mardi 4 octobre 2011

Bref. C'est bien !

Pour une fois qu'une série française me plait énormément, je me devais d'en parler sur ce blog. 

Cocorico, celle-ci est à nous et contrairement à Plus Belle la Vie nous pouvons la revendiquer !! 
Bref, c'est le carton de la rentrée pour Canal+. La page FB du programme a dépassé les 500 000 fans dans la semaine ! 
Bref, c'est une mini série ultra courte : les épisodes ne font même pas 3 minutes. Pourtant, ils sont franchement sympathiques !

Rendons à César ce qui est César, tout le mérite revient à Navo et Kyan
Navo, c'est lui : Pour les fans d'humour noir.   (Je traîne sur ce blog depuis longtemps et je n'ai jamais été déçue ! Parfois choquée mais suffit de ne pas oublier que c'est juste de l'humour et ça passe !
J'approuve !!!! 

Kyan, c'est lui :


A eux deux, ils ont fait ça : 


Dans la vie, au début on naît, à la fin on meurt. Entre les deux il se passe des trucs, bref c’est l’histoire d’un mec entre les deux…

  Bref, c'est donc l'histoire d'un gars un peu looser, beaucoup à la ramasse mais passionnément attachant. Ce n'est pas un héros, c'est juste un gars comme tout le monde. C'est d'ailleurs le thème d'un des  épisodes : Bref, je suis un gars comme tout le monde. 

Bref, c'est une histoire racontée par le héros. Du coup, les dialogues sont entre-coupés de ses pensées. Comme tout le monde, il dit et fait souvent le contraire de ce qu'il pense. Bref, j'ai eu un job. 

Bref, c'est l'histoire d'un gars très attachant car il n'est pas parfait. J'adore Booth de Bones mais sérieusement, des gars comme lui, on en trouve pas dans chaque immeuble. En revanche, on connait tous quelqu'un (pour ne pas dire nous-même) qui remet toujours à demain. Oui, oui, je le fais demain, jusqu'à ce que demain devienne jamais. Bref, je remets tout à demain. 

Bref, c'est une histoire parfaitement ancrée dans son époque : la notre ! Tout comme les sketch de Gad Elmaleh, les situations sont drôles car on s'y reconnait tous. Que le premier qui n'a pas consulté sa boite mail 3 fois d'affilés en espérant un mail me jette la première pierre ! Bref, j'ai trainé sur internet. 

Bref, c'est l'histoire d'un gars qui a une famille complètement barrée et donc drôle. Comme tout le monde, les repas de famille sont loin d'être le meilleur moment de la semaine. Bref, j'ai eu un repas de famille. 

Bref, c'est aussi l'histoire d'un célibataire qui drague. Malheureusement, en plus de n'être pas spécialement doué pour ça, il doit faire avec des potes bien lourdingues pour qui le mot discrétion est un mot étranger incompréhensible. Bref, j'ai dragué cette fille. 

Bref, pour rester dans le thème, je ne vais pas faire un roman. J'espère juste vous avoir donné envie de tester cette série. Au pire, vous perdrez juste quelques minutes ;)

Pour ceux qui sont fans, il y a pour l'instant un peu plus d'une quinzaine d'épisodes disponibles. Vous pouvez tous les retrouver gratuitement sur le site de Canal+  Vous pouvez aussi regarder directement les épisodes sur Canal+ dans la Seconde Partie du Grand Journal.

Misara

4 commentaires:

  1. Owwii j'adore cette série: c'est une collègue qui me l'a faite découvrir, j'ai tout de suite accroché. Merci pour cet article Misara!!
    Kookie

    PS: mais vous avez ENCORE changé le fond? j'aime bien celui-là.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, oui, on a eu un débat de fond!
    Euh?
    ok,je sors ==}
    J'ai découvert le "J'ai fait les courses avec mon frère". Le "J'arrive" est TROP vrai!

    RépondreSupprimer
  3. Encore ... encore ... C'est juste le 3ième :p Il faut beaucoup d'essais avant de trouver l'idéal !

    Pour le moment, mon préféré reste celui de remettre tout à demain. C'est pas que je le fais souvent mais heu quand même régulièrement :p

    RépondreSupprimer
  4. En matière de préféré je dirais que c'est "je suis comme tout le monde"(sans doute parce que c'est le premier que j'ai vu) ou "j'ai eu un job".
    C'est tellement vrai!

    RépondreSupprimer