samedi 27 juillet 2013

Cake "Maison" de Drac!

Ok, je déballe tout!
A votre demande, tel un homme politique dans la tourmente médiatique, je joue la transparence.

Oui, je vous donne ma "fameuse"recette de Cake Jambon-Olives!
Il faut dire que comme j'ai récemment eu l'occasion d'en faire en plusieurs exemplaires, et ceci est un euphémisme, j'en ai profité pour prendre des notes.

Franchement, c'est la chose la plus simple à faire en cuisine que vous puissiez imaginer!

Je pars d'une recette issue d'un bon vieux bouquin familial, et je l'adapte à mes envies.
Je vous le dis: Tout est dans les olives!
Et je le prouve!


Cuisson: 50 mins à 1h.
Ingrédients:
  • 300 gr de jambon (un paquet sans couenne, ne vous prenez pas la tête d'entrée de jeu!).
  • 3 œufs.
  • 100gr de farine.
  • 10cl de lait.
  • 150gr de gruyère rapé.
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.
  • 1/2 sachet d'olives vertes dénoyautées au jus.  
  • 1 sachet de levure.
  • Beurre.
  • Sel et poivre.
Préchauffez votre four à 180°c, thermostat 6.

Moi, je fais un puit dans la farine pour les œufs, d'autres font
des omelettes à part et ajoutent..
c'est suivant votre école, hein?!

Dans un saladier, mettez farine, levure et œufs entiers.
Battez généreusement avec un fouet tout en ajoutant le lait.
Ajoutez l'huile d'olive. Fouettez.
Ajoutez une pincée de sel.
Voilà, vous avez votre préparation de base.




Découpez le jambon en carrés et détachez les morceaux les uns des autres puis incorporez-les à la préparation de base.
Mettez-y le demi sachet d'olive ET la moitié du jus de celui-ci (c'est le secret!)
Ajoutez le fromage râpé.
Mélangez longuement l'ensemble dans le saladier.
Salez et poivrez à votre convenance.
N’hésitez pas sur le poivre, il faut vraiment qu'il y ait du goût!
(Techniquement votre pâte doit être saturée de composants et avoir un aspect pas ragoûtant...si, si je vous jure)
Prenez un moule à cake et beurrez-le consciencieusement.
(Personnellement j'utilise des moules en silicone mais ne soyons pas sectaires).
Versez votre préparation dans le moule beurré et enfournez.

Limite, je vous dis!

Laissez cuire 50 minutes à 1h.
Au deux tiers de la cuisson (35 minutes), couvrez le cake pour ne pas qu'il brûle.
Vérifiez et surveillez la cuisson en plantant un couteau au cœur de la préparation: Si le couteau ressort couvert de pâte, il faut encore attendre, s'il est sec, votre cake est cuit.


Le "Jambon-Olives" est le plus connu des cakes salés mais il est possible de réinventer cette recette à l'infini. A peu près tout peut aller dans votre cake, il existe de nombreuses variantes succulentes!
Essayez donc de remplacer le jambon blanc par du jambon de pays et les olives par des grains de poivre vert. Vous verrez.


Personnellement, j'affectionne:
  • Pâte de base+ Ratatouille+Olives+Feta+Gruyère. (Attention à pas trop saler!)
  • Pâte de base+ Chorizo+Mozzarella (ou Feta)+Poivrons+ Gruyère.
  • Pâte de base+ Saumon fumé+ Saumon frais+ Crevettes+ Aneth (ou sans)+ Gruyère.
  • Pâte de base+ Courgettes+ Fromage de chèvre+ Lardons (ou sans)+ Gruyère.
  • Pâte de base+ Courgettes+ Cumin (ou fromage au cumin)+ Gruyère.
  • Pâte de base+ Poêlée de champignons+ail et persil+ lardons ou magrets+Gruyère. (Cuisez d'abord les champignons, l"ail et le persil ensemble puis montez votre cake)

TADAAAM!
Alors c'est pas juste super easy?

Il y a autant de cakes que d'envies, et ils se cuisent tous de la même manière! 
A vous de jouer! 

Pssssst: 
  • Il peut se manger chaud, avec une sauce adaptée, ou froid avec une salade de votre choix!
  •  Il peut être accompagné d'une mayonnaise lorsqu'il est au poisson!
Voilà, je n'ai plus rien à cacher!
Bon appétit (comme dirait Hannibal Lecter)!
Drac.

dimanche 21 juillet 2013

C'est presque chaud : Graceland

J'ai vu le pilot de Graceland un dimanche après midi où ma seule motivation consistait à passer du temps devant de nouvelles séries ... Peu importait mon avis sur la promo.
J'ai donc testé trois ou quatre séries nouvelles ou jamais vu ... à l'heure actuelle (soit un mois plus tard, au moment de rédiger cet article, je suis incapable de me souvenir de ce que j'ai regardé ... )

Graceland est la seule que j'ai continué malgré un avis très mitigé sur le pilot.
Il y a deux semaines, après avoir vu le 103, je prévoyais un article dithyrambique sur la série ...
La semaine dernière, j'ai vu le 104 ... comme dirait l'autre WTF ?  (Pardon, pardon ...mais quand même)
Il y a deux jours, ce fut le tour du 105 : en fait, j'adore détester le gentil/méchant ou le méchant qui fait croire qu'il est un gentil ou le gentil vraiment gentil mais qui se comporte plus comme un méchant ... 
T'inquiète, je gère !
(Non, Drac, tu te calme ! Ce gars n'est pas assez torturé pour toi ;) )

Reprenons depuis le début :
Le speech selon Allociné : "Des agents de différentes agences gouvernementales vivent dans une maison secrète de la Californie du sud. "


J'en conviens, c'est léger ! Me reste plus qu'à m'y coller ! (Les mots en italiques violets sont les clichés plus ou moins énervants de la série !) 

L'épisode s'ouvre sur la promotion 2013 des nouveaux agents du FBI sortis tout droit de l'école.
Bonjour, je suis un gentil !
Parmi eux, se trouvent notre héros premier de la classe : Mike. Mike est choupinou, Mike veut être un super héros ... Pauvre Mike !
Le voici affecté à Graceland. Graceland est une maison (en bord de plage) qui appartenait à un baron de la drogue (ou un truc sympa dans le genre) fan d'Elvis. La maison a été saisie suite à son arrestation. Plutôt que de la vendre, différentes agences ont décidé d'en faire un "sanctuaire" pour leurs agents infiltrés.

Les occupants de cette maison sont donc :
De gauche à droite : 
  • Joe "Johnny" Tuturo : ancien navy seal et agent du FBI. C'est le petit comique de la bande, le gentil du groupe soucieux de tout le monde. C'est le "rassembleur". J'ai toujours un faible pour ces personnages.
  • Paige Arkin : celle que je prenais pour la bimbo de la bande. En fait, c'est une agent très qualifiée de la DEA (service luttant contre les traffics de drogue) ... Bon, faut pas rêver, le cliché de la bimbo est respecté : elle use et abuse de ses charmes pour séduire les petits dealers et les grands barons de la drogue mais le personnage reste crédible.
  • Mike Warren : le petit nouveau agent du FBI à former. Intelligent, il comprend vite ce qu'il doit faire et comment le faire. C'est le chevalier au grand coeur ... on va voir pour combien de temps ! En plus de ses fonctions d'agent, Mike a aussi été mandaté pour enquêter sur Briggs accusé d'être un ripoux. 
  • Dale "DJ" Jakes : bon, il est là, mais pour le moment, son rôle reste plutôt secondaire. Il travaille pour les douanes ou un truc du genre.  C'est un solitaire mais comme les autres habitants de la maison, il croit en l'adage tous pour un, un pour tous. 
  • Paul Briggs : agent senior du FBI plein de secrets. Il semble être le chef du petit gang. Ses méthodes ne sont pas les plus respectueuses de la procédure. Cela ne ravit pas du tout Mike, obligé de lui faire confiance car ils travaillent souvent en duo.  
  • Catherine "Charlie" DeMarco : agent du FBI et camélon.  C'est la meilleure pour incarner n'importe qui. Cependant, vu les deux derniers épisodes, elle a peu poussé les limites de son personnage. C'est aussi le "coeur" de la maison : Briggs l'adore et plus si affinités, Johnny la considère comme sa petite soeur, Mike peut toujours compter sur elle ... 

Ce que j'ai aimé : 

  • Chaque épisode apporte son lot de rebondissements ... souvent à la dernière minute, vous obligeant ainsi à regarder l'épisode suivant. (Je vous rassure, les cliff sont 100 fois supérieurs à ceux de Plus Belle la Vie ;) 
  • L’éclectisme des personnages : ils ont tous leur propre caractère, leurs propres méthodes. C'est agréable que l'individualité de chacun ne soit pas noyée dans le groupe. 
  • Les histoires : depuis le début, chaque épisode à son intrigue mais aussi une trame secondaire apparemment pour toute la saison. Cette histoire me semble prometteuse : le vilain est un psychopathe qu'on veut absolument voir tomber. En même temps, elle est prétexte à une infiltration longue durée ce qui est l'idéal pour l'apprentissage de Mike. Il y aussi un troisième fil rouge : Mike enquête sur Briggs : ses actions lors de l'infiltration sont influencées par sa volonté de le faire tomber. C'est sympa de voir toutes les intrigues s'imbriquer les unes aux autres. 
  • Les liens entre les personnages  : même s'ils ne travaillent pas forcément ensemble, ils sont tous proches les uns des autres. On les retrouve régulièrement autour d'un feu de camps, d'un plat italien mijoté pendant 2 ou 3 jours ou une partie de football americain sur la plage. Ils veillent tous les uns sur les autres. C'est choupinou ! ^^
  • L'air de rien, la série parvient à glisser des petites scènes violentes ou tristes. (Mention spéciale au 103!)

Ce que je n'aime pas et ce que j'espère pour la suite : 

  • Parfois, il se passe des trucs qui arrivent comme un cheveu sur la soupe. Une fois la scène terminée, scène suivante et basta. Cela fait un peu genre erreur de montage ... 
  • Le passé des personnages n'est pas encore dévoilé. J'aime bien savoir d'où ils viennent et pourquoi ils sont comme ça. En même temps, avec seulement 5 épisodes diffusés, faut pas trop en demander ! Je préfère une bonne enquête à des flash-back empiétant sur l'intrigue. 
  • Briggs : je suis partagée entre vouloir qu'il soit un traitre : un héros de ce genre, c'est rare. Surtout que ça risque de signer son départ pour la saison 2. Ben oui, il faut qu'on sache à la fin de cette saison qui est-il réellement ! Vous avez noté les scénaristes ? 


Est-ce que je vais continuer à regarder
Bien évident ! Je vous ai dis qu'il y avait des cliff rageants alors je suis obligée de regarder le 106 pour savoir si ce que Briggs a dit est vrai ainsi que le contenu de son sac !
Puis je me suis attachée à Charlie, Johnny et Mike ... 



Alors, qui s'infiltre avec moi ? 
Misara.

mardi 16 juillet 2013

La liste de mes envies

Parce qu'en ce moment j'ai envie de tout et son contraire, quand j'ai vu ce livre chez mon fournisseur habituel, je n'ai pas hésité une seule seconde.

Pourtant, j'ai mis un mois avant de le commencer !  Par contre, je l'ai terminé en moins de deux heures ! 
J'ai lu la dernière page alors que j'étais dans le métro. Du coup, j'ai été une grande fille : je n'ai pas pleuré ... parce que quand même, la fin est super triste !
(Je vous rassure rien qui ne ressemble à la terrible fin du Magasin des Suicides. Cette fin ci vous brisera le coeur mais vous l'accepterez !)

Donc, la quatrième de couverture
Les femmes pressentent toujours ces choses-là. Lorsque que Jocelyne Guerbette, mercière à Arras, découvre qu'elle peut désormais s'offrir tout ce qu'elle veut, elle se pose la question : n'y a-t-il pas beaucoup plus à perdre ? 
Grégoire Delacourt déroule ici une histoire forte d'amour et de hasard. Une histoire lumineuse aussi, qui nous invite à revisiter la liste de nos envies. 


heu ... au secours ? 
C'est un peu l'histoire d'Icare : à trop vouloir, on risque de brûler les ailes. Sauf que pour le coup, Jocelyne peut tout vouloir : elle vient de remporter 18 000 000€ ...
Mais que veut-elle vraiment cette mercière provinciale ?
Cet argent ne va pas ressusciter son bébé décédé tout comme il ne pourra pas soigner son père, victime d'un anévrisme il y a des années et qui depuis n'a que 6 minutes de mémoire ...
Un manteau Caroll, une centrale vapeur Calor et un épluche légumes lidl peuvent-ils compenser ces drames ? Une belle maison, une grosse voiture ?
Là, est la question ... Sauf que ce livre ne donne pas de réponse explicite.

Jocelyne est heureuse car elle sait qu'elle peut tout acheter alors même qu'elle n'a toujours pas encaissé le chèque. Elle savoure plus l'idée d'être riche que le fait de l'être vraiment.
D'ailleurs, la fin nous montre clairement que sa vie bercée d'illusion était peut être bien mieux sans cet argent.
Au final, cet argent va faire voler sa vie en éclat et malheureusement plutôt pour le pire que le meilleur !!

Oui, mais voilà, parce que dans la vie, il y a des hauts et des bas, il y a du bonheur dans les malheurs de Jocelyne et des malheurs dans ce bonheur... C'est à elle de décider si cet argent fait son bonheur ...


Ce que j'ai aimé dans ce livre ?
Ma plus grande surprise est d'avoir apprécié lire une histoire racontée à la première du singulier. D'habitude, je préfère être spectatrice de l'histoire. Le Je m’empêche de rentrer dans l'histoire car je sais très bien que je ne suis pas cette guerrière sans foi ni loi, ou ce détective ultra intelligent ou cette mercière limite pathétique ...
Pourtant, aujourd'hui, je me suis imaginée tenir une petite mercerie et vendre des boutons ! J'avais ême envie de mettre au tricot !
(Oui, oui, c'est bien moi qui déteste la couture et n'avait pas apprécié Rebelle à cause de ce détail !)
Si là, vous n'avez pas la preuve que l'auteur a réussi à créer un fabuleux personnage, je ne peux plus rien pour vous ! ^^

Le style de l'auteur est très prenant. Les phrases sont simples mais pas simplistes. Morceaux choisis :
Jocelyne décrivant son époux :
"Il est comme ça, Jo. La finesse, la légèreté, la subtilité des mots, il ne connait pas bien. Il n'a pas lu beaucoup de livres ; il préfère les résumés aux raisonnements ; les images aux légendes." 
Ne me dites pas que là, de suite, vous ne visualisez pas le gros balourd ... pas méchant mais un peu rustre ...

Jocelyne décrivant Nice où elle se ressource après ... SPOILER ... ;)
"La mer est grise à Nice.
Il y a de la houle au loin. Des dentelles d'écume.
Quelques voiles qui s'agitent, comme des mains qui appellent au secours mais que personne n'attrapera plus.
C'est l'hiver."
Ne ressentez-vous pas toute la mélancolie du personnage ? C'est simple mais efficace !

Au final, il est très peu question de listes. Je crois qu'il y en même pas 5 dans tout le livre ! Pourtant, avec ces quelques successions d'envies, l'auteur parvient à nous raconter toute la vie des ses personnages.
N'en déplaise à Goldman, les gens sont les choses qu'ils possèdent ou souhaitent posséder ! 

Sur le trajet du retour, je réfléchissais à mes propres envies. Comme Jocelyne, il y a celles que je pourrais hypothétiquement m'offrir (un voyage en Irlande, des ballerines Repetto, ...) et les autres. Se sont d'ailleurs celle-ci qui sont le plus personnelles.
Et voici la dernière raison de mon coup de coeur pour ce livre : il m'a fait me poser quelques minutes et réfléchir à qui j'étais et ce que j'avais. Il rejoint aussi la liste des livres qui "restent" !

Infos : La liste de mes envies de Guillaume Delacourt.
Editions : Le livre poche. 5€ d'occasion ou 6€90 neuf
Pages : 183 + 3 pages pour lister vos envies

Alors, envie ou pas ? 
Misara

mercredi 10 juillet 2013

L'article de notre invitée: Star Trek Into Darkness et Man Of Steel!


Oyez! Oyez braves gens! Voilà le nouvel article de notre invitée "Lunarthemis Luna - l'imbattable!" car, oui, c'est encore elle qui a gagné notre dernier quiz en vous mettant la honte sur plusieurs générations!
Encore félicitations!!

Elle a choisi de parler de SF et des films à gros budgets de cet été!
Merci à elle d'égayer le blog de sa présence enthousiaste!

Bon ben encore un petit article à on actif ….


Cette fois ci, vu le mois de juin que nous avons eu et mes « méga gros crushs » (pour pas dire supers, hein?! …) j’ai décidé de vous parler de Man Of Steel et de Star Trek Into Darkness, les deux blockbusters de SF qui viennent de sortir! Et quelles sorties!

J’ai encore du mal à m’en remettre ….

Commençons par le premier sorti …Star Trek Into Darkness … 


Je préviens d’emblée: je suis forcément de parti pris …. Normal, vu la quantité de BG ( "Beaux gosses" pour les êtres humains non affiliés internet!) au km² de ce film …… Mesdames, prévoyez un bavoir si vous décidez d’aller le voir ….
Etant donné la tachycardie engendrée par tous ces mâles, je pense que je mérite une médaille pour les avoir vu sans mourir, !!! ;-)

On va reprendre du début …
L'histoire reprend là où on l'a laissée ou presque: Quelques années après Star Trek (version 2009 de J J Abrams), Kirk (Chris Pine), toujours au commande de l’Enterprise avec sa super-team doit affronter un nouveau méchant qui menace tout Starfleet en réclamat vengeance ….

On a droit à un film plus adulte et plus sombre que le premier opus… Accrochez-vous !
Si le précédent tenait plus de l'aventure pour les familles, celui-ci fait appel à des notions et des sentiments plus complexes. On parle de peur, de mort, de vengeance, de guerre ….
Les relations entre les personnages sont mises à mal.  Mais, il y a toujours un coté un peu comique grâce à certains personnages tels que Scotty (Simon Pegg) ou Chekov(Anton Yelchin). Chaque personnage est à sa place et obtient son moment de gloire dans le film.
Ils sont ainsi tous exploités efficacement mis en valeur.

L’ayant vu en VO et VF, je vous conseille la VO (surtout pour les accents qui disparaissent presque tous en VF et la voix de Benedict Cumberbatch !). Cependant, je reconnais que la VF tient la route et le doubleur d'Harrison est excellent !


Le casting est magnifique … (oui, j’assume mon coté fangirling) ….  Je craque pour les beaux yeux bleus de Jim Kirk et le coté texan/Néo-Zélandais de Bones (Karl Urban)…..

Mais celui qui vous ferra dérailler c’est le méchant alias "John Harrison" aka Benedict Cumberbatch ….

Tous les acteurs sont très bons et on voit qu’ils possèdent tous leur rôle à merveille ... mais lui !! …. Aie aie aie, il est scotchant :  touchant par  moment puis délicieusement creepy mais aussi  flippant et énervant à d’autres! Il possède un jeu d’acteur immense ! Pour ceux et celles qui ne le connaissaient pas, allez voir le reste de sa filmo (notamment Sherlock!Vous pouvez aussi vous extasier devant "Hawkings" et "Painted with words")
Je pense que c’est l’un des plus grands acteurs anglais de cette génération !!!!
Il vous scotchera à votre siège !

PS -  Y’en a aussi pour les garçons avec Uhura (Zoe Saldana) et Carol (Alice Eve)
Par contre, là où ce n’est pas juste, c’est que les mecs ont droit à ça …


 Alors que nous, nous n'avons pas droit à ça …


Bien....La minute bave étant passée, on peut s’attarder sur la splendide musique du film. Elle s’intègre parfaitement aux scènes, notamment ce magnifique morceau de piano.

Moi j'aime énormément le Spock de Zachary Quinto
..pardon aux trekkies, tout ça!
Pour le côté technique, on reconnaît la patte du maître J.J.Abrams : La réalisation est aussi fluide que maîtrisée. Les effets spéciaux sont à couper le souffle. La 3D est pas mal, elle se fond bien au film, même si je préfèrerai le voir sans ces foutues lunettes !

Bref, un film très complet que l’ont peut voir sans avoir vu le premier.
Une suite plus que réussie !
Et maintenant, M.Abrams, la trilogie s’il vous plaît ! (Bon, faut attendre qu’il nous ait pondu Star Wars VII avant ….mais... s'il garde le rythme à dans 4 ans l’Enterprise !!!!)

Et maintenant place à l’homme d’acier!

Man Of Steel!



Ça fait juste des mois que je saoule tout le monde avec ce film ….. Et Henry Cavill ! (Ha ... toi aussi ? ^^)

Et là, par quoi commencer …. Ce film est une tuerie ! Je ne sais pas si je m’en remettrais un jour.


D'abord, le scénario:
C’est un bon dépoussiérage complet du mythe de Superman !
On reprend tout à zéro tout en gardant les codes de base. On élimine ainsi ce qui cloche avec notre ère et on reprend !

Départ de Krypton agonisante car surexploitée par un peuple technologiquement avancé mais dépassé socialement (si vous voyez ce que je veux dire) !
Zod (Michael Shannon) essaie de prendre le pouvoir pour faire survivre la race tandis que Jor El (Russel Crowe) redonne espoir à  Krypton  en envoyant son fils nouveau-né sur Terre!
Celui-ci atterrit chez les Kent et est élevé dans le Kansas …
Avance rapide :  Clark Kent (Henri Cavill), un fantôme dans la masse, essaie de trouver des traces de son histoire. Mais au moment où il trouve ses réponses, Zod pointe ses fesses et menace l’humanité ….
Voilà pour un résumé vite fait ! ( je vais pas non plus tout vous dévoiler !!!)


Ici, on retrouve un superman plus qu'en forme ! ;) (Au passage, sachez qu'il n'est pas encore appelé Superman !)
Clark est tourmenté, il se cherche. Cela le rend moins parfait, mais plus attachant. Ce Clark là semble plus ancré dans la réalité. Il est réfléchi et tente d'agir au mieux avec ce qu’il a et ce qu'il est ...
Il est aussi revanchard et cela fait plaisir ! Enfin, un super héros nous montre une autre facette de sa personnalité ! Il n'est pas que le justicier trop lisse de nombreux films de supers héros.

On a encore un méchant très très charismatique: Michael Shannon fait un travail fantastique !!! Il est méchant à souhait, cruel et implacable ! Se sont ses convictions et ses idées qui guident ses actes  !
(Il le reconnaît lui-même)
(Voyez le superbe "Take Shelter")

Les kryptoniens restants sont tout aussi imposants – uniquement des guerriers qui étaient prisonniers de la zone fantôme-  Clark aura d'ailleurs du mal à leur faire face ….

Parlons de Loïs : Cette espèce de cruche des précédents films se transforme ici en journaliste aguerrie! Elle passe de la demoiselle en détresse (mais pas autant que dans les autres films ou séries) à la quasi super héroïne !
Elle n’est plus forcement le poids qu’il faut sauver ! Amy Adams donne de la profondeur et une tête bien pleine à un personnage qui réfléchit aux conséquences de ses actes ….
Ça change ! Elle soutient Clark et lui donne une raison de croire que l’espoir est permis …..

Ce nouveau Superman a un truc en plus … 2 papas … 2 Robin de Bois … et quels personnages ! (NDLR : Russel Crow et Kevin Costner ont tous les deux incarnés le fameux voleur au grand coeur !)
Personnellement, je ne suis pas fan de Russell Crowe (Je sais, honte à moi, mais je vous le laisse, je prends Henry pour moi toute seule !!!)  mais je dois dire qu'il a une prestance, une voix et un jeu qui rendent hommage à ce père laissant partir son fils et tous ses espoirs pour sauver sa planète. Il est magistral. (Punaise voyez-le en VO !!!!).
Quand à Kevin Costner, il fait un Jonathan Kent des plus bluffants qui tente de mettre son fils sur la bonne voie tout en connaissant ses talents. Il le fait réfléchir et l’amène à devenir le héros que l’on découvre par la suite !


Et pour finir, place à Henry Cavill, qui a ici la lourde tâche de faire renaître Superman de ses cendres ….
Il est grand, il est beau, il est fort ! Il a un charisme et une prestance inimaginable ! Il est extraordinaire !!!!!
Ce mec est né pour être Superman !!!!

Bon perso, ils m’ont perdu à la première seconde du premier trailer …. Comment ça je ne suis pas objective ? …. Ah bon, peut être …..
Mais ce n’est pas grave, j’assume !!!!!

Je le trouve majestueux dans ce rôle à la fois émouvant, plein de sentiments de rage, de colère, d’amour, mais aussi plein de peurs, de remises en question sur ce qu'il est et ce qu’il doit faire ! Il est plus que convaincant !!!!

Du coté des effets spéciaux, c’est le grand spectacle, on en prend plein la vue !
Que ce soit avec les pouvoirs de base ou les envols, la planète krypton, l’espace et les différents décors ….. C’est que du bonheur !!!
Niveau réalisation, on retrouve le style Znyder qui  a cette photographie et ces plans bien particuliers que vous pouviez dejà remarquer dans 300, Watchmen et Sucker Punch . Les images sont fluides et absoluments pas écrasantes par de nombreux mouvements.
On retrouve aussi un peu de Christopher Nolan qui produit le film…. (Genre, un peu du Batman Begins,  de Dark Knight et  de Dark Knight Rises)

Côté musique: Merci à Hans Zimmer ! On ne s’en lasse pas ! C’est magnifique, entraînant, envoûtant !
Extrait!





Bref, on ne voit pas passer les 2h20 de film ! Et en plus, on en redemande !

On sort du film en se disant « Ouahhhhh ! »
On a un sourire gravé sur le visage et des étoiles plein les yeux !

Un film complet qui vous fera aimer Superman si vous ne l’aimiez pas déjà et qui vous emmènera dans un nouvel univers magique !

Deux films grandioses pour le mois de juin ! Pour ma part j’en suis à 4 visionnages ciné pour chacun  … et je n’ai pas fini ! Mesdames partez au ciné avec vos bavoirs, mouchoirs …. Car vous en aurez besoins ;-) !


Enjoy les amis !
Lunarthemis Luna