obéir à un ordre de tir de missiles nucléaires, l'équipage d'un sous-marin américain fuit jusqu'à un point reculé de la planète. Apatrides et traqués, les marins décident de fonder eux-mêmes leur patrie ! Le plus petit pays du monde à avoir l'arme nucléaire..." 

Comme d'habitude, Allociné passe à côté de l'histoire. 
L'ordre de tir (détruire le Pakistan) a été donné via un réseau secondaire. Le Capitaine trouve cela étrange. Quand il demande des explications, celles-ci restent sans réponse. Il décide de désobéir à cet ordre direct. Mutinerie sur un sous marin ? Le commandant est démis de ses fonctions. C'est à son second de prendre la relève ... Sauf que celui-ci fait confiance à son supérieur et il refuse lui aussi de tirer sur le Pakistan. 
Ces deux refus ne plaisent vraiment pas à la haute autorité, qui qu'elle soit ... Alors pour se venger, elle demande à un autre navire américain de tirer sur le sous-marin. Le missile fait quelques dégâts mais en prenant de la profondeur, le sous marin évite le drame. 

C'est à ce moment là que la vraie histoire démarre : pourquoi demander la destruction d'un pays qui n'a pas les moyens de riposter ? Pourquoi avoir ordonné la mise à mort de tout l'équipage du sous-marin ? 
Puis, d'abord qui donne les ordres ? En effet, il se trouve qu'une femme de l'équipage est la fille de quelqu'un de très haut placé militairement parlant dans le gouvernement. Quand une scientifique qui a son prototype sur le sous marin l'accuse de tout avoir manigancé, il est ultra surpris ... Si le chef de l'armée ne sait pas ce qu'il s'y passe, ça craint ... 

Donc, notre sous marin doit trouver un asile. Pourquoi pas une petite île avec un avant poste de l'OTAN ?? 
Les américains débarquent et prennent le contrôle de l’île. Enfin, ils pensaient le prendre ... un des habitants pseudo mafieux n'est pas content de leur arrivée ! 
Nos chers soldats vont devoir faire face à deux menaces : celles de leurs compatriotes et celles des gens qu'ils envahissent ! 

J'ai aimé : 

  • Les personnages principaux.

Certes un peu cliché mais ça reste une valeur sure. 
Nous avons le Commandant charismatique qui ne lâchera jamais ses hommes, son pays mais surtout ses idéaux. C'est aussi lui qui a le courage de prendre les décisions aux bons moments. Un vrai leader. (Très bon choix d'acteur : il est ultra crédible et il impose tranquillement le respect.)
Vient ensuite le Second "défenseur de la veuve et l'orphelin" comme dirait Drac ! Il a une confiance presque absolue en son commandant et semble suffisamment débrouillard pour assurer le commandement en cas de soucis. (L'acteur est chou ... pardon mais c'est vrai ! Il semble doux mais fiable et non pas faible ! )
C'est ensuite au tour de la Lieutenant hésitante mais brave. Elle doit faire ses preuves car il semblerait qu'elle soit la petite nouvelle. De plus, c'est une "fille de". L'équipage l'attend au tournant. Cependant, les deux premiers semblent croire en ses capacités ! Moi aussi, d'ailleurs ! (L'actrice n'est pas très connue : des petits rôles et un principal dans la série trop peu connue Persons Unknow). 
Je termine par le Seal traumatisé. Il sait quelque chose et il pense que tout est de sa faute. Ce qui est possible car lui et son équipe ont été récupéré en pleine mer par le sous marin après une mission ... Quelle sorte de mission ? Haha...


  • Les décors. 
Un sous marin exiguë, beaucoup d'eau, une ile sauvage et mystérieuse, une grande ville pleine de secrets ... hummmm 
  • L'intrigue
Que de questions ... Je ne suis pas vraiment objective car j'aime énormément les séries militaires. J'en ai donc vu pas mal ... pourtant je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu 'une telle trame. Il me semble qu'à la fin de The Unit il y avait une histoire de traître au sein même du gouvernement mais la série a été arrêtée sans avoir le temps de développer cette idée ... 
J'ai aussi un faible pour les militaires avec une conscience, ceux qui n’obéissent pas aveuglément aux ordres ...

Ce que j'attends :
Ben tout parce que tout est possible ! Des histoires de chantage et de pression sur les proches de l'équipage. Des traîtres au sein même du sous-marin. Des militaires qui pètent plombs car eux, ils souhaitaient obéir aux ordres. 
Le petit mafieux de l’île qui cherche les embrouilles. Des trahisons gouvernementales et des pots-de-vin ! 
Nous avons aussi les deux personnes de l'OTAN : elles savent peut être des choses ... 
Puis c'est quoi cette mission des Seals ? Est ce qu'il va craquer et tout dévoiler ? 
Comment rétablir la vérité du fin fond de l'île ? 
Puis, ils ont l'arme nucléaire ... faudrait pas que certains pays mal intentionnés cherchent à leur voler ... 

De gauche à droite : Fille de l'Otan, le petit Mafieux, la scientifique, la chérie du second, le second, le commandant, le seal, la lieutenant et la serveuse du bar (...) 

Ce que j'espère :
Pas une série à rallonge avec des intrigues poussives et des retournements incroyables juste pour la faire durer plus longtemps ... 
Ha oui ... et peut être je suis un peu shipper entre le second et la lieutenant ... trop de silence et de regards appuyés ... hum hum ! 

Vais-je regarder l'épisode suivant ? 
Evidemment !!! 

Donc voilà, mon ressenti à chaud sur ce pilot. Etes-vous tentés ? Oui, non pourquoi ? 
A bientôt pour le prochain essai et vive la rentrée ^^ 
Misara. 

4 commentaires:

  1. j'aime la rentrée et ses nouvelles séries :D je note celle-ci on verra bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La rentrée scolaire n'a plus été un problème quand je suis devenue accro aux séries :)

      Supprimer