lundi 30 juillet 2012

Suits

Saison 1
Comment vous parler de Suits sans passer pour une hystérique ... Déjà faut que je fasse disparaitre les sms envoyés à Drac. Ensuite, que je supprime les GIF de mon PC et enfin (et surtout) que j'efface totalement l'historique de mon navigateur. Non, parce qu'entre les montages vidéos sur youtube, les histoires sur fanfiction.net et les centaines de pages vues sur tumblr ... suis rapidement grillée !

Suits et moi, pendant la saison 1, nous nous entendions très bien. Il faut dire que je traduisais les épisodes au sein d'une team de sous-titreurs. De fait, j'étais très attachée aux personnage et aux histoires.
La saison 1 s'est terminée sans que je ne vous présente la série.
L'année s'est écoulée, je suis passée à de nombreuses séries et je n'ai toujours pas pris le temps de accorder un article.
La saison 2 a commencé ... et là ... à ma plus grande surprise, je suis devenue totalement accro !! Pourtant, je mettais les pieds dans un univers connu ! Surprise inexplicable ... en fait si ... A cause des sous titres, je regardais la série avec un oeil de traductrice. C'est-à-dire qu'il fallait faire attention aux liens entre les personnages pour adapter le registre du vocabulaire. Il fallait aussi faire attention aux différents contextes : parfois le mot anglais ne peut être traduis, il faut alors lui trouver un synonyme français qui ne dénature pas le sens de la phrase ... Je me souviens avoir eu du mal à traduire une blague sur Marc Zuckerberg et ses talents d'informaticiens ...
(Hé oui, c'est du boulot de bien traduire des épisodes ! ^^)

Saison 2
Bref, je pense que je n'ai pas savouré la série comme je le fais maintenant ... Mais comme le dirait un gif de Drac "I regret nothing" ;)) 
J'ai donc vu les 2/3 premiers épisodes de la saison 2, puis j'ai enchaîné sur la saison 1, pour enfin reprendre la saison 2 depuis le début !

Je suis convaincue que le succès de la série est dû à ses personnages. Les histoires sont biens mais pas incroyablement wahoo ... en revanche le wahoo est de rigueur quand Harvey prend la défense de Mike ou quand ce dernier embrasse ... ha ha spoiler ;)
Pour vous donner envie, je vais seulement vous présenter les 6 personnages principaux de la série !
  • Qu'est ce "Suits" ? 
J'ai lu sur un blog que cette série était "White Collar" avec des avocats. Effectivement, il y a quelques ressemblances ...
Une fois n'est pas coutume, je pique la présentation de la série sur allociné :
"Avocat très ambitieux d'une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu'un pour l'épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d'un talent certain et d'une mémoire photographique très précieuse. Ensemble, ils forment une équipe gagnante, prête à relever tous les défis. Mike devra cependant user de toutes les ruses pour maintenir sa place sans que personne ne découvre qu'il n'a jamais passé l'examen du barreau."
  • Harvey Specter.
Avocat à l'égo sur-dimensionné, Harvey est un gagnant. Il est beau, intelligent, classe et il le sait.
Cependant, là où certains pourraient en profiter et devenir franchement insupportables, Harvey reste respectueux de la loi et tous les coups ne sont pas permis.
C'est agréable de voir un personnage assoiffé de victoire rester "un être humain fondamentalement gentil". Dans un des épisodes, son chauffeur est injustement poursuivi. Ce n'est pas le genre d'affaires qu'Harvey traite. Pourtant, il va s'en occuper très sérieusement (et pro-bono c'est-à-dire gratuitement). Bien entendu, il écrasera son adversaire !
Par contre, faut quand même pas l'énerver. Il n'hésitera pas à menacer un autre avocat et à lui ordonner de quitter la ville ... Ouais carrément !

Mon petit bémol sur le personnage : parfois, il me fait l'effet d'une machine ! Je regrette qu'on ne montre pas sa vie personnelle. Alors certes, il a une aventure dans un épisode, mais avec une avocate adverse ... bof ! En fait, j'aimerai bien qu'on montre sa vie en dehors de son bureau ... Bon, tout ça va peut être changer. Dans la saison 2, nous le voyons faire un footing ;)
Harvey en une phrase : [to Mike]: You know what? You don't deserve the privilege of seeing me win.
(Tu sais quoi ? Tu ne mérite pas le privilège de me voir gagner). 
Et là, il le jette de l’ascenseur ... 


  • Mike Ross

Mon petit chouchou ! Mike est très intelligent. Encore plus qu'Harvey. Cependant, il n'a pas son expérience ... En même temps, c'est le principe de l'histoire ...
En fait, Mike est le coeur ouvert du duo sauf que parfois, il faut d'abord agir avec sa tête ! C'est l'histoire de la vie  (air connu). Heureusement, Harvey est là pour lui montrer le chemin !
Mike est arrivé là par hasard ... sérieusement ... il courait avec une mallette pleine de cannabis dans les couloirs d'un hôtel pour échapper aux flics. Par hasard, il est rentré dans une suite où avaient lieu les entretiens pour devenir second d'Harvey ... Il l'a ébloui et malgré son absence de diplôme d'avocat, il est rentré dans un des meilleurs cabinets de la ville. Bien entendu, il faut garder ce secret ...

Pas de petit bémol sur le personnage. J'aime le voir évoluer et je flippe quand quelqu'un risque de lui nuire en découvrant le pot aux roses.
Mike en une phrase : : There is a reason Harvey chose me as his guy, do you really want to know what that reason is?
(Harvey m'a choisi comme associé pour une raison ... est-ce que tu veux vraiment savoir laquelle ? )
Petit Mike joue les menaçants ... 


  • Harvey et Mike. 

Bien entendu, dès qu'il y a deux héros très proches, certains les slash. Il se trouve que ce n'est pas mon genre. 
Pour moi, leur relation est juste fraternelle. D'ailleurs, quand Mike a des soucis, Harvey porte une cravate parme. Sa secrétaire lui fait remarquer qu'il porte cette couleur seulement quand il s'inquiète pour son petit frère ...

J'ai dis dans un de mes précédents articles que la relation entre Harvey et Mike me faisait penser à celle de Captain America et Spider-man. La saison 2 a commencé alors que je lisais mes premiers comics ...
Faut que je vous explique mais avant petit avertissement ! Je suis une toute nouvelle lectrice de comics. J'y connais que dalle. Alors si tu es un grand théoricien des comics surtout ne tente pas de me retrouver pour m'arracher la tête et pardonne moi ! (Puis à être là, laisse un commentaire avec des conseils de lecture ... what ? A girl can dream ;) 
Donc, Harvey / Captain America et Mike/Spiderman.
Les premiers sont les plus charismatiques. Ceux qui sont suivis aveuglement car ils savent et sont dignes de confiance. Les seconds sont les trublions toujours prêt à faire de l'humour. Ils ont besoin d'une figure paternelle et tant qu'à faire, ils ont pris la meilleure ! 
Mike est prêt à tout pour protéger Harvey tout comme Spiderman est effondré quand on pense que Captain America est mort (Civil War tome 3).
Harvey est le protecteur qui assure les arrières de Mike tout en le laissant galèrer et bien entendu Captain America est le protecteur des plus faibles ...


Bref, sérieusement, Harvey et Mike sont liés. Ils partagent le même humour (ils adorent citer des films).
Puis tous les deux sont des gagnants même s'ils ne sont pas motivés par les mêmes choses : Mike s'inquiète pour ses clients, Harvey pour sa réputation ^^
Dans la saison 1 : Mike: So are we a team now?Harvey: I wouldn't move my things into Wayne Manor just yet.Mike: So, what, are you Batman now?
Alors, maintenant, nous sommes une équipe ? 
Attend un peu avant de déplacer tes affaires dans le Manoir des Wayne. 
Alors comme ça tu es batman ? 

Dans la saison 2, Harvey passe prendre Mike chez lui pour aller récupérer un client qui joue dans un casino. 
Smoking de rigueur. 
Mike : Je n'en ai pas ! Je ne suis pas Bruce Wayne.
Harvey : Comme si je ne le savais pas ... 

Harvey aime aussi beaucoup citer Top Gun ... comme de par hasard ^^


  • Jessica Pearson. 
Elle, c'est la grande chef. C'est aussi une amie fidèle d'Harvey. Faut dire qu'il était son "Mike".
Madame a un bureau à faire tourner. Elle est censée commander Harvey mais comme c'est un électron libre disons qu'elle vérifie juste qu'il ne prenne pas de trop gros risques pour le cabinet ! 
Jessica assure les arrières d'Harvey quand ses principes l’empêchent d'agir. Dans un épisode, il doit témoigner contre un de ses mentors. Il ne peut pas. C'est elle va agir dans son dos pour le tirer d'affaire.

Petit bémol sur l'actrice cette fois-ci  : je ne l'aime pas beaucoup. En fait, je trouve son visage trop traficoté pour retranscrire des émotions humaines ... Pardon, pardon ...
En revanche, l'actrice en impose suffisamment pour rendre le personnage très crédible. Même si son front ne bouge pas, on voit que c'est elle la chef ! Du coup, quand elle tient tête à Harvey, on y croit !
Jessica en une phrase  Louis, I do not respond to threats, I make them.
(Louis, je ne réponds pas aux menaces ... c'est moi qui les fait !)


  • Louis Litt. 
C'est le vilain canard très jaloux prêt à faire des coups foireux ... qu'au final on adore détester. 
Faut dire que sa méchanceté est surtout ridicule.
Cependant, il faut se méfier de lui. En effet, lui aussi est assoiffé de victoire (et de vengeance d'ailleurs...) sauf que Louis considère que tous les coups sont permis !
L'acteur est très bon : c'est impossible de ne pas aimer son personnage ... même quand il piège Mike ou met Harvey en galère ! (Et pourtant, vous savez à quel point je n'aime pas les méchants !)
Au début, on le voyait surtout en train de martyriser les petits jeunes associés. Mais depuis quelques épisodes, il travaille dur prouvant qu'il est aussi doué qu'Harvey. Il lui manque juste son 
charisme et peut être un peu de gentillesse quand même !
Louis en une phrase : Allergies are a sign of weakness. 
Les allergies sont des signes de faiblesse. 
Du coup, il oblige son second, allergique, à veiller le fameux chat ... 

  • Rachel Zane.
Rachel est une "paralegal". C'est à dire qu'elle assiste les avocats. C'est elle qui fait toutes les recherches. Elle aimerait bien être avocate et elle en a les capacités. Simplement, elle déteste les examens. Du coup, elle les rate tous et se retrouve coincée à ce poste. Cependant, cela risque peut être de changer ...

Comme Mike, c'est une gentille. Même quand elle est en colère contre lui, elle se laisse facilement attendrir.
Vous vous en doutez, Mike craque pour elle. Simplement, s'il sort avec elle, il devra lui dévoiler qu'il n'est pas avocat. En cas de rupture, elle pourrait lui nuire. Mais aussi à Harvey qui l'a embauché et à Jessica qui a décidé de couvrir les deux gars. (Bon, en vrai, Harvey lui a fait du chantage pour qu'elle garde Mike ...)
En fait, Mike et Rachel, c'est un des couples à shipper !

Rachel est très proche de Donna et très étrangement elle devient aussi très proche de Louis ... alors là, juste wait and see !!
Rachel en une phrase : How many secret are going to keep from me? 
Combien de secrets ne me dis-tu pas, demande-t-elle à Mike ? 

  • Donna Paulsen. 
Elle et Harvey : c'est le couple que vous allez shipper grave !! C'est obligé ! Ha si, si !

Donna est la secrétaire particulière d'Harvey. Ils travaillaient déjà ensemble avant que Harvey rejoigne Pearson Hardman. Contrairement aux autres, Harvey ne lui fait pas peur. Elle n'hésite pas à se moquer de lui. 

Harvey a une confiance absolue en Donna et celle ci est prête à tout pour assurer ses arrières. Pas de chance, elle va aller jusqu'à commettre l’irréparable et perdre son job. Va-t-elle le récupérer ??? Réponse dans les épisodes à venir ...
Donna en une phrase : (elle s'adresse à Harvey)
Donna: Can I get you anything? Tissue, glass of water...tampon?
(Tu as besoin de quelque chose ? Mouchoir, verre d'eau ... tampon ?)
Elle se moque de sa sensibilité. Harvey devait renvoyer Mike mais il n'a pu s'y résigner ... 

Mention spéciale à l'actrice qui est fabuleuse ! Juste trop classe ! En même temps, il fallait au moins ça pour faire face à Harvey.
Pour la petite histoire : les acteurs se connaissent depuis une vingtaine d'années. Donc leur alchimie n'est pas totalement inventée. 

Je trouve cet article assez long, alors je vais m’arrêter là même si j'ai l'impression d'oublier pas mal de trucs ! 

  • Quelques informations utiles

Créée par Aaron Korsh. Avec : Gabriel Macht, Patrick J.Adams, Gina Torres, Rick Hoffman, Meghan Markle et Sarah Rafferty.
Nous en sommes au 206. Promo du 207 diffusé cette semaine. Je pense que vous pouvez la regarder sans soucis. Elle est spoiler mais ne dévoile rien. Puis, elle vous permettra d'avoir un rapide aperçu des relations entre les personnages.  
Site officiel de la série : http://www.usanetwork.com/series/suits/
Les images utilisées pour l'article sont les photos promo de la saison 2. 

Suits n'a jamais été diffusée en France ! Seulement en Suisse et en Belgique. Alors, pour voir la série c'est Channel 131 si vous n'avez pas besoin de sous titres. Si c'est le cas : DPstream. 
Pour avoir des bons sous titres de qualité, au moins pour la saison 1 : http://www.royalteam.fr/

Le petit bonus  : Le monsieur du blog Le monde des séries aime Suits ... Il en parle d'ailleurs très bien !

Alors, allez vous succomber ou pas ? ^^
Misara. 


dimanche 22 juillet 2012

Les Petites Trouvailles 2, de Misara.


La semaine dernière, j'ai vu Spiderman. Bien qu'étant accompagnée de deux personnes ayant de très mauvais goûts, j'ai personnellement aimé à la folie ce film ... et son héros, j'avoue ! ^^

Depuis, je suis en plein trio amoureux : Spiderman, Tumblr et moi ! 
J'y ai trouvé cette image ... Sont-ils pas choux tous les deux ? 
En vrai, j'imagine que Spiderman lui répondrait un truc bien drôle. Comme vous l'ignorez, je me suis mise à lire des comics. J'aimais à la folie Captain America ... sauf que maintenant, entre lui et Spiderman mon coeur balance ! Ce dernier est fabuleusement drôle !

En parlant de princesse, voici une jolie analyse de l’évolution des "Disney's Princesses". 

Ce qui suit est une traduction très très littérale !
1937-1959 : "Nous sommes passives, calmes et l'image idéale de la beauté. Nous sommes des rêveuses attendant le prince charmant."
1989-1992 : "Nous sommes curieuses, rebelles et aventureuses. Nous sommes des indépendantes en herbe mais nous avons toujours besoin d'être sauvées"
1995-2009 : Nous sommes téméraires, têtues et nous avons de fortes convictions. Nous sommes les héroïnes de notre propre histoire"

Même si depuis toute petite, j'aime beaucoup l'histoire de la Belle au bois au dormant ou de Cendrillon, j'avoue que Mulan et Raiponce sont mes princesses préférées. (Tiana aussi est un très bon exemple mais il lui manque la petite étincelle !)
Je pense que je vais pouvoir rajouter Rebelle à la liste ... 

En parlant de rebelle, Drac et moi cherchons actuellement les nouvelles images de la future bannière. 
Attention spoiler, dans le lot, il y en aura une de Jess de New Girl. 
Je suis tombée sur celle ci. Elle n'est pas de moi ... mais je me retrouve totalement dans cette idée ! A son façon, Jess est une rebelle de la mode. 
"Tu vois ? Tu peux être mignonne sans être habillée comme une "garce"
(Oui, encore une fois, je fais dans le littéral ^^) 

Les séries ont toujours marqué la mode. 
Dans un épisode d'Hawaii 5-0, Steve McGarett ou son collègue ... porte une chemise plutôt banale. Dans la nuit qui a suivi la diffusion, la chemise a été épuisée ! 
Même pas je vos parle des tumblr dédiés aux looks des personnages de Glee, de Gossip Girl ou même de Once Upon a Time !!! 
Jess est mon idéal vestimentaire. J'aime tout ce qu'elle porte, comment elle associe les choses et surtout sa collection de ballerines ... et ses robes .... et ses gilets .... et ses manteaux .... bref ^^


En parlant de robe ... mon péché mignon .... Alors oui, ce n'est pas une robe mais l'effet est saisissant

Cette image me fait penser aux robes de Peau d'Ane. Vous savez, la robe couleur de lune, celle couleur du temps et celle couleur du soleil. 
Pourquoi pas une robe tulipe ? Après tout, nous avons déjà vu la robe papillon .... 




Restons dans le girly avec ces gifs extraits d'une conférence Docteur Who au dernier Comic Con de San Diego
Je ne regarde pas cette série, je ne sais pas qui/ce que sont les weeping angels mais j'ai trouvé cet instant ultra-touchant. Vous vous souvenez vous, quand vous étiez petites et que pour vous rassurez, vos parents vous expliquez que c'était juste du Ketchup et qu'en vrai, le héros allait très bien. 
Le héros de cette petite puce lui a dit qu'il allait la sauver ... de quoi peut-elle avoir peur maintenant ? 



Petite Fille : Est ce que tu as peur des Weeping Angels ? 
Dr Who : Est ce que "toi" tu as peur des Weeping Angels? 
Petite Fille : confirme d'un hochement.
Dr Who : Ne t'inquiète pas, je vais les battre !

Mention spéciale pour le Super Papa !!! 

En parlant de mention spéciale ... 
Mardi, je vais aller voir Batman. Je vais être excitée toute la journée et une fois confortablement installée dans le fauteuil rouge, je vais me laisser happer par l'histoire et son héros. 
Certains sont allées voir le même film que moi, mais leur séance n'a vraiment pas été un moment de plaisir. 
Je vais régulièrement au cinéma car je me sens toujours protégée dans une salle obscure. Pour deux ou trois heures, le monde me laisse tranquille ... J'ai donc été particulièrement touchée par ce qui s'est passé aux Etats-Unis. Alors certes, une image ne va pas changer le monde mais se taire encore moins ! 

Sur ce, nous allons quand même terminer sur une note optimiste : 
Le courage ne rugit pas tout le temps. 
C'est parfois la petite voix qui à la fin de la journée dit : je réessaierai demain. 

On se voit donc demain ;) 
Misara. 

jeudi 12 juillet 2012

3 Petites Nouvelles.

C'est l'été et les séries "habituelles" sont en pause. Vient le douloureux moment où les fans n'ont plus rien à se mettre sous la dents. Cependant, en règle générale, c'est aussi le moment où les cours sont terminés ce qui nous laisse énormément de temps libre. Du coup, c'est le moment de devenir audacieuse et de tester des séries qui seraient surement passées à la trappe en janvier. 

Au menu du jour ?
Pour se mettre en bouche : Saving Hope. 
Comme plat principal : Continuum.
En dessert (parce que le meilleur pour la fin) : Common Law !

Ces séries sont très récentes. Il est possible que mon avis sur elles change au fur et à mesure. N'oubliez donc pas (qu'il est non seulement subjectif) mais surtout basé sur quelques épisodes seulement ! 

                                                

Depuis Grey's Anatomy, j'avoue que je regarde toujours d'un mauvais oeil les séries hospitalières. Pourtant, au tout début, j'étais fan ! J'adorais Izzie et Alex ... puis la série est devenue pire que les feux de l'amour, George est partie, Izzie aussi donc j'ai laché l'affaire. 
J'ai continué à regarder des séries médicales dès lors que la clinique était exportée ou que je connaissais l'acteur ! J'ai ainsi énormément apprécié Combat Hospital.J'ai plus ou moins suivi Off the Map et je me suis laissée tentée par Three Rivers car il y avait Alex O'Loughlin. (Le fameux Steve Mc Garett ;) )

Quand j'ai vu la bande annonce de Saving Hope, je n'ai d'abord pas été ultra enthousiaste. Encore une clinique, des histoires de coucheries dans la salle de repos et des drames à deux balles. 
Mais, il se trouve que les musiques sont biens et que je connais quasiment tous les acteurs du show (notamment les trois principaux) et qu'en plus je les apprécie plutôt pas mal : 

  • Michael ShanksStargate SG1 et Atlantis, Smalville et Sanctuary). Ici, il joue le Docteur Charlie Harris. Ce grand médecin, directeur de l’hôpital et fiancé de l'héroine tombe dans le coma après  un accident de la route. Depuis, il erre comme une âme en peine dans les couloirs et les salles d'opérations de la clinique 
  • Erica Durance. ( Smallville.) L’héroïne de la série. Docteur Alex Reid est une brillante chirurgienne qui va devoir accepter que son fiancé est dans le coma, qu'elle ne peut rien faire pour lui et que sa vie doit continuer ... ou pas ! 
  • Daniel Gillies. (The Vampire Diaries). Docteur Joel Goran est fraîchement débarqué dans l’hôpital. Cependant, il connait Reid avec qui il a déjà eu une petite histoire amoureuse. C'est lui qui a la charge de remplacer Charlie. Sauf qu'Alex va clairement lui dire qu'il sera jamais à la hauteur ... 

Bon, comme moi, vous avez vu le triangle amoureux de l'histoire. Puis finalement, après avoir vu 5 épisodes, (où nous avons déjà eu deux petits garnements qui s'amusent dans la chambre d'un patient ...), je peux vous confirmer que ce n'est pas un remake de Grey's Anatomy... au moins pour le moment. 
Les épisodes sont plutôt émouvants. L'intrigue se déroule petit à petit, tout en douceur. L'histoire d'amour des héros est racontée par le biais de courts flash-back. J'aime bien le fait qu'Alex ne se jette pas dans le lit de son ancien amant pour se remettre du drame. Tout comme ce dernier ne va pas tout faire pour la reconquérir et lui dire d'avancer en oubliant son fiancée. 
En fait, c'est une série qui respecte l'histoire d'amour initiale. (Comme d'habitude, je retrouve la le rythme canadien plus lent que celui des séries américaines. Chaque chose en son temps ...)

Oui, Docteur .... 
Dernier épisode vu : 105 : Out of Sight.  
Charlie rencontre un autre "fantôme" qui est dans le coma depuis 27 ans. Comment garder espoir de se réveiller ? 
Alex commence à fatiguer des heures supplémentaires qu'elle accepte pour rester à l'hopital et proche de son chéri. Elle est donc renvoyée chez elle alors qu'une grosse opération chirurgicale se prépare. C'est Joel qui va aller la chercher et la motiver suffisamment pour qu'elle opère avec brio. Pour célébrer cette réussite, tous les docteurs se retrouvent chez elle. Au détour d'une conversation,  ils éclatent tous de rire jusqu'à ce que son fou rire se transforme en gros sanglots. De nouveau, c'est Joel qui va la chercher ... mais il ne fait rien. Il se contente seulement d'être présent. 
L'épisode se termine alors qu'elle annonce à Charlie qu'elle l'attendra pour toujours ... (Elle est très optimiste, la petite !)

La "blue line" récurrente.
C'est pour le coté mystique surement ...  
Faut-il regarder Saving Hope ?  
Si vous vous moquez des acteurs principaux et/ou que vous n'aimez pas avoir une petite larme à l'oeil car les épisodes sont tristes, ne regardez pas ! 
En revanche, si vous aimez la douceur des séries canadiennes, que vous êtes déçus de Grey's Anatomy et que les histoires de gentils fantômes vous plaisent, foncez !! 


______________________

Continuum.

Je vous présente Kiera Cameron, mi Inspecteur Gadgets, mi Robocop ^^ 
Vous ne voyez pas la ressemblance ? Bon c'est vrai que ça ne saute pas aux yeux mais je pense à ces deux policiers dès que je regarde cette série ! (Je sais que c'est étrange ... attendez que je vous parle de ma théorie sur Captain Americain /Spiderman et les héros de la série Suits !!) 

Bref, donc cette demoiselle vivait tranquillement en 2077 avec son mari et leur petit garçon. 
Elle était fière de faire partie des forces spéciales de son époque. 
Un jour, alors qu'elle assiste à ce qui devait être l'exécution d'un groupe de terroristes, elle les suit dans le passé. 
Le but des premiers est simple : influencer le présent pour retrouver un futur façonnés selon leurs idées anarchistes. (Apparemment, le futur est dominé par des capitalistes dictatoriaux qui ont détruit la planète ...)
Surprise : Mademoiselle n'est vraiment pas décidée à les laisser faire ! A-t-elle raison ou tort ? 

On ne sait pas exactement qui sont les méchants. Sur le principe, les terroristes sont méchants et Kiera est une gentille. Cependant, je me demande si ce ne sont pas les terroristes qui ont raison et elle qui est juste lobotomisée par le gouvernement ... 

Kiera se retrouve donc toute seule, dans une époque dont elle ignore tout ou presque mais surtout où la vie est très différente. 
Par chance, elle est venue avec sa gadgeto-combinaison qui peut tout faire ou presque (ouvrir des portes, braquer un distributeur automatique, arrêter les balles ...). Kiera a aussi une radio implantée directement dans la tête. Coup de chance, elle va tomber sur le créateur de la technologie qu'elle porte !! Un petit génie, Alec Sandler. Comme de par hasard, lui et sa famille sont liées à tout ce qui se passe dans le futur ... Enfin, il semblerait ! En attendant d'avoir des réponses, Alec va l'aider à s'intégrer et peut être à sauver le futur ! 
Pour se faire, elle peut aussi compter sur l'aide de Carlos Fonnegra, détective de son état. Ce dernier ne connait pas l'histoire de Kiera et pense qu'elle vient d'une unité spéciale d'une autre ville. 

Dernier épisode vu : 105 : A Taste of Time. 
Les terroristes ont une idée de génie : s'ils tuent la Grand-mère de Kiera, normalement cette dernière devrait disparaître. Seulement, ils commencent par tuer une homonyme. Ce qui permet à Kiera de comprendre le plan et de tout mettre en oeuvre pour le contrer. 

3 Terroristes, Kiera, Carlos et Alex.
Faut-il regarder Continuum ? 
Si vous n'aimez pas les séries SF, fuyez ... mais n'oubliez pas que l'histoire se passe de nos jours. Du coup, mis à part la fameuse combinaison et les "flash-forward / flash back", rien est vraiment futuriste. 
Après, très honnêtement je ne sais pas si je dois vous conseiller cette série. J'ai du mal à imaginer son rendu sur le long terme. Si vous aimez bien vous poser des questions sur vos actions et leurs conséquences, elle peut être amusante à regarder. En revanche, si vous préférez les réponses, j'ai peur qu'elle vous ennuie rapidement. 

Dans les points positifs de la série, Rachel Nicols qui est parfaite. J'aime beaucoup sa façon de jouer : tout en retenu mais sans rester de marbre. D'ailleurs, je pense que les cameramans l'aiment bien car on voit souvent son visage en gros plan.

Je pense qu'il faut plus que 5 épisodes pour juger cette série so Wait and See ! 

Les petits bonus : 
Rachel Nicols vous la connaissez car vous l'avez vu dans Alias et The Inside.
Victor Webster (Carlos) a joué  entre autres dans Mutant X, Charmed et Castle.
Erik Knudsen a toujours été de passage : un super rôle dans Flashpoint et une apparition dans le pilot de Saving Hope !
Ha oui, et un des terroristes a joué le mentor de Teal'c dans Stargate SG1 !!)

Trois vidéos : une promo de la série    ,    une présentation de Kiera  (avec une très belle image qui risque de finir en fond d'écran ...) ,    un sneak peek de 3 minutes (forcément spoilers (du premier épisode) car c'est un montage).

_______________________

Common Law. 

C'est comme un mariage.
Avec des munitions en plus !
C'est l'histoire d'un duo de flics qui suit une thérapie de couple !! Si, si ! Leur chef leur a imposé cette thérapie car il ne veut pas perdre sa meilleure équipe.
Au début, ils s'entendaient bien. Mais après 5 ans de partenariat, il y en a un qui va pointer son flingue sur l'autre ! Plus tard, lors d'une dispute, ils en viennent aux mains et passent à travers une vitre du commissariat.
Au 7ième épisodes, nous ne savons toujours pas pourquoi comment ils en sont arrivés à se détester.

Cette série reprend parfaitement les codes de la "bromance". (Drac vous en a donné une définition ici.
En fait, j'ai craqué car j'ai retrouvé ce que j'aimais bien dans Hawaii 5-0 : une superbe alchimie entre les deux héros. Ils sont juste hilarants tous les deux. Alors que l'un est très BCBG (Wes Mitchell), l'autre (Travis Marks) est plus cool. Bien entendu, ça donne des étincelles ! Dans un des épisodes, la  psy leur demande de se mettre à la place de l'autre. Travis va porter des costards et ranger son bureau tandis que Wes va ignorer les règles de bienséance et mais aussi celles légales  ...

Leur thérapie se déroule en groupe avec 3 "vrais couples". Leur duo est confronté à de vraies problèmes de couples ... Imaginez le moment où l'un d'entre eux parle de leurs échecs répétés pour avoir un enfant et de la "fameuse panne due au stress" ... Inutile de vous dire que les scénaristes ont réussi avec brio à la retranscrire en plein milieu d'une arrestation !! 
La psy donne toujours de bon conseil. Elle est très posée et ne se laisse pas manipuler par ce terrible duo. 

Elise: Vous voulez connaitre ma théorie sur ce qui fait qu'un partenariat dure ? 
Wes : Non. 
Elise : Vous n'avez pas besoin d'apprécier les mêmes choses mais vous devez détester les mêmes. 

J'apprécie le fait qu'ils ne se détestent pas vraiment. Déjà, cela ne serait pas crédible. Des policiers ne peuvent pas travailler ensemble s'ils ne se font pas un minimum confiance. Donc, même s'ils se font la guerre, ils se protègent l'un l'autre ... au moins au boulot ! Cependant, ils savent aussi où appuyer pour faire du mal à l'autre ce qui fait que parfois l'un peut dépasser les limites ... 

C'est une série policière mais les intrigues (sans être nulles) ne sont pas ultra prenantes. Ou alors, c'est moi qui fait une fixette sur le duo et en oublie le reste ! 
Wes, le Commissaire, Elise et Travis.
Tiens d'ailleurs, il n'y a pas que les deux héros qui valent le détour. Leur commissaire, un petit homme bedonnant a suivi leur thérapie avec sa femme. Il adore parler des ébats qu'il a avec sa femme ... Ha oui, et parfois, il a une crête !! 
La psy et la légiste (une ex de Travis) apporte la touche de féminité qui pourrait manquer à la série. 

Dernier épisode vu : 107 : Role Play. 
Pour que les couples se comprennent, la psy leur demande de se mettre à la place de leur partenaire. C'est très drôle et quand vous connaissez un peu les personnages vous retrouvez trop les attitudes et les expressions de l'un chez l'autre !


C'est un excellent moyen pour juger les acteurs : ils s'en sortent à merveille !

Faut-il regarder Common Law ?
C'est tout beau, c'est tout drôle et si vous aimez les relations entre personnages, foncez !
Par contre, petit avertissement : ils ne sont pas gays ! Je pense que si vous regardez la série pour ça, c'est aller un peu à l'encontre du principe de la bromance ... mais bon, c'est votre droit de les slasher!
En revanche, ne regardez pas si vous êtes habitués au bonnes séries policières !!

Petits bonus :
Une présentation de la série. 
La promo du 108.
__________________________________
Alors de ces trois petites nouvelles, laquelle vous tente le plus ? 
Misara. 

samedi 7 juillet 2012

Madagascar 3 : du pur délire !

Hier, premier jour des vacances d'été ! 
Pour les célébrer quoi de mieux qu'amener Petite Puce voir Madagascar 3 ? (En ce moment, il y aussi l'Age de Glace 4 à l'affiche  mais je n'aime pas les personnages notamment la façon dont ils sont dessinés) ! 
Si vous n'avez pas de Petite Puce sous la main qui peut vous servir de prétexte pour aller voir un dessin animé, surtout n'en kidnappez pas une ! Ce n'est pas un accessoire essentiel à votre sortie ciné ;) ! 

Cet article va être simple : j'ai A-DO-RÉ ce dessin animé ! J'ai rigolé comme une petite fille !
De plus, la bande originale est fabuleuse ! Le passage du spectacle de cirque sur Fireworks de Katy Perry est surement un des meilleurs moments vus dans un dessin animé ! 

L'histoire est simple : Alex le lion, Marty le zèbre, Gloria l’hippopotame et Melman la girafe commencent à en avoir marre de l'Afrique. Ils aimeraient bien rentrer chez eux à New York ... Problème : les pingouins se sont enfuis avec l'avion (transformé en jet supersonique) ! Du coup, nos 4 compères partent à leur poursuite. Ils arrivent à Monaco où ils font la connaissance de Chantal Dubois, Capitaine des Services Sanitaires de la ville ... Pour rejoindre New York en (presque) toute discrétion, ils rejoignent un cirque itinérant. Nous suivons alors leur aventure à Monaco, Londres, la Suisse ... 
La route est longue mais ils vont apprendront que parfois le voyage vaut mieux que la destination !! 
Arrivée discrète à Monaco ... 
J'imagine bien les auteurs au moment d'écrire ce troisième opus: 

Auteur 1 : Alors là, j'ai une idée barrée, pour être discret, le Zèbre pourrait porter une perruque afro mutli-colores et se peindre des points de toutes les couleurs ! 

Auteur 2 : ha ha ha mais j'ai  encore plus barré : le tigre russe géant pourrait traverser un anneau de la taille d'une bague !! On pourrait lui faire prendre de l'élan et faire des vrilles en vol. Il lui suffirait de tendre la patte et un ongle et zou, il passerait dans ce trou minuscule ! Tu sais genre à la superman ... 
Auteur 3 : (silencieux depuis quelques minutes) .... hey les gars ... et si pour jouer au Casino de Monaco, le singe se déguisait en Roi de Versailles ? 

Normale la conversation, normale !! 

Je pense que la force du film vient du fait que les 3 auteurs travaillent ensemble depuis le premier Madagascar. Du coup, ils connaissent les personnages mais surtout ils savent ce qui va nous faire plaisir ! 
On adore les pingouins car ils la jouent commando.On adore le Roi Julian car il est à la ramasse ! 
Dans cet opus, on retrouve donc nos amis les animaux barrés ^^ 
Les nouveaux personnages secondaires sont aussi fabuleux que les originaux ! J'ai un petit faible pour Stefano l'otarie italienne ^^ 
En conclusion, les personnages sont juste géniaux ! 

Concernant les décors

Ils sont beaux et colorés. 
Ils sont réalistes ! Si vous avez un jour zappé sur le Grand Prix de Monaco, vous reconnaîtrez le fameux "tunnel" au bord de la mer. Les plaines Suisse (je crois) sont magnifique de verdure ! 
Ils sont aussi très travaillés. Le chapiteaux du cirque est plein de petits détails. Même chose sur le train du cirque. 

Concernant l'histoire: 
Répliques cultes en approche ! Je ne peux pas vous les dire car elles sont spoilers mais le Afro-circus de Marty est très explicite ! 
Ha si, juste deux pour le plaisir : 
"Les zèbres ne peuvent pas conduire : Seulement les humains et les pingouins le peuvent !!"
"Je n'aurai jamais pensé le dire sur le territoire américain ... mais le russe à raison !"
Il y a aussi plein de références dans le film notamment une à Matrix plutôt réussie et pas clichée ! Non, il n'ont pas repris le "bullet-time" ... 
Il y en aussi une à un film d'horreur (je pense) mais je n'ai réussi à tilter ... si jamais vous le savez ...

J'ai beaucoup aimé que les scénaristes parviennent à nous faire rire sans faire du "caca-prout-beurk" à la Shrek. Ces films sont biens mais je préfère que Petite Puce rejoue la scène d'Afro-circus dans le métro que celle d'un repas où Shrek et compagnon font un concours de rots ^^ 

Sur ce, si vous avez une après midi de libre, pourquoi ne pas aller voir un film léger et drôle ? 

Avertissement : cette ritournelle peut rester plus de 24h dans votre tête ... ^^ 

Bonnes vacances à tous les petits et les grands ;) 
Bon courage au reste du monde ^^ 
Misara.